Les cartes de Voeux, tradition Slow de Noel?

HoHoHo,

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une de mes traditions préférée à l’approche des fêtes ! Envoyer des Cartes de Voeux !!!

OHH non la vieille tradition, me direz vous !

Oui oui mais moi j’aime les traditions !

cartes voeux 2.JPG

 

Alors pourquoi j’aime envoyer des cartes ?

Bon soyons francs, avant tout, j’aime la papeterie et donc j’aime ACHETER des cartes de Noël ( le consumérisme aura ma peau ) mais franchement ça n’est pas cela ma motivation première. Par ailleurs c’est une tradition très britannique d’envoyer des cartes pour tout !

Toute l’année on vit dans notre tourbillon, on va à droite à gauche, on prends rapidement des nouvelles des gens mais parfois on s’éloigne sans le vouloir de certaines personnes alors qu’on aimerait les voir plus souvent.

Je trouve que les longues soirées de décembre sont le moment idéal pour faire le point, réfléchir aux personnes qui nous manquent et dont on voudrait prendre des nouvelles. Et franchement quoi de mieux qu’une jolie carte chaleureuse pour faire savoir à tous ces gens que malgrès le tourbillon de la vie on pense à eux et on les porte dans notre coeur !

Prendre le temps de s’installer de réfléchir à ce qu’on va écrire, raconter ou demander, se faire mal à la main comme quand on rédigeait nos rédactions #nostalgie !

Par ailleurs j’adoooore recevoir et envoyer du courrier, et ce depuis toute petite car avec ma soeur de coeur déjà nous nous envoyons des lettres longues comme le bras quasiment chaques semaines ! Le courrier c’est aussi la lettre au père Noël…pour les petits ! Et même si la poste est assez débordée en cette période je trouve qu’une lettre est toujours une attention plus personnelle qu’un email !

Alors voilà je voudrai vous encourager cette année à choisir au moins une personne ( ou famille) que vous ne verrez pas pour les fêtes à qui vous allez choisir d’envoyer une jolie carte, choisie ou mieux FABRIQUEE avec amour, pour lui faire savoir que vous pensez à elle, un gentil petit mot qui vient du coeur et bienveillant pour souhaiter de belles fêtes ou une belle année à venir !

Bon et moi comme je ne suis pas douée pour la fabrication je trouve principalement mes cartes chez paperchase  mais peut être que cette année je vais me lancer dans des cartes DIY je ne sais pas encore 😉 .

Alors convaincus, dites moi si vous aussi vous aimez les cartes de voeux!

4 réflexions sur “Les cartes de Voeux, tradition Slow de Noel?

  1. mamansouriante dit :

    Cette année je vais essayer de reprendre le temps d’en faire, car j’aime écrire, j’aime la créativité, j’aime les jolies cartes etc… sans compter que ça fait toujours plaisir de trouver autres choses dans sa boite aux lettres que de la pub et des factures 🙂 Bonne fin d’année à toi et ne perds surtout pas cette tradition 😉

  2. motivationdouce dit :

    J’en ai toujours envoyé et je ne suis pas prête à arrêter, j’adore les choisir et les poster, pour moi, ça n’a rien de démodé. C’est en plus super chouette de recevoir une carte dans sa boîte aux lettres et les exposer sur un meuble, ça fait tout de suite chaleureux 🙂

Laisser un commentaire