Des ongles green pour les fêtes ? avec le vernis Manucurist

HoHoHo ,

Aujourd’hui je m’adresse à ceux qui ont envie de décorer leurs jolies minines ou à ceux qui cherchent une idée cadeau !

Récemment j’ai fait la découverte du Kit de vernis semi permanent Manucurist ! Mon boulot ne me permettant pas trop de porter du vernis au quotidien, quand j’en met j’apprécie qu’il tienne longtemps ( les vacances par exemple ) ou sur mes pieds !

Donc depuis quelques années j’avais opté pour du vernis semi permanent sur les pieds en été ( posé en institut ) et pour les évènements mariage ou Noël également en semi permanent sur les mains.

Et dernièrement mon institut (Aloah Spa à Augny)  à commencé à distribuer et utiliser la marque Manucurist. Qui fait des vernis classiques « bio », des vernis qui se retirent à l’eau pour les enfants et des vernis Semi -permanent!

J’ai testé et adopté cette marque donc j’ai décidé de vous en parler . Je leur ai gentille ment demandés de m’envoyer leur dossier de presse ce qu’ils ont fait ! (et non cet article n’est pas sponsorisé je vous parle juste de ce que moi j’utilise ;))

Manucurist c’est qui / quoi ?

Une marque Francaise :

Pour Gaelle Lebrat Personnaz, la beauté des mains est une histoire de famille qui s’écrit depuis 1996. En 2015, Gaelle reprend Manucurist et poursuit l’aventure avec la volonté de préserver ce qui fait la force de la marque depuis sa création : qualité irréprochable, approche de la couleur, formulation et fabrication françaises et éco-responsables.

Qui lance en 2017 une gamme green :

« La gamme green était désirée de longue date. Travaillée et retravaillée sans cesse pour aboutir à ce que nous avions tous en tête : des vernis aux couleurs intenses qui soient les plus naturels possible et les plus respectueux pour notre planète. Les voici aujourd’hui entre vos mains » Gaëlle

Une collection d’une cinquantaine de couleurs intenses, formulées 9-free, composées jusqu’à 84% d’origine naturelle, vegan et cruelty free !

 

Green Flash , le semi permanent !

Alors on est bien d’accord ce n’est pas Bio ! c’est un vernis semi-permanent mieux composé que ces voisins et sans perturbateur endocriniens c’est surtout cela qui m’a plu!

Bon sur les mains je dois mettre du vernis 3 fois par an . Mais sur les pieds j’en ai tout le temps ! ( cours de yoga oblige 😉 ) Et du coup quand je met du semi-permanent sur les pieds il tient environ 2/3 mois ( je le refait à cause de la repousse non pas parceque’il s’écaille )

Donc je me suis commandée le petit kit qui se compose comme suit :

vernis Base et Top coat ainsi que le dissolvant adapté sans acétone .

Lampe LED pour polymériser le vernis et le Dissolvant adapté

pour 69€

Auquel j’ai ajouté la couleur de mon choix

J’en suis très contente, il s’applique facilement, même si avec la « cuisson » des différentes couches, cela prends un peu de temps . Je suis tranquille pour 2 mois minimum sur les pieds et une bonne semaine impeccable sur les mains .

Le vernis tient donc bien, simplement à la première pose j’ai eut un peu de mal à obtenir un fini lisse, la texture à changée lors de la polymérisation du top coat. Donc il ma fallu un peu d’entrainement !

C’est bien beau mais il y à quoi dans ce vernis ?


Bio-sourcé jusqu’à 84% et sans perturbateur endocrinien.
9 FREE – CRUELTY FREE

Les vernis Flash sont formulés sans monomère sensibilisant et sans hydroquinone.
Ils utilisent des isomères ayant une masse moléculaire plus élevée qui ne pénètre pas la barrière cutanée.

ETHYL ACETATE> canne à sucre
BUTYL ACETATE> manioc
NITROCELLULOSE> coton
HYDROXYETHYL ACRYLATE/IPDI/PPG-15/GLYCERYL ETHER COPOLYMER> résine non naturelle
ACETYL TRIBUTYL CITRATE> Maïs
ISOPROPYL ALCOHOL> solvant non naturel
BIS-HEMA POLY(1,4-BUTANEDIOL)-9/IPDI COPOLYMER>résine non naturelle
STEARALKONIUM BENTONITE> argile
SILICA>AGENT DE CONTRÔLE DE VISCOSITÉ

DIACETONE ALCOHOL> solvant non naturel
PHOSPHORIC ACID > stabilisateur de PH

Capture d’écran 2019-12-12 à 15.08.51

 

Alors j’hésites entre le beau bleu Lilas idéal pour l’hiver ( j’ai déja sea green) et le beau red cherry tellement Noël !

Les vernis standard de la gamme :

Les vernis « green » , il y à une gamme très étoffée, je n’ai pour le moment que ce joli rose Nude très naturel mais j’ambitionne d’ajouter un beau mauve foncé à ma collection !

Couleur Hortencia:

xhortencia.jpg.pagespeed.ic.9nsZ8tNAwZ

J’utilise pour le moment le rose clair dont je trouve que même si la couleur est sublime la tenue n’est pas affolante ! je pense tester le top coat pour voir s’il améliore la situation !

Les vernis classique sont à 14€

Et pour les fêtes ? 

Par ailleurs j’ai dans l’intention de commander en semi permanent un joli rouge ou mauve très foncé et d’y mettre des paillettes dessus pour Noël !

Voici les photos qui viennent du compte Instagram de la marque avec les 2 manucures coup de coeur pour les fêtes .

 

Capture d’écran 2019-12-12 à 15.17.26

Couleur Red Hibiscus en vernis green classique

 

Capture d’écran 2019-12-12 à 15.17.33

couleur classique Purple spinel et kit effet holographique 

PS : Notez qu’il font un vernis enfant qui s’enlève à l’eau avec de très jolies couleurs .

Et vous vous décorez vos ongles pour les fêtes ? Dites moi tout dans les commentaires ! 

 

Laisser un commentaire