écologie

Zéro déchets et si on s’y mettais ? (MOOC)

Bonjour à tous ,

Un petit article en passant pour vous informer que le 14 septembre démarre un MOOC sur le zéro déchets en partenariat avec Zéro Waste France .

Un MOOC c’est quoi ?

De son vrai nom Massive Open Online Course ; il existe à peu près sur tous les sujets allant des champignons au zéro déchets en passant par la médecine ou la philosophie. Ils ont débutés aux USA et des grandes universités comme Harvard dispensent des MOOC gratuits par exemple sur la littérature ou l’architecture.

Ce sont donc des formations en ligne ouvertes à tous , et tout le monde peut les suivre de n’importe ou depuis son ordi mais pendant un délai imparti. il faut s’y inscrire également et vous pouvez souvent les suivre quand vous voulez car les cours peuvent être enregistrés.

Ils sont majoritairement normalement gratuits (c’est le concept) mais parfois certaines plateformes de formation en dispensent des payants .

Colibri université Mooc Zéro déchets ICI

Le zéro déchets :

Sans être une aficionados du zéro waste j’ai lu comme environs tout le monde le fameux livre de Béa Jonhsson et je suis bien loin de son mode de vie . Cependant je suis totalement convaincu qu’il est plus que urgent de réduire nos déchets et je pense qu’il est vraiment important que chacun fasse ce qu’il peut pour diminuer sa propre empreinte .

Ne serais-ce que avoir un compost ou utiliser plus de cosmétiques solides etc…

sunset ocean scenery
Photo de David Bartus sur Pexels.com

Alors si le zéro déchets vous intéresse le lien vers le MOOC Sur le sujet est par ici et sinon je vous partage ici mes quelques articles en rapport avec le sujet !

A PARTIR DU 14 SEPTEMBRE!

 

Selection de livres : Jardin et ou astuces Ecolo!

Les cotons lavables , Le démaquillage Zéro déchets et durable, c’est possible!

Les shampoings solides : Lamazuna & Pachamamaï au banc d’essai !

Lien vers l’association Zéro Waste France :https://www.zerowastefrance.org

Belle journée !

dirt pathway beside trees
Photo de Felix Mittermeier sur Pexels.com