Uncategorized

Profiter du confinement, 18 idées pour s’occuper !

Bonjour à tous, RESTEZ CHEZ VOUS! Voilà un peu le leitmotiv!

Mais force est de constater que nous vivons toujours tellement à 100 à l’heure que quand on nous offre du temps libre chez soi, sur un plateau cela peut être déstabilisant! C’est un peu le rêve de ma vie qu’on me demande de rester chez moi! Mais je comprends que certains puissent en être déstabilisés.

Par ailleurs j’ai lu l’article de Blackconfetti et ses 25 idées pour s’occuper en confinement ( qui mon données pleins d’idées hors confinement également ) du coup je me suis dit «tiens la bonne idée» donc je vous partage aussi ma vision des trucs à faire chez soi! Vous l’aurez compris à partir d’une idée complètement piquée chez ma voisine ! 😉

Pour ma part je ne sais pas combien de temps je serai ou non à la maison mais je me dis qu’on peut donner un ou plusieurs pistes à nos jours quelques jours à occuper pendant le confinement:

  • prendre soin de soi, physiquement & mentalement (s’ancrer se retrouver )
  • se reposer
  • faire des activités pratiques et utiles
  • tester tout ce qu’on à jamais eut le temps de faire
  • s’occuper de son chez soi

Voici donc mes petites propositions d’activités confinement:

  • 1/Se mettre au Yoga:

Il y à en ce moment quasi tous les profs de yoga qui mettent gratuitement leurs cours en ligne ou streaming pour le confinement, c’est le moment de commencer à la maison !

  • 2/Tenter la méditation

Plus d’excuse parce que vous n’avez pas le temps ! Il y à des tas de méditations guidées sur youtube entre 5 et 15 min ! Et en plus cela vous aidera à vous défaire de la psychose actuelle. Ici ma préférée sur les pensées !

  • 3/Simplement trainer sur le canapé

Parce qu’on est pas toujours obligé de faire des trucs Healthy ou utiles , trainer sur le canapé à rêvasser ou regarder la TV peut aussi faire un bien fous !

Si vous avez déjà fait le tour de Netflix sachez que Disney+ arrive le 24 mars et Canal+ est en ce moment en clair pour les box (ici avec orange nous avons également OCS et Disney Channel). Et j’ai vu que Arte partageait des doc ainsi que l’Opera de paris qui met gratuitement ses représentations en vidéo .

  • 4/Entamer une pile à lire:

Même si les médiathèques sont fermés je suis sure que vous avez un tas de livre chez vous! ( ps on peut encore se faire livrer par les librairies ou commander une liseuse;) pour le moment ) Et rien n’empêche de relire un livre qu’on adore !

  • 5/Cuisiner ou pâtisser :

J’aurais plutôt tendance à vous dire de faire des petites pâtisseries car ça ne nécessite pas trop d’ingrédients spéciaux. Pour ma part je vais tester pains et baguettes. Sinon en sucré je vous suggère des scones ou des sablés sans ingrédients farfelus parce que: Restez chez vous !

  • 6/Profiter de vos co-confinés

Bien souvent à courir en tous sens, on ne profites plus de nos proches, alors si vous avez la chance de partager votre confinement avec d’autres ( conjoint, chien , chat, enfants etc…)c’est le moment ou jamais de câliner, siester, pâtisser , chiller bref profiter des gens qui nous sont le plus proches et qu’on ne voit jamais .

  • 7/Trier son placard à thé!

C’est sur ma liste depuis des mois et je sais qu’il y à pleins de théophiles parmi nous 😉

  • 8/Se lancer dans un loisir créatif:

Vous avez un tricot ou une broderie qui comme chez moi attends votre bon vouloir? Allez y foncez . Ou sinon vous avez peut être un puzzle perdu qui n’attends que vous?

  • 9/Ranger son matériel de loisirs créatifs

C’est le moment de faire les fonds de placard et utiliser vos chutes de tissus ou décider si ces vieux feutres sont encore utiles …

  • 10/Si vous avez la chance d’avoir un extérieur :

-nettoyez le jardin

-passez le karsher

-préparez le salon de jardin etc….

  • 11/Coté organisation de la maison voici un tas d’idées en vrac :

-trier ses papiers

-fabriquer ses produits ménagers

faire le ménage de printemps

-Trier en général!

  • 12/ trier les photos

On à tous 1000 photos qui attendent d’être triées un jour …

  • 13/ Se lancer dans les audios ou les podcasts

Il y à toujours un livre offert chez Audible (pour essayer) et sinon voici les nouveaux podcast que je vais tester : fait main , bliss stories , perles d’histoires …

  • 14/ Trouver une activité à faire chez soi qu’on gardera APRES

Un truc chouette à intégrer dans sa routine quotidienne pour après le confinement pour se faire du bien au moral au quotidien .

( broderie, audiolivres, yoga…)

  • 15/ Revoir sa déco

Alors oui peut être que c’est le moment de voir si votre déco vous plait toujours, en allant de la petite housse de coussin aux gros changements. ( pour ma part je fais ma déco sur home by me pour essayer de mieux me projeter avant!)

  • 16/ Préparer l’après

Ça peut faire du bien aussi de prendre le temps de planifier son année, prévoir des weekends des vacances ou divers invitations et projet pour quand on pourra revivre .

  • 17/ Appelez vos proches

Oui oui ,on a tous des copines/copins qu’on à jamais le temps d’appeler ou qu’on à plus vus depuis des lustres . Ben voilà maintenant on à un peu de temps hop on décroche son téléphone et on appelle sa copine qui va être confinée 1 mois avec ses enfants et les schtoumpfs à fond et en boucle!

  • 18/Faire le point sur soi

souvent pris dans le tourbillon du quotidien il n’est pas toujours facile de savoir ou on est ou on va . Je trouve que c’est une vraie chance de pouvoir avoir le temps de faire le point !

Allez pas de bisous bon… mais à bientôt !

3 thoughts on “Profiter du confinement, 18 idées pour s’occuper !”

  1. Merci pour cet article très inspirant. Pour ma part, c’est le dessin, le piano et la lecture. Actuellement, je lis DRAKKAR: Les Contes Perdus

  2. Oh génial cette liste, je suis ravie de la découvrir et je vais te piquer des idées comme trier le placard à thé par exemple

    1. Surtout merci à toi pour l’idée ! ahahah je vois que nous avons encore ce problème de thé en commun 😉 bon tri alors et bon courage ! !!

Comments are closed.