j’ai testé : Les kits à tricoter > idée cadeau!

HOHOHO!

Aujourd’hui je vais ( encore ) vous parler TRICOT!! Misère ….si vous voulez fuir il est encore temps, sinon restez je vous promet que ca sera sympa et même pas trop mamiche!

laine imge acc

Alors avant toute chose je dois vous dire que je suis un fléau en tricot à la base, ma maman avait bien tentée de m’apprendre ( elle tricote très bien ) mais il à fallu se rendre à l’évidence « ca ne m’a pas été donné de tricoter »!

Bon mais comme je ne me laisse pas abattre j’avais tricoté un splendide gilet Rouge pour mon chien diabétique Moly  en 2006 ou 2007 ( à peu près le même que celui ci dessous ) 🙂 bref un fléau! mais elle l’a mis… à l’insu de son plein grès!

 

gilet pere noel ordure bioteafull blog

 

Le pauvre il à quand même l’air content de son pull!

Bon bref voilà mes bases en tricot!

Mais j’ai toujours eut envie de pouvoir me tricoter de splendides écharpes douces, ou des énormes couvre lit moelleux, ne voulant pas abandonner l’affaire je me suis donc lancée dans les kit faciles à tricoter , je vais vous parler de ceux de chez Peace & whool et ceux de chez We are knitters !

Chez Peace & Whool

C’est chez eux que je me suis lancée pour mon premier kit de tricotage ! Parcequ’ils avaient des Kits spéciaux pour débutants ce qui m’a convaincu!

J’ai commencé par un tout simple snood (oui comme si j’en avait pas déjà 36)

« mon chamallow moi »

( alors je n’ai pas de photo du kit a l’origine car à l’époque j’avais pas de blog hein 😉

Dans le kit il y à les aiguilles correspondante (ici des aiguilles pour Hagrid N*20) , la laine que vous aurez choisi en quantité nécessaire et une petite notice. Et une étiquette en tissus à coudre sur votre écharpe si vous voulez. Pour 63€ ( à l’époque il s’agissait de pelottes mais à priori ce sont des écheveaux maintenant, notez quand même qu’il faut les mettre en pelotte avant ( les écheveaux ne se tricotent pas sinon gare aux nœuds ) !

tour de cou laine

Alors la toute première fois avant de démarrer j’ai quand même du aller voir des tuto car les explis ne sont pas forcément évidentes pour qui part de 0.

Bon sur le site ils vous donnent une durée indicative du tricot 3h pour le Chamallow,  je pense qu’il m’a fallu bien plus de 3h mais je m’en fous ca me fais plaisir! et Tadammm un magnifique snood même pas troué! OUi bon on aura tous vu que le haut est plus serré que le bas …MAIS c’est nettement mieux que le gilet à trou donc MISSION REUSSIE!

Par la suite j’ai testé celui de chez We are knitter ci dessous puis je suis revenue chez Peace and Whool . Et j’ai donc cherchée à corser l’aventure ….attention les stations !

J’ai testé les mitaines!

« c’est pour aujourd’hui ou pour deux mains »

Alors le contenu du kit est le même que plus haut, mais avec de quoi faire les mitaines donc! En laine mérinos & alpaga c’est douuuuuux!

Là aussi on nous promet 3h environ, bon alors comme j’ai du faire défaire débobiner rembobiner 50 fois et demander de l’aide à MOMAN ca m’a pris largement plus de 3h aussi mais ca me convient car au delà du résultat c’est le tricotage qui me plait!  Et le résultat était vraiment satisfaisant & fonctionnel ! Même pas troué #désoléthierry

mitaine kit

Bon alors je les ai faites en automne de l’an dernier , donc elles ont un peu vécu et elles ont passés 2j intensifs à Disney du coup elles ont fait des petits poils mais elles sont super je les adore!

J’ai également commandé l’écharpe mon yack à moi pendant les soldes en gris clair que je n’ai pas encore commencé! Qui est au programme pour accompagner les films de Noel de ce mois de décembre ! 🙂 #j’ai80ans

Et j’ai racheté des écheveaux noirs pour refaire un Chamallow à mon Homme qui est en cours de tricotage et que j’espère prêt pour décembre! J’ai simplement recommandé la laine comme j’avais gardé les consignes l’affaires est dans le sac!

J’en profites pour vous montrer une reconstitution de Kit que vous ayez à peu près une idée de ce qu’il y à dedans ( absolument pas contractuel)

kit laine peace and whool

 

Globalement j’en pense quoi de Peace & Whool?

La laine est qualitative et le kit sont complets, le résultat est là! Le vrai plus c’est le petit Tote Bag parfait pour trimballer son tricot partout dans la maison ou dehors !Le service client est plutôt bien !

Chez We are Knitters

Alors après avoir commencé par le snood de chez Peace & whool (ci dessus) j’ai louchée sur le superbe rendu de celui ci chez We are Knitters et mon Mari me l’a offert à Noel du coup!

 

katja cape bioteafull blog

we are knitters

Le kit contient un sachet en papier les aiguilles nécessaires, la laine et une petite aiguille à laine . Pour 69€
J’ai eut déjà plus de mal à démarrer, les consignes n’étant absolument pas claires j’ai été obligée m’acheter un livre de tricot et regarder des tutos … déjà ca m’a un peu gonflé 🙂
J’ai du recommencer 100 fois le carré de dimensions test et en tricotant au point de riz ( comme indiqué ) je n’ai jamais réussi à avoir la même dimension que ce que le tuto préconise( et MOMAN Non plus d’ailleurs) donc forcément au final ca n’a jamais donné la même dimensions que le modèle. Surtout que j’ai abandonné le point de riz car il consommait à mort de Laine je pense que je ne serait jamais arrivée au bout avec ce point. J’ai du donc le faire en point mousse assez lâche. C’est quand même trop serré pour le porter comme ca il m’aurait fallu bien 1 ou 2 pelottes en plus pour que ca tombe sur les épaules et que ca fasse un joli croisé devant! ou alors la mannequin est squelettique ( j’ai quand même un petit buste taille 38 ) et ca me fait plus écharpe que cape sinon je suis serrée comme une sardine !

tour de cou laine 2
Du coup je ne la porte quasi jamais car c’est trop large pour un snood et trop serré pour le porter en cache épaule. Je suis donc plutôt déçue du contenu du kit et de ses explications et je me tâte même à la détricoter pour tout recommencer !
C’est plutôt dommage car ils ont vraiment beaucoup de jolis modèles mais je ne fais plus confiance à la quantité de laine prévue et au prix des kit je vais pas acheter 2 pelottes en rab a chaque fois! Dommage dommage! > remarquez l’absolue régularité du point LOL on s’éloigne de plus en plus du gilet de Thierry <

Bon sinon j’ai du donc acheter un livre de tricot et j’ai choisi celui ci, qui est simple, clair et qui donne de bonnes bases pour commencer ! ( oh encore une bonne idée cadeau à petit budget!)

livre tricot

 

Conclusion:

Alors autant je vous déconseille We are Knitters pour les débutants ( je n’ai pas d’avis de tricoteuse confirmée qui aurait testé ) autant je suis très contente de Peace and Whool bien que pas donné non plus !

A part ca si c’est pour vous même je vous conseille clairement de faire comme moi et d’attendre les soldes !

Sinon je trouve que c’est un super cadeau pour un amateur ou une amatrice de slow life qui à envie de se mettre au tricot ! OU un boulet comme moi qui veut absolument essayer le tricot !

Et sinon vous aurez pu admirer mes progrès avec mon article sur le tour de Mug en Tricot ! mouahahah

Belle journée !!!

Et vous vous tricotez? Vous connaissez les kits ? dites moi tout !

 

Vous avez envie de lire les autres articles du calendrier de L’avent ? ils sont ici :  Ambiance de Noel, Livre Tanya’s Christmas , S’organiser pour Noël , Thés de Noël favoris , Thé de Noël DIY .

 

 

 

 

12 réflexions sur “j’ai testé : Les kits à tricoter > idée cadeau!

  1. maéva dit :

    C’est vrai que le modèle de we are knitters est canon! (tes mitaines sont très sympas aussi!)
    Je suis une adepte du chouette kit, mais je resiste pour ne pas craquer tant que je n’ai pas fini le dernier.
    De la laine, des accessoires, souvent du tissu, et un livret avec plusieurs idées à réaliser selon ses envies et ses préférences (crochet ou tricot, débutante ou confirmée), souvent un petit bijou facile à réaliser. Je n’ai jamais été déçue!
    Maéva

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      Oui l’avantage c’est que ce sont des mitaines sans forme de doigts du coup clairement plus à ma portée que les mitaines avec un peu de doigts! Ah oui faudrait que je me penche sur le chouette kit ca a l’air vachement sympa!

      J'aime

  2. Clairetok dit :

    Hello ! Je pratique le tricot depuis quelques mois (années !?!) et je n’ai jamais essayé les kits. Je suis allée voir évidemment, parce que les pubs brillent et ça fait envie ! Mais, par exemple We are Knitter, je trouve leur laine très chère ! Beaucoup plus que chez Phildar (valeur sûre). En plus, 3h pour une débutante en tricot… C’est irréaliste ! Surtout qu’il faut de temps en temps lâcher le tricot pour boire son thé !
    Ma première oeuvre d’art était un snood fait avec de la laine pas chère (genre 6 euros pour 3 pelottes !) et bien il se tenait plutôt pas mal. Et il se tient encore, même si, bon, tout n’est pas droit :p
    Donc, pour commencer je conseille de prendre de la laine pas chère et de faire un snood.
    Pour des modèles gratuits (il y en a aussi chez Phildar), des tutos vidéos (également chez Phildar) et de la laine pas chère, je conseille ce site : https://www.garnstudio.com/home.php?cid=8
    A vos aiguilles !!!
    Claire

    J'aime

    • bioteafull dit :

      Bonjour ! merci pour le partage de ce site ou il y à de chouettes choses !
      Il est clair que ce n’est pas la laine la moins chère sur ces sites ! d’ailleurs le tour de mug dont j’ai parlé ici : https://bioteafull.blog/2017/12/07/tricoter-un-tour-de-mug-cosy/ faites avec de la laine toute simple est un bon exercice de débutant également !
      tu saurais peut être ou trouver de la grosse laine pas trop chère ? ( en ligne ) car le seul magasin de grosse laine ( qui se tricote en 15 par exemple ) pres de chez moi est bergère de france autant dire que ce n’est pas moins chère que chez peace & whool 🙂 ! Je suis preneuses de bonnes adresses !
      belle journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s