Un nouveau cosy Mystery ? Son espionne royale mêne l’enquête

Bonjour à Tous

Je vous reviens aujourd’hui avec un livre qui va vous transporter à l’époque de Down Town Abbey (soit dans les années 1930 environ)

J’ai beaucoup hésité à prendre ce livre car honnêtement en lisant la 4e de couverture je me suis dit que une aristocrate snob qui se plaint de son sort et doit espionner le prince de Galles Merci bien ! Mais je n’avais plus rien à lire et en lisant les critiques je me suis dit « pourquoi pas  » et j’ai tellement bien fait que je vous partage aujourd’hui mon avis pour ceux qui découvrent ou les indécis .

espionne royale 3

Alors vous les savez depuis quelques temps déjà je bouquine ce qu’on appelle des « cosy mystery » des histoires qui se passent TOUJOURS en Angleterre ( ou en écosse , allez on va dire au Royaume Uni) dont une héroïne (le plus souvent) mène plus ou moins malgrès elle des enquêtes qui n’ont rien à envier à celles de ce cher Sherlock. La plus connues des enquêtrice est notre chère Agatha Raisin, suivie de près par les confrères Samson & Délilah de Bruncliffe .

SON ESPIONNE ROYALE MÊNE L’ENQUETE

Bon voilà le décor est planté maintenant je vous emmène dans l’Angleterre des années 30 ( exactement en 1932) ou un membre de la famille Royale  Lady Geogiana de Rannoch se retrouve malgrès elle mêlée à une sale affaire …. pour se sortir de là elle mène l’enquête afin de déterminer qui est le principal acteur de ce drame !

( il n’est pas facile de vous en faire un résumé sans vous dévoiler l’intrigue ) mais il est indiqué qu’elle doit enquêter sur le Prince de Galle est sa nouvelle toquade ! Alors OUI en effet c’est bien sa mission mais dans ce roman elle est carrément au 3e plan! ( si vous choisissez le livre ça ne sera pas pour cela!) Mais finalement on s’en fiche car l’héroïne est attachante à souhait, les personnages qui gravitent autour d’elle ont toutes des personnalités bien différentes et bien marqués et on suit avec bonheur et suspens cette héroïne dans son évolution personnelle et dans son enquête. On y parle toilettes élégantes, femmes de chambres et étiquette tout en y ajoutant ce qu’il faut de drame de thé et de suspens. Personnellement je n’ai pas vu le dénouement venir avant vraiment la toute fin et j’apprécie beaucoup de me laisser porter par l’enquêtrice.

Bref un vrai coup de coeur inattendu pour cet ouvrage qui m’a donné envie d’aller visiter les châteaux venteux d’écosse mais surtout de faire main basse sur le tome 2 .

AHH OUI il est de mon devoir de vous prévenir que tout comme les aventures d’Agatha ou les « rendez vous avec… » c’est encore une histoire ou vous vous embarquez pour 1500 tomes néanmoins le tome 1 ne laisse pas spécialement de suspens à la fin donc vous pouvez ne vous contenter que de celui ci …(mais ca m’étonnerai 😉 ) > évidement le tome 2 est déjà sur mon étagère !

espionne royale 1

Et vous l’avez vous lu ? Avez vous aimé ?

Personnellement j’ai trouvé le Tome 1 à la Fnac par hasard mais je vous met un lien pour le trouver ici ** .

Et voici le tome 2 pour ceux qui ont déjà dévorés le 1.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.