Un gou-Thé printanier !

Nous sommes Dimanche  il est 16H,

Le ciel est un peu voilé mais il fait tellement bon, une pause s’impose alors je vous invite à mon gouter printanier !

acc gouthé

Pour mon gou-Thé de saison je choisis une Douce Saveur de Bergamotte , car peut être le savez vous mais mon thé préféré est le Earl Grey ! Et mes biscuits préférés sont de Loin de très Loin les Shortbread …So british me direz vous ?  Et je trouvais que ces deux alliés étaient idéal pour un gouté printanier !

J’ai décidé de coordonner mon thé et mes biscuits !

Pour les Biscuits :

J’ai trouvée la recette de Anne Sophie alias Fashion Cooking , qui à vécu à Londres et qui du coup propose hyper souvent des recettes qui me plaisent , ici des Shortbread au thé Earl Grey !

earl grey biscuits

Sa recette se trouve ici sur son BLOG :

http:// www.fashioncooking.fr/2015/09/shortbreads-the-earl-grey/

Comme c’était mon premier test j’ai suivi la recette à la lettre avec un thé earl grey feuilles entières et cuisson 190° 15 min. (Ici un thé de chez Afternoon Queens)

Personnellement la prochaine fois je mettrais peut être un thé à feuilles brisées pour voir si le gout se diffuse mieux car même s’ils sont très bons, le thé entier à apporté plus de croquant que de gout à mes shortbread. Et vu les caprices de mon four antique je ferai des biscuits plus épais et cuits moins longtemps ! ( puis j’aime bien les shortbread épais c’est une affaire de gout !)

Et si vous voulez réunir les meilleur des deux mondes je vous conseille carrément de tremper ces biscuits dans votre thé et là ils sont justes parfait ! (pourtant je ne suis pas dans la team je trempe mes biscuits dans le thé !)

Quoi qu’il en soit ça vous fait des biscuits très originaux à offrir à l’heure du thé !

Pour le Thé :

Evidement des Earl grey ils y en à des milles et des cents d’ailleurs je vous en parle ici.

thé 1

Mais pour mettre dans ma petite théière printanière j’ai choisi celui que je gardait bien précieusement au chaud depuis que Hortense me l’a envoyé, le Earl Grey de chez Afternoon Queens .

C’était quitte ou double car en Earl Grey loveuse on passe ou on casse !Mais alors celui ci passe très haut la main . Un vrai coup de coeur .

Je l’ai fait infusé 3 minutes , et pif paf parfait pour une ambiance anglaise à souhait !

 

Un Earl grey Traditionnel , noir de chine en feuilles entières avec de l’huile de bergamotte qui allège parfaitement ce thé ! Et c’est bien la  bergamotte qui domine et en infusion 3 min à 90°C aucune amertume n’a pointé le bout du nez !

 

Et me voilà donc installée sur le balcon avec un petit vent frais et un ciel un peu gris à siroter mon Thé et grignotant mes petits biscuits , assorti bien sur d’un cosy mystery!

gouthé3gouthé 2

Si ça c’est pas le bonheur ? Une assiette de biscuit et une théière de Earl Grey et le tour est joué ! J’espère que j’ai réussi à vous emmener dans ce petit gouter !

Je vous souhaites une belle journée !

Et vous c’est quoi votre goûter printanier ? 

😉 ne perdez pas cet article épinglez le !

www.bioteafull.blog-2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.