Bonjour à Tous,
Aujourd’hui c’est l’automne et je me suis dit qu’il me fallait vous partager une petite recette de gâteau réconfortante ! L’an dernier je vous donnais les secrets de mon gâteau à la Noisette . Cette année je vous partage une recette un peu « enchantée » .
En réécoutant le Hobbit dans ma voiture dernièrement ils ont fait une halte chez Beorn (change peau, Homme/Ours ) qui fabrique un délicieux gâteau au miel .
Biensur la semaine suivante il s’est mis à pleuvoir et j’ai bien eut envie du réconfort de ce délicieux gâteau au miel .
Ni une ni deux me voilà en cours de fabrication, je vous partage donc cette recette à manger en lisière de forêt avant une grande aventure ou simplement avec un thé dans le canapé .

Gâteau aux Amandes et Miel de Beorn
Ingrédients :
40gr de Miel
3oeufs
100gr de Beurre ( un peu plus pour le moule)
140gr de Farine
60gr de poudre d’amande
30gr d’amandes effilées ( + pour le moule)
1 sachet de Levure chimique
1 pincée de sel
Battez ensemble le beurre fondu et le sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse . Ajoutez les oeufs et le miel . Et mélangez à nouveau.
Ajoutez ensuite la levure à la Farine . Ajoutez les ensemble dans le mélange précédent . Puis ajoutez ensuite le sel et la poudre d’amande ainsi que les amandes effilées . (J’ai ajouté un peu de Lait pour assouplir la pâte mais c’est facultatif) .
Beurrez et farinez consciencieusement le moule (ici un moule couronne ) mais vous pouvez également le faire dans un moule à Cake. Vous pouvez aussi tapisser le fond du moule avec les amandes mais j’ai oublié 😉
Versez la pâte dans le moule .
Enfournez environ 25 min à 180°C.
Lorsque le gâteau est démoulé parsemez d’amandes effilées et de sucre glace .

Il sera très bon comme cela mais si vous souhaitez le manger comme Beorn alors tartinez un peu de yaourt à la grec sur une tranche ;)!
Il n’y à plus qu’a le déguster ! J’espère qu’il vous plaira !
Mmmmh ça semble délicieux je vais tester.. et il faut dire que ce moule ajoute une touche de magie
Il est vraiment bon ! c’est vrai que le moule donne un coté un peu enchanté mais je suis sure qu’il est tout aussi magique sans ! ahahah