Malgré les apparences (La météo) nous voilà bel et bien a la fin du printemps !
Il n’y a rien que je préfère en été que de lire un chouette livre dehors avec une température confortable une bonne tasse de thé cependant j’ai dû réviser mes projets .
Compte tenu de ce temps splendide je me met sur mon fauteuil bien au sec, avec un petit plaid en gaz de coton sur les genoux et c’est parti !
Et donc je me suis préparée un petite séléction de livres juste cosy pour l’occasion.
Pas le Moral à Balmoral de S.J Bennett
Une collection de Cosy Mystery que j’adore, ou à chaque livre c’est la reine elle-même qui réfléchis et missionne des enquêtes.
Dans celui-ci le TOME 4 nous sommes en 1957 la Reine est à Paris où il lui arrive quelques ennuis et au même moment un meurtre à lieu à Londres, elle va avoir besoin de sa secrétaire pour faire la lumière sur ces affaires.
Je ne l’ai pas encore lu mais je vous recommande déjà les 3 TOMES précédents que j’ai dévorés et adorés.
Les Chroniques de Bond Street 2 de M.C Beaton
Encore un livre de. M.C Beaton me direz-vous ! oui mais dans un registre totalement différent. Ici c’est le tome 2 mais j’ai adoré et dévoré le tome 1 que j’ai lu un peu par hasard.
L’histoire se passe dans le Londres du XIXe siècle . Ou Lady Fortescue malgrès son rang n’a ni rente ni héritage pour vivre dignement elle est ce qu’on appelle « un parent pauvre ». Elle décide donc de s’associer avec d’autres parents pauvres pour faire de sa demeure un hôtel.
Dans le tome 2. C’est au tour de Mrs Budley une des associées d’apporter sa part de contributions financière à l’hôtel du parent pauvre !
Des personnages attachants, des histoires touchantes de l’humour et du snobisme ! bref tout ce que j’aime.
Je l’ai commencé j’en suis à la moitié et je l’aime beaucoup !
Dans le murmure des feuilles qui dansent . Agnès Ledig
Je ne connais pas du tout les livres de cette auteure et on m’a recommandé celui-ci assorti d’une boite de mouchoirs ! A priori les personnage sont touchants . Une histoire où chaque personnage se reconstruit ou se bat à sa manière contre la fatalité . Des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes .
Voilà pour cette petite pile à lire pour un été pluvieux ! j’espère qu’elle vous aura plus ! Si vous voulez d’autres recommandations lectures où avoir un retour des derniers livres que j’ai lu je vous invite à nous rejoindre sur Instagram.
Je vous recommande de prendre vos livre en librairie mais si vous les cherchez sur le net voici les liens :
Le murmure des feuilles qui dansent** : https://amzn.to/3VthXIZ
Les Chroniques de Bond street 2 **: https://amzn.to/3zbAiTx
Pas le moral à Balmoral : https://amzn.to/3VRCc4M