Ma Sélection de livres favori pour une Ambiance de Noël

HOHOHO,

Alors vous avez envie de bouquiner au coin du feu et entrer dans une ambiance Noël? OU alors vous aimeriez offrir un livre Noël à Noël pour les fous de Noël !!!

Je vous partage ici ma sélection de livres de Noël ! (comment placer 5 fois le mot Noël en 3 phrases )

( en cliquant sur l’image vous tombez sur le lien Amazon) 

Noel à la petite boulangerie par Jenny Colgan :

Si vous avez suivi les autres aventures de Polly et son Macareux Neil, sur son île alors il est indispensable que vous lisiez celui ci. Il est chaleureux et gourmand à souhait une ambiance cosy et dépaysante ! bref tout ce qu’il faut pour bouquiner au coin du feu

« Maisons en pain d’épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel… À l’approche des fêtes de fin d’année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu’une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais… Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s’annonce finalement très mouvementé ! »

Le cupcake café sous la Neige par Jenny colgan

Il semble que Jenny colgan aime autant Noël et les pâtisseries que moi . Ayant adorée les aventures du cupcake café celui ci est mon préféré !!! Une odeur de cupcake chaud accompagnée d’une tasse de thé de Noel ou un bon chocolat chaud vient me chatouiller les narines!J’ai adoré ce livre dans l’ambiance feutrée d’un Londres enneigé et paré pour les fêtes !

De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres
grâce au dernier tome du Cupcake Café !

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle…
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ?
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

D’ailleurs je viens de voir qu’il est sorti en format poche le 7 novembre : ICI 

WinterHouse Hotel par Ben Guterson

Alors si vous avez une envie d’ambiance ouatée sous un manteau neigeux je vous incite à aller faire un tour à Winterhouse Hotel , moelleux et intriguant ce roman ( à la base pour ado ) et une vraie belle découverte , une histoire interessante une enquête intrigante le tout dans une ambiance cocooning et feutrée entre le réel et le fantastique bref un vrai coup de coeur !

Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c’est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l’école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l’attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu’elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d’un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d’énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d’être palpitantes !

Je te ferai Aimer Noel de Caro M. Leene 

Vous aimez les téléfilms de Noel ? ce livre est pour vous ! une délicieuse romance à savourer au coin du feu! aussitôt ouvert aussitôt terminé !

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

Agatha Raisin Un Noel Presque parfait par MC Beaton 

Pour les amateurs des aventures de la détective des Cotswolds ! On ne présente plus Agatha et ce 18e opus se passe à Noel ! Il vient de faire son entré sur ma Table de Nuit donc je ne peut pas encore vous donner mon avis mais il fallait quand même que je vous en parle .

Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d’avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l’oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu’à en faire une obsession…
Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu’un membre de sa famille voulait la l’assassiner avant la fin de l’année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !

Ps je vous fait un aparté  Livre pour enfant car je suis tombée sur celui ci et si j’avais été enfant j’aurais adorée le Lire :

Joyeux Noel Chien Pourri enfants 6/8 ans :

C’est Noël dans la poubelle de Chien Pourri et Chaplapla. Cette année, les deux amis sont bien décidés à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d’un chien mité et d’un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ?
Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d’avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean-Noël. Au pied du sapin, la guerre des cadeaux pourris peut commencer. Poupée sans bras contre chien pourri et chat aplati, c’est le début d’un merveilleux conte de poubelle.

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Par ailleurs si vous êtes encore en quête d’inspiration sur Instagram traine le #coldwinterchallenge qui peut vous donner d’autres idées!

Belle journée !

Laisser un commentaire