Ma routine Visage d’hiver Partie 2 /t’as une sale tête :-) /

Vous avez lu ma routine d’hiver quotidienne la semaine dernière ici, alors voici ce que j’ajoute en bonus quand j’ai le temps, envie, ou que ma peau réclame à corps et à cris.

1 ) Gommer le visage

Une fois par semaine environ

        J’aime particulièrement celui aux graines et fleurs de chez Cinq Mondes, 39€

Je l’utilise depuis 5 ans, il est spécialement formulé pour le visage , et le mien qui est sensible le supporte très bien .J’en ai essayé pleins d’autres qui ne sont jamais aussi fin et aussi agréable, celui ci est tout doux et efficace à la fois. Il n’a pas d’odeur particulière, et même s’il est un peu cher il me dure 1 an au rythme de 1 gommage par semaine, mais pas plus, il ne faut pas « agresser » la peau .

Après le gommage étape hydratation OBLIGATOIRE

      J’utilise un masque hydratant Hydra Shock Rexaline 42€

Un masque que j’ai acheté il y a 4 ou 5 ans en soldes chez Sephora donc j’ai du stock ( 2 ou 3 tubes ) et je ne veux même pas regarder la composition, cet achat date du temps ou je ne penchait pas du coté bio de la force ! Mais comme il contient de l’acide hyaluronique il repulpe vachement la peau ! Et oui il marche vraiment bien je le pose en couche moyenne le soir et je n’y touche plus jusqu’au matin et la OHHH miracle on dirait que mes ridules sont beaucoup moins présentes . Je l’utilise 1 fois par semaine selon la température extérieure, quand c’est les GRANDS froids je le fais 2 fois .

20170110_124732

 

2) Quand j’ai le teint Gris #teintdecompost

20170118_104103La lotion Phytopeeling cinq mondes

J’aime beaucoup utiliser cette lotion, qui , en plus est rose !!

Comme son nom l’indique c’est une lotion peeling, qui aide à éliminer les cellules mortes et du coup illumine le teint. Je ne l’utilise pas tous les soirs mais de temps en temps j’aime bien. Ensuite je met une bonne crème hydratante et hop au dodo !

 

J’utilise REN wake wonderful  

J’avais investi dans ce masque en voyant une vidéo du Blog de Néroli  qui en parlait dans l’année ou je préparais ma peau pour mon mariage .

De temps en temps quand j’ai un événement ou que je vois que ma peau est trop terne, je le met le soir sur mon visage après avoir nettoyé ma peau, c’est une combinaison d’acides de fruits et d’enzymes .Il picote quelques secondes et je laisse poser la nuit. Bon en vérité le trouve qu’il est pas mal mais je vois pas une différence flagrante non plus !

Par contre Ren est une marque qui fait un vrai effort coté composition .

20170118_104027

3) Purifier si besoin

En hiver ma peau ne prends pas souvent l’air frais il faut le dire!  Je suis pas encore une adepte des longues promenades mais j’y travaille ! Du coup ma peau à tendance à   «étouffer » mes pores se bouchent et quand je sens que ma peau en à besoin je fait un masque désincrustant anti point noir ou détox .

J’utilise celui de Cinq mondes kaolin/herbes ou le détoxifiant de Caudalie ils ne sont pas extra ordinaires ni l’un ni l’autre mais ils font leur travail 🙂

Du coup une ou 2 fois dans l’hiver j’aime bien aller en institut faire un soin visage, histoire de remettre ma peau à zéro. Je choisis soit un masque bien hydratant soit purifiant sous vapeur. D’ailleurs à l’occasion je vous ferai un article sur les soins visage en institut tiens !

Et vous quels sont vos masques ou soins préférés ?

2 réflexions sur “Ma routine Visage d’hiver Partie 2 /t’as une sale tête :-) /

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s