La marque Cinq Mondes !

Bien le bonjour ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes marques cosmétiques favorites ❤ !

En faisant l’article je me suis rendue compte que, entre les échantillons et produits que j’ai achetés, finalement j’ai testé presque toute de la gamme en fait 🙂

Mais ici je ne vais vous parler que des produits que j’utilise depuis des années ou bien que j’ai testé autrement qu’en échantillons ! Vous allez vite voir que ma salle de bain est bientôt une réserve Cinq Mondes !

Je vous conseille une petite tasse de thé ca risque de prendre un peu de temps !

La marque Cinq Mondes:

Voilà ce qui est dit sur leur site :

« Voilà 15 ans exactement ouvrait Cinq Mondes, le premier Spa en France qui s’inspire des Rituels de Beauté et de Bien-Etre du Monde.

15 ans c’est une période à la fois longue, qui permet de mûrir et de s’améliorer sans cesse mais c’est également court car finalement tout s’est enchaîné très vite. En 2005 Cinq Mondes était élu meilleur Concept de Spa d’Europe, en 2012 nous recevions l’Oscar des Cosmétiques pour notre première gamme « Sublime » certifiée Ecocert et en 2015 les Victoires de la Beauté pour les « Elixirs Précieux ». Ce sont nos voyages et nos partenariats scientifiques qui nous guident toujours aujourd’hui pour inventer les Soins de Bien-Être de demain. Nous avons puisé dans les pharmacopées et les traditions ancestrales adaptés à nos contemporains pour développer des cosmétiques qui conjuguent efficacité et sensorialité. »

 

panier cinq mondes produits_GF

« Depuis sa création, Cinq Mondes a été pionner dans l’élaboration de formules sans pétrochimie, silicone ou paraben, et fait partie des premières marques à s’engager sur une charte laboratoire exigeante avec la Charte Laboratoire du Naturel. »

 

Les produits Corps:

L’huile Phyto aromatique douche et bain Rituel du Siam :huile phytoaromatique cinq mondes 1_GF

C’est une huile de douche aux huiles essentielles de bergamote et bois de gaïac je l’ai rencontrée en 2011 nous avons eut le coup de foudre! Elle sent super bon (oui vous savez déjà que j’ai une tendance bergamote #earlgrey4ever ) elle sent le SPA je trouve  non non pas la S.P.A même si j’aime tout autant les animaux

Quand je l’utilise je me sent en vacances! C’est une vraie texture huile que j’utilise avec mon éponge KONJAC et elle laisse ma peau super hydraté ( un genre de très léger voile d’hydratation que j’adore ).

Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine ( le reste du temps j’utilise des savons ou gels douches bio ) Mais je la rachète toujours! Et j’attends d’un pied ferme le jour ou j’aurais une baignoire pour l’essayer en huile de bain.

D’ailleurs il me semblait qu’elle était bio …mais à priori Non! En lisant la compo je vois même qu’elle contient du SLS …mm je suis un peu déçue de lire ça et du coup je me dis que je fais peut être bien de pas l’utiliser tous les jours . A quand une version Bio ???

Purée de Papaye exfoliante corps ( rituel du Siam) :

puree de papaye_GF

Pour cette purée c’est un peu la même histoire que pour l’huile de douche! J’ai fais un gommage corps à la papaye au spa et « tadam » la flèche de l’amour nous à transpercés moi et la papaye!

C’est donc une espèce de douche exfoliante, moins agressive qu’un gommage mais avec des granulés elle contient de la terre de diatomée et des extraits de papaye « bio », une fine poudre de noix de coco et de la vitamine E .

Je la trouve très douce et très agréable à utiliser encore une odeur de paradis ! Je l’utilise en été souvent 1fois /semaine en plus de mon gommage .

Et un peu moins en hiver mais quand même j’en consomme bien un tube par an.

Et si je vais faire un gommage en institut je choisis très souvent celui là , je trouve vraiment cette odeur dépaysante !

Cinq monde fait un gommage labellisé bio « gommage sublime » que j’avais essayée en échantillons je pense et je l’avais vraiment aimé mais il était un peu trop cher pour mon porte monnaie !

 

Produits Visage :

Crème éclat aux Cinq Fleurs Bio :

 

visage_698_1

image du site cinq mondes

 

 

A base de fleurs tropicales et de Kombucha.

«Pour apporter douceur et éclat du teint, lisse la peau , lui redonne luminosité et éclat ».

Alors je l’ai d’abord testée en échantillon  lors d’un de mes voyages à Londres ou ma peau était très exposée ! C’est la seule qui à permis à ma peau de gérer pollution et sécheresse . J’ai une peau plutôt mixte mais elle peut vite sécher dans les environnements agressif. J’ai ensuite acheté le tube.

Elle est assez épaisse et riche je l’utilise uniquement en hiver quand il fait très froid elle est idéale pour ma peau mais pour le reste de l’année elle est trop riche. Par contre si vous avez la peau sèche je pense qu’elle peut très bien vous convenir toute l’année ! Maintenant je ne peux pas vous dire si elle donne de l’éclat je n’ai pas vue de changement mais elle hydrate très bien.

L’eau Micellaire au cinq fleurs BIO :

démaquillant fleurs cinq mondes_GF

Démaquillant et tonique 3en1 waterproof c’est incontestablement mon produit favori absolu de chez Cinq Mondes, je l’aime d’amour .

C’est un concentré de fleurs tropicales. Il est d’une efficacité d’enfer ! Il démaquille HYPER bien je n’ai plus une trace de maquillage restante même quand les yeux sont chargé . Il démaquille bien le liner waterproof mais pas assez méchant pour le mascara Dior waterproof.

Mais comme j’utilise très peu de mascara waterproof je m’en fiche ! genre 2 fois l’an pour les mariages et les enterrements !

Il sent bon mais c’est très subtil et pas fort du tout. J’en suis à mon 10000e flacon au moins. Je n’ai trouvée aucune autre eau micellaire qui lui arrive à la cheville! Surtout dans les eaux micellaires labellisées bio ! Ma maman l’utilise aussi et elle le rachète régulièrement également !

Exfoliant Graines et Fleurs:

exfoliant graines 1_GF

D’après la marque « l’exfoliant visage le plus fin au Monde »!Constitué de micro particules de terre Diatomée , d’acides de fleurs tropicales et curcuma ! Il affine le grain de peau, purifie et illumine le teint .

En fait il à une douce odeur de « nature » . Il n’agresse pas ma peau qui est pourtant susceptible . Je l’utilise 1* par semaine, sous la douche ( je le fais suivre d’un masque hydratant) et je trouve qu’il est vraiment bien et doux je l’ai déjà racheté plusieurs fois et je le rachète à chaque fois ! Encore un qui me dure environ 1 an ! Je vous en parlais il y à quelques mois dans ma routine visage d’hiver.

 

 

Masque au Kaolin et aux Herbes  :
masque kaolin cinq mondes_GF

C’est un masque purifiant, au kaolin, pamplemousse biologique et huiles essentielles.

Alors c’est peut être le seul produit que je n’ai pas franchement aimé de la marque. Je l’ai acheté à une période ou j’avais pas mal de soucis de peau , je ne l’ai pas trouvé nécessairement purifiant , par contre il matifie , cependant il ne convient pas vraiment à ma peau car j’ai un certain effet rebond ( quand je l’applique j’ai pleins de boutons qui sortent les jours qui suivent ) que ne n’apprécie pas vraiment hein!Par ailleurs je n’ai pas nécessairement trouvé qu’il resserre les pores ni qu’il affine le grain de peau . Pour le prix j’étais un peu déçue . Cependant il sent très bon , il sent encore « la nature » Mais je l’utilise vraiment parce qu’il faut le finir . Dommage !

Lotion Phyto Peeling aromatique :

Je vous en parlais dans ma routine visage d’hiver « t’as une sale tête ».

C’est : Un complexe riche en acides de fruits pour « éliminer les cellules mortes , lisser et illuminer le teint »

Une lotion qui ne se rince pas et qui en plus est rose !

Elle sent bon , je l’utilise majoritairement en automne -hiver quand j’ai le teint terne et plutôt le soir car les peeling en général ont tendances à photo sensibiliser la peau. Le reste de l’année, quand je sens que ma peau en à besoin . Je ne m’en sert pas tous les jours donc le flacon me dure au moins 9mois.

Crème main d’Ange :

crème main d'ange_GF

Ahhhhhh cette Odeur!!! MMMMM.Je vous en ai déjà parlée en détail dans mon article sur les crèmes pour les mains .

Elle est constituée d’ingrédients issus de la pharmacopée chinoise , bambou , murier , aloé vera …mais elle n’a pas le label cosmétique bio. SNIF

J’ai adorée cette crème pour les mains lorsqu’on me l’a appliquée pendant que mon masque visage posait en institut! J’en ai adorée l’odeur, j’ai également appréciée la texture car elle ne laisse pas de film gras! Je l’aime beaucoup mais je préférerai qu’elle soit bio 😦 et au vue du prix je ne suis pas sûre de la racheter .

 

Notez que si vous avez peur des taches cette crème préviendrais les taches sur les mains 🙂 ce qui est quand même un gros bonus !

La crème jambes et pieds légers:

creme jambes pieds cinq mondes 1_GF

A une époque lointaine ou j’avais décidée de m’occuper de mes pieds, et sûrement en été quand je n’en pouvais plus d’avoir les jambes gonflés j’ai achetée cette crème qui à un effet « frais » sur les jambes.

Je l’avais beaucoup aimée pour son coté glaçon mais presque trop frais, je ne la met pas juste avant d’aller au lit car après je ne m’endort plus  ( j’ai froid aux pattes) ! Mais plutôt directement après avoir pris ma douche les soirs d’été pour soulager mes pieds et jambes .Elle est plutôt pas mal mais pas fulgurante non plus!

 

 

Les produits que je rachèterais les yeux fermés ou que je rachète déjà:

-L’eau micellaire aux cinq fleur : mon chouchou absolu.

-L’huile de douche phyto-aromatique : j’en ai déjà 2 dans mon placard

-L’exfoliant visage graines et fleurs

-La crème visage aux cinq fleurs : uniquement en hiver mais je la reprendrais probablement .

Certains produits de la marque sont très onéreux soyons clairs, cependant ceux que je vous cite juste ci dessus me durent très longtemps comme vous avez pu le lire, donc l’un dans l’autre cela ne me reviens pas si cher .

Quels sont les avantages de cette marque :

Même si les produits ne sont pas tous bio , ils sont tous très qualitatifs j’ai rarement été déçue. Elle se positionne sur un créneau plutôt un peu » luxe » je pense en terme de budget on est comme c’est payot à peu près .

L’un des intérêts principaux de cette marque sont les odeurs délicieuses de leurs produits , j’apprécie particulièrement le rituel du siam, qui me fais voyager et avec lequel j’ai l’impression d’être au spa même dans ma minuscule salle de bain et qui me réconforte . Pour autant je suis super chiantes avec les odeurs de produits mais là elles sont subtiles et agréables. Ils ont certains produits aux odeurs plus épicées que j’apprécie beaucoup moins, d’ailleurs je n’en ai pas à la maison , mais qui sont tout aussi efficaces pour les avoir testés souvent au spa ou en échantillons .

Les inconvénients :

Je trouve dommage que toute la gamme ne soit pas bio … mais peut être que cela va finir par arriver!

Le prix plutôt élevés pour certains produits ( par exemple je n’ai jamais acheté le gommage sublime même s’il me fait de l’œil car le pot coûte 55e!)

Elle n’est pas toujours facile à trouver en magasin mais c’est ca aussi les marques exclusives spa ! Vous pouvez cependant la commander sur internet  !

 

Justement ou trouver les produits Cinq Mondes :

Ce sont des produits SPA donc moi je les achètes souvent chez Aloha à augny ( metz ) ( c’est dailleurs en cherchant les produits 5 mondes que j’ai découvert le spa aloha!)

Si vous êtes prés de nancy chez « de sens et d’esprit » que je ne connais pas:-)

Sur le site internet Cinq mondes

 

Sinon je rêve absolument depuis des années, d’aller faire un soin dans un SPA exclusif de la marque Cinq Mondes …dans un lieu velouté et luxueux …un jour peut être qui sait !

Dites moi si vous connaissez la marque ? et quels sont vos produits favoris ?

 

4 réflexions sur “La marque Cinq Mondes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s