Un contour des yeux agréable et pas trop mal composé c’est possible ?

Le jour ou tout à basculé …je vivais tranquillement avec mes 28 ans de plus en plus tassés, sans trop me préoccuper de rides éventuelles, bien que ayant déjà croisé 1 ou 2 cheveux blancs sur ma route, je savais ce qui me pendait au nez ….un beau matin d’été en me réveillant…c’était le drâme !!!

Des ridules autour des yeux !!! oui oui vous avez bien lu des ridules ! Bon l’effarement passé, je me suis dit que au vue de mon grand âge c’était la nature !
Sans pour autant vouloir les faire disparaîtres …too late … je me suis dit que mon contour de l’oeil devait avoir besoin d’hydratation . Je me suis donc mise en quête d’un contour de l’oeil hydratant et pas irritant.

Car oui j’avais déjà tenté des contour des yeux à plusieurs reprises, le dernier en date étant celui de pulpe de vie mais invariablement, même s’il étaient bien mon œil gauche me démangeait!

J’ai donc cherché dans des gammes pas trop mal composées et dans des prix abordables ( comme ils me démangent j’avais pas tellement envie de mettre 60balles pour pas m’en servir hein !)

Regard Merveilleux , crème contour des yeux défroissante Sanoflore

Bien-sur, il me fallait rapidement trouver un contour des yeux. N’ayant pas trouvé mon bonheur au magasin bio je suis allée à la parapharmacie fouiner dans les quelques misérables produits bio. Et là je tombe sur celui ci !
Hop dans mon panier !

Ce que promet Sanoflore :

contour 2_GF« effet tenseur et lissant immédiat , rides atténuées, doté de nacres naturelles, capables de réfléchir la lumière, il laisse place immédiatement à un Regard Merveilleux »

 

 

 

 

 

 

Ce que j’en dit :

Regard merveilleux je ne sais pas ( en tout cas je n’ai pas l’œil vitreux)!

Alors l’effet tenseur immédiat c’est sur ! Le premier jour ou je l’ai mis ( sur la pointe de mon petit doigt ) une petite dose suffit , j’ai cru que on me faisait un lifting sous l’oeil ! Sans déconner, j’ai senti ma peau se tendre, bon visuellement effectivement les nacres font un effet lumineux mais ca donne pas le miracle de la vie ! Je le trouve plutôt efficace. Par ailleurs Gros plus il ne me gratte pas les yeux !!!! YEAHHHHH !!!
Je trouve également qu’il constitue une bonne base de maquillage, bien que comme TOUS les contours des yeux il dépose un léger film à la surface de la peau qui peluche légèrement quand on se frotte les yeux. Mais pour le jour je le trouve idéal et avec une vraie action cosmétique ! Je vous conseil d’en utiliser vraiment très peu , il sera efficace et plus facile à faire pénétrer ( et devient totalement invisible)

Sa compo : 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 50% du total d’ingrédients bio, et pas d’ingrédients louches ( mais des ingrédients d’huiles essentielles qui pourraient être allergisant mais que on œil fou supporte parfaitement )

Son prix est plutôt correct : 20€ sachant que même si j’en met tous les jours, comme il faut une micro goutte à chaque fois j’ai le temps de voir venir !

Après avoir trouvé celui de sanoflore qui est très bien pour le jour , je me suis mise en quête d’un plus hydratant pour la nuit !

Hydra Aloé vera So bio Ethic

Pour les peaux réactives, je me suis dit que c’était bien pour mes yeux fragiles !
J’en ai entendu parlé sur le net et j’ai dut le chasser dans plusieurs magasin, finalement par hasard j’ai fini par mettre la main dessus à intermarché !

Ce que nous promet le flacon :

contour 1_GF
« ce soin hypoallergénique apaise instantanément les sensations d’inconfort du contour de l’œil, hydrate intensément , estompe les ridules de déshydratation et restaure la fonction barrière de la peau »

Ce que j’en dit :

Il est moins épais que son colocataire de chez Sanoflore et à une action moins cosmétique( pas d’illumination ) mais je m’en fiche vu que je le voulais pour la nuit !
Je le trouve plutôt bien ! Il n’irrite pas du tout le contour et mon œil fou ne me démange pas. Comme tous les contour si on se frotte les yeux il peluche un peu mais bon on y peut rien, et encore une fois pour la nuit je m’en fiche!
Je ne ressent pas spécialement d’effet liftant et je n’ai pas l’impression que mes ridules soient estompées mais je le trouve bien hydratant ! Pour le soir il est parfait corresponds tout à fait à ce que je cherchait ! Il pénètre dans la peau plus rapidement .

Pour la modique somme de ….10€ !

Sa compo :99% d’ingrédients d’origine naturelle, 25% du total des ingrédients sont bio et il ne contient AUCUN ingrédient controversé ou allergène ( d’après clean beauty*)

Du coup j’ai bien envie d’essayer un de leurs sérum, mais j’ai déjà tellement de machins que je vais vider un peu mon stock avant !

Conclusion :

Je suis convaincue des 2 ! Je vais continuer à garder le sanoflore en jour et le so bio éthic en nuit, je suis susceptible de les racheter tous les 2 quand ils seront finis! Je vous dirais ca d’ici là !
Je trouve qu’ils ont de très bon rapport qualité prix , contre d’autres contours des yeux hors de prix présents sur le marché !
Notez que j’ai pris l’habitude de conserver les contour des yeux au frigo surtout en été ca donne un effet frais et je garde aussi ma crème de jour au frigo quand il fait très chaud !!

Voilà vous pouvez aller faire des yeux doux !

*l’application clean beauty dont je vous parlais plus haut est gratuite et permet de scanner la composition des produits pour trouver s’il contient des ingrédients dangereux ou controversés.

Et vous quel est votre contour des yeux favori ?

8 réflexions sur “Un contour des yeux agréable et pas trop mal composé c’est possible ?

    • bioteafull dit :

      Ahhh ben tu me rassure ! LoL non mais on rigole toujours parceque je suis une des plus jeunes parmi mes collègues et je dis toujours que je vieillis … ces ridules de tour des yeux le confirme , mais on peut avoir 32ans et le visage frais comme la rosée 😉 rassure toi !
      bises

      J'aime

  1. unadamantinderoses dit :

    La honte ! Je n’ai pas de crème pour les contour des yeux. Faudrait que je m’y mettre ! En tout cas tes deux produits on tl’air top. Je suis FAN de l’aloe vera de toute manière et la marque Sanoflore est top de chez top à ce qui paraît. Donc j’ai vraiment bien envie de tester ces deux produits

    J'aime

    • bioteafull dit :

      ah ben non pas la honte ! j’en avais pas jusque là non plus 😉 oui franchement je suis très contente des 2 même si desfois j’oublie de les utiliser ( le boulet ! ) ! Moi j’ai rien d’autre encore à l’aloe vera mais du coup je me dis que c’est plutôt un actif sympa ! belle journée ! bises

      Aimé par 1 personne

  2. Morgane dit :

    J’ai le même âge que toi et je viens de commencer le contour des yeux! Bon du coup je n’en ai essayé qu’un pour le moment: le Yves rocher de la gamme hydra végétal, il était à -50%! Il n’a aucune action cosmétique et se contente d’hydrater mais ça me suffit. Et puis j’adore cette gamme! Le défaut c’est le packaging: pas de petite bille pour masser le contour de l’oeil! Snifff!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s