La marque Marilou Bio, on en parle ?

 

Bonjour !

Aujourd’hui je viens vous causer d’une marque sympa et pas trop chère que j’ai découvert au printemps ! ( Vous en avez eut un aperçu dans ma routine de septembre )

Marilou Bio :

Présentation que fait la marque :

« on choisit dans la nature des ingrédients, on les traite avec respect pour vous proposer des cosmétiques qui vont faire pétiller votre beauté. On diminue nos marges pour que toutes ces merveilles soient à prix accessibles. »

« Concernant les ingrédients : rien que le meilleur c’est tout »

Tous les produits sont certifiés par le Label Ecocert, et les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Voilà ce qu’elle dit !

Et Moi ?

J’ai testé 3 produits de la gamme mais pas des moindres 😉

 

La crème de Nuit argan 5,50€

Ce qu’en dit la marque:

« Découvrez les propriétés hydratante et régénérant de l’Huile d’Argan. Venue tout droit des pays chauds cette huile, riche en acides gras et vitamine E, apportera à votre peau sèche tout le confort dont elle a besoin pendant la nuit. Ce soin à la texture riche et au parfum légèrement sucré associe les propriétés nourrissante et apaisante de l’Huile de Jojoba et réparatrices du Beurre de Karité, pour une peau douce et éclatante au réveil. »

creme nuit marilou bio

Ce que j’en dis:

Alors je suis totalement tombée amoureuse de cette crème de nuit, elle sent super bon (une odeur toute douce et gourmande) probablement l’argan mais je ne connais pas l’odeur de cette huile.

J’avais peur de sa texture étant donné que j’ai la peau mixte j’appréhendais franchement l’épaisseur de la crème. La texture est complètement correcte, bien sûr un peu épaisse mais comme c’est une crème de nuit ca roule tout seul. Elle a fait beaucoup de bien à ma monoride (aventures mono-ride par ici) et elle est nourrissante ! Bref je suis conquise !

Le matin ma peau est douce et repulpée (pas éclatante non plus, faut pas déconner hein)

Franchement le rapport qualité prix pour une crème de nuit et carrément correct. Et je vais probablement la racheter quand elle sera finie, car je pense qu’en hiver elle sera idéale.

A part en ligne j’ai eut du mal à trouver cette gamme argan dans le commerce.

texture crème nuit marilou

Comment je l’utilise :

Comme je vous disait dans ma routine, environ 1j /2 soit seule soit mélangée à l’huile Paï ou au dessus d’un sérum fonction des besoins.

 

Du coup j’ai acheté la crème de jour pour peaux mixtes pour essayer tellement j’avais aimée celle de nuit.

 

Gel crème Vitalité Jour aux actifs Marins 9,90€

 

Ce qu’en dit la marque :

« Marre d’avoir le front qui brille ? Découvrez le Gel Crème Vitalité aux Actifs Marins. Sa formule revitalisante et matifiante associe les bienfaits du Fucus à l’action apaisante et désaltérante de l’Aloe Vera et celle naturellement purifiante du Sel de Mer, pour une double action détox et coup d’éclat. Résultat : le teint est mat et éclatant tout au long de la journée. Son petit plus : une texture fraîche et légère au parfum délicatement iodé. »

crème jour marilou bio

Ce que j’en dis :

Alors la texture est juste top, fluide légère je l’ai vraiment adoré, « le parfum délicatement iodé » c’est vraiment vrai, car j’ai cru que j’avais du sel sur le bout des lèvres le jour ou j’ai un peu débordé. Mais du coup l’odeur est fraiche et surtout très légère. Il faut très peu de produit pour tout le visage. Ma peau à l’air de bien l’aimer, les imperfections ne s’empirent pas en journée si elles sont là. Elle désaltère et purifie je suis assez d’accord. Après pour le coté coup d’éclat franchement avec mon teint perpétuellement gris on repassera ! Bon soyons honnêtes les jours ou il fait 30 ( j’ai commencée à l’utiliser en aout) j’ai quand même le front qui brille !

Sinon les journées normales : avec une poudre libre j’ai le front encore un peu mat à 18h00, mais sans poudre libre ma peau reprends ses aises en après midi. Mais en attendant elle brille moins qu’avec certaines autres crèmes.

texture creme jour marilou

 

Là encore je trouve le rapport qualité prix clairement correct, même si j’ai eut un moins grand coup de cœur que pour la crème de nuit ( je suis super exigeante en crème de jour) mais je trouve qu’elle est mieux pour ma peau que certaines crèmes bien plus chères !

A voir ce qu’elle donnera pour l’hiver mais quand elle sera finie je la rachèterai probablement pour le printemps / été prochain !

 

 

La crème mains à l’argan 5€

Ce qu’en dit la marque :

« Vos mains méritent le meilleur et vous le savez bien ! Conçue spécialement pour les peaux sèches, cette crème combine les vertus de l’Huile d’Argan, et de l’Aloe Vera pour réconforter les mains sèches et abîmées. Le plus : non grasse, elle ne colle pas, et vous pouvez l’utiliser autant que vous voulez à tout moment de la journée ! »

marilou bio creme mains
Ce que j’en dis :

Soyons honnêtes je suis presque aussi chiante en terme de crème pour les mains que de crème de jour. Bon alors je vous avais parlée de tout un tas de crème mains ici.

Alors celle de chez Marilou elle est vraiment bien, coté odeur je suis un peu décue car elle ne sent pas si bon que celle de nuit de la même gamme ( j’avais le secret espoir de la même odeur ) mais elle ne sent pas non plus mauvais.

En crème pour la journée elle est très bien, texture un peu épaisse à l’application mais l’effet gras s’estompe très rapidement elle est vite absorbée par la peau  et on est pas obliger de ne rien toucher et tout faire tomber pendant 1H pour cause de doigts gras donc très bon point !

Pour le soir elle est très bien en mi saison mais elle ne suffira pas en traitement de choc de nuit, pour les nuits d’hiver je garderais ma crème favorites comptoir des compagnies, mais pour la journée je compte bien utiliser celle ci ! Je ferai une mise à jour en hiver pour vous dire ou on en est !

texture creme main marilou

En conclusion :

Gros coup de cœur général pour cette marque bio, pas mal composée à prix abordables !

J’aimerais plus tard tester d’autres produits :

Le gommage visage argan me fait grave de l’œil & le masque beauté éclat ( oui oui je suis folle avec les masques éclats) pour voir si on améliore mon teint gris ! Mais aussi le gel douche au thé vert, soyons fous tout ce qui contient du thé se doit d’être testé … mais si seulement je pouvais tout tester LOL !

Bon en tout cas j’espère que ca vous donne déjà un petit aperçu de cette chouette marque ! Aux packagings simples et pratiques mais au design quand même sympa !

MAIS :

Disons le, le principal problème de cette marque c’est de la trouver, elle n’est pas dans mon magasin bio favori (mauvais point pour lui ) et à la biocoop à coté il n’y à que quelques produits de certaines gammes. J’ai trouvé par hasard des produits chez Botanic (mais que quelques uns) et biensur rarement ceux que je cherche.Sinon quand c’est dispo, j’ai commandé chez Mademoiselle Bio.

Mais Marilou Bio si vous passez par là sachez que au fin fond de la lorraine frontalière on à du mal à vous trouver 😉

Et vous connaissez vous cette marque ? Quels produits aimeriez vous tester ? Avez vous d’autres petites marques bio pas chères à me recommander ?

Ps: vous aurez remarqué que mes photos vous préparent de façon subtile & subliminale à l’automne qui nous guette ! et désolé mais les flacons sont tout brillants et je n’ai pas réussi à les avoir sans reflets!

Reps: non ce n’est pas un article sponsorisé ni en partenariat j’ai juste aimé la marque !

20 réflexions sur “La marque Marilou Bio, on en parle ?

  1. Little No dit :

    Coucou !
    C’est marrant, j’ai testé cette gamme il y a quelques années mais en gommage visage et gommage corps. J’ai également un masque purifiant de la marque, qui est sympa mais pas ouf. J’ai bien aimé la gamme à l’Argan mais à choisir, je préfère autant faire mon propre gommage avec du marc de café et de l’huile d’Argan pure. Moins de composants dans la formule pour autant d’efficacité :).

    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

  2. Haanaïs dit :

    Je commande également sur le site Mademoiselle Bio, j’ai testé les produits lavera en après-shampoing et crème hydratante, j’en suis plutôt satisfaite. Il faudra que je test Marilou Bio, merci pour toutes ces infos 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s