Weekend à Londres, les incontournables à visiter

Good Morning !

Vous voilà avec 3 jours de libre et vous avez décidés de les passer à Londres ? excellente idée ! Je vous partage ici mes Favoris et ou incontournables de ma ville favorite pour une visite express!

ps : les photos sont de mon téléphone donc un peu bof ! D’avance SORRY !

Les incontournables :

Buckingham & Big Ben:

Passer à Buckingham Palace***voir la relève de la garde à 11H15/11h30 (y aller en avance et en profiter pour traverser St James Park.

( métro : st james ou green park ou victoria)

Vérifiez les dates sur army.mod.uk, un jour sur 2 ( normalement les jours impairs) dure environ 40 min et en saison tous les jours sauf mauvais temps !

 

Se promener devant Big Ben ***(  & house of parliament) ( Attention en ce moment c’est en travaux ) on ne voit pas la belle horloge et elle ne sonne pas et Westminster Abbey **qui sont tout près , non loin du London Eye . ( métro : westminster)

20161211_191819

Si vous souhaitez visiter dans Wesminster  il vous faudra réserver votre billet en avance en Ligne . En AOUT vous pouvez visiter l’intérieur de Buckingham quand la reine est en vacances et également House of Parliament .

ps: Si le drapeau est hissé alors la reine est à Buckingham !

Le Tower Bridge : 

S’il fait beau et que le coeur vous en dit allez y faire un tour il fait partie des incontournables a voir au moins une fois ! Il est tout près de la tour de Londres et vous pouvez même y aller en ferry 😉

Pour se promener ou Flanner :

Aller faire un Tour à Nothing Hill **, trainer Portobello road et les rues autour avec des jolies maisons colorées (métro : nothing hill gate ) à quelques pas à Pied de Holland park*** qui mérite vraiment le détour. Par beau temps je vous invite à y faire une pause pour y boire un thé glacé !

Ps : ne cherchez pas la fameuse librairie de Hugh Grant elle n’existe plus 😉

 

Traversez China Town*(métro: leicester square) en bas de Wardour street & Gerrard Street.

Aller faire un tour à Covent Garden*** pour les boutiques ou les cafés ou resto c’est super agréable et il y a pleins de petite boutiques mimi comme tout! A Covent Garden il y à également une papeterie KIKKI K trop jolie et un magasin Charlotte Tilbury également joli à voir .

 

ps :arrêtez vous pour déguster un scone 😉

20161213_132807

salon de thé a Covent Garden … ambiance noel !

 

Aller Voir Camden Market ***un peu éxcentré mais complètement excentrique ( métro Camden Town)

Se promener dans les jolies maisons blanches du quartier de Kensington*** et passer dans Hyde park** et devant le Palais de Kensington** (très sympa a visiter si vous aimez l’histoire)

( Métro Hyde park corner ou Hight street kensington)

20180419_180520

en avril ne te découvre pas d’un fil 😉

Les magasins :

Faire les Magasins à Oxford Street & Régent street et quand on à mal au pieds prendre un Bus Rouge pour remonter jusqu’à Picadilly Circus.

https://www.oxfordstreet.co.uk

-En profiter pour passer chez Hamleys**( Enorme magasin de jouets )

( metro : Oxford circus)

 

Vous pourrez trouver des Jolies choses chez Anthropologie* ( passage obligé)  et pour les fans de Harry Potter le Primark à une section complète . Non loin vous trouverez également le Victoria Secret dont je raffole des Pyjamas.

Aller Regarder Chez Harrods***! Une institution!! en passant de la boite de thé au lustre en cristal par les sac Vuitton tout est trouvable chez Harrods et des rayons alimentaires magnifiques! ( métro : Knightsbridge) et un Earl Grey Maison excellent . C’est surtout pour le plaisir des yeux Mais j’aime y aller a chaque fois ! Nous avons pris un thé dans le salon de thé trop Joli cosy et ça fait une super pause!

Se promener dans le très ancien et très Joli : Liberty*** ( non loin de Hamleys  métro : oxford circus) un de mes magasins préféré pour l’esthétique du magasin et son contenu très coloré et agréable les prix sont variables mais en général dans la moyenne !

Et pas très loin, dans le très beau et ancien Fortumn & Mason***« épicerie » très joli grand magasin(métro : picadilly circus ) >pas trop loin de buckingham. La prochaine fois j’y achèterai du thé ! Et tout près il y à Burlington arcade une petite rue mimi de toutes petites boutique!

20180417_173815

Dans la gare de Kings cross se trouve la boutique Harry potter « voie 9 3/4) »***

Si vous passez devant un Paperchase et que vous aimez  la papeterie et les trucs inutiles y en plusieurs a Londres : IL FAUT Y ALLER!

 

Les musées :

Natural History Muséum*** (gratuit ) ( à cromwell road métro : south kensington )il est super on pourrait y rester des jours .

Me Tussaud ( équivalent grévin )

Musée de la tour de Londres ( ou se trouvent aussi les joyaux de la couronne )

British muséum*** ( gratuit) ( équivalent au Louvre un peu )

Derrière Buckingham palaces, les écuries Royales*** sont très sympa si on aime les carrosses 😉

OU Manger :

Globalement dans les Pubs ;), il faut aussi absolument tester un petit déj à l’anglaise.(Ps : oui j’aime la cuisine anglaise ! Voilà c’est dit ! et non on ne mange pas que des pois a la sauce a la menthe 😉 )

Boire un thé et manger des scones frais avec du beurre et de la confiture ( il y a des cafés un peu partout !

Se faire un afternoon tea selon ou vous réservez ce n’est pas donné mais tellement chouette et chic .

20161212_120124

ici celui de B Bakery dans le bus tour ( je vous donnerai mes bonnes adresses aussi !)

Pour les transports :

Personnellement je fais tout en métro c’est pratique ça va vite , si vous vous équipez d’ une ostyer card elle coute 5L remboursable si on la rends en fin de séjour ; elle bloque le montant maximum par jour (du coup si tu prends bcp le métro c’est très économique )https://www.londonpass.fr/london-transport/travelcard-validity.htmlet tu peux utiliser pour BUS, train, métro , bateau etc …ya une version visiteur que je ne connais pas ici :

https://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-deplacer/carte-oyster-et-travelcard-a-londres

 

Voilà ! j’espère que vous piocherez votre bonheur pour une visite express 😉 ! Dites moi si vous y êtes allés ou si vous avez des coins /bonnes adresses partagez les en commentaire ca aidera tout le monde ! 

 

2 réflexions sur “Weekend à Londres, les incontournables à visiter

  1. dansmabloghouse dit :

    Tu as fait une belle selection ! J’ai habité en UK un petit moment et je crois que j’aurai toujours plaisir a visiter Londres. Il y a deux lieux qui m’ont plus aussi là-bas c’est le london dongeon, une attration ambiance maison hantée theme jack l’eventreur et sweeny tood. Et le riplay’s believe it or not muséum, un musée de curiosité, il y a des choses prensente dans le guiness book, de l’art, des trucs chelou, il existe a NYC aussi.
    Merci pour ton article !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.