#Livre: A la rencontre de Hamish Macbeth par M.C Beaton !

Bonjour à tous ,

Cet été j’ai lu les 2 premiers Tomes des aventures de Hamish Macbeth écrits par MC Beaton l’auteure des aventures de Agatha Raisin . Et je me suis dit que j’allais un peu vous en parler car je sais que parmis vous beaucoup sont comme moi toujours en quêtes d’aventures d’outres manche #cosymystery

Vous ayant déjà parlé moultes fois des aventures d’Agatha que je ne vous présentes plus, je vais alors vous raconter ma rencontre avec celles de Hamish .

Macbeth5

 

Hamish MacBeth qui est-il ? :

Un policier de village qui habite dans un petit poste de Police à Lochdubh dans les Highland Ecossais. Il vit avec son chien et il est amené, au cours de ses aventures à résoudre des enquêtes, pour le moins originales. Personnellement, je ne trouve pas le personnage de Hamish particulièrement attachant ( de même pour Agatha Raisin d’ailleurs) il à un fond très gentil mais à certains défauts qui peuvent le rendre parfois un peu agaçant.

Cependant ce n’est pas du tout le même personnage ni personnalité que Agatha. Pour ceux qui n’ont pas aimée la personnalité de l’enquêtrice amatrice, Hamish est bien différent et mérite sa chance.

D’après les 2 premiers tomes que j’ai pu lire pour le moment Hamish ne se penche que sur des meurtres dont la résolutions est plutôt peu évidente!

Le Tome 1  » Qui prend la mouche »:

J’ai bien aimé ce tome car on y rencontre les principaux protagonistes qui vont nous suivre de livres en livres. On y plante le décor et le style ainsi que les traits de personnalité de Hamish.

macbeth2

 

Nous sommes donc dans les Highlands Ecossais au mois d’Aout, et lors d’un stage de pêche un meurtre est commis. Hamish chargé des premieres investigations va se lancer dans cette enquête.

J’ai aimé la façon dont le décor est planté et dont on découvre les personnages, l’enquête est interessante car à la façon des livres de Agatha Christie plusieurs coupables suspects réunis en un même endroit pourraient avoir fait le coup. Jusqu’à la fin du livre je n’ai pas franchement vu venir le coupable, car ils avaient tous une bonne raison de liquider la victime ( et franchement nous aussi 😉 ). Cependant le suspens est loin d’être insoutenable et je n’ai pas été happée par le livre .

Il s’agit quand même un bon petit livre qui se lit vite et dont la lecture est sans prise de tête et vraiment agréable.Il se lit vite et bien !

Le Tome 2 « Qui va à la chasse » :

Je l’ai pris à la médiathèque parce que bon; elle est gentille MC. avec ses séries interminables de livres à 14€ pièces mais on ne peut pas remplir la maison de ses livres, surtout à la vitesse ou ils se lisent.

macBeth4

J’ai eut beaucoup plus de mal à rentrer dans celui ci. Il est construit finalement exactement pareil que le premier ou plusieurs suspects sont réunis en un même endroit et avaient tous une bonne raison pour s’en prendre à la victime.

 

Nous sommes bien évidement toujours en écosse, mais je trouve que l’ambiance est beaucoup moins marquée que dans le Tome 1 et nous pourrions finalement être n’importe ou ailleurs en Angleterre, il n’y a pas cette ambiance feutrée qui je l’avoue m’a un peu manquée.

Cependant l’histoire est intriguante et plutôt bien ficelée, contrairement aux autres livres de MC Beaton et tout comme pour le premier tome, on ne voit pas au Kilomètre qui est le tueur car ils ont tous un bon mobile. On est plutôt dans des enquêtes dans le style  où Hercule Poirot à toujours 50 coupables potentiels .

 

Mac beth1

 

Il est évident que je vais tous les lire car je trouve leur lecture agréable et j’aime bien la façon dont les enquêtes sont résolues, mais il est clair que je vais si possible les prendre à la bibliothèque ! En bref une bonne rencontre !

Avez vous lu les aventures de Hamish ? Dites moi dans les commentaires ce que vous en avez pensés!

Le tome 1est par ici** >    

Le tome 3 en précommande sur Amazon pour le 2 octobre** >

 

**Liens affiliés. Sinon chez tous les bons libraires 😉

2 réflexions sur “#Livre: A la rencontre de Hamish Macbeth par M.C Beaton !

  1. yasmine dit :

    Je suis fan d’agatha raisin même si sa relation avec James était assez pathétique et longue. J’ai hésité à commencer avec hamish. Je pense que c’est sa marque de fabrique des histoires simples, une distraction, rien de bien compliqué mais ça se lit bien et rapidement

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.