Mes audiolivres du moment Automne 2019

Bonjour à Tous !

Je vous avais déjà parlé du fait que, étant beaucoup sur la route , j’écoute depuis des années beaucoup d’audiolivres dans la voiture, que j’achète en cd ou que je prends sur audible !

Ma précédente sélection est ici , et je vais maintenant vous parler de mes dernières lectures que j’ai vraiment appréciées.

Souvent je teste sur audible des titres plus ou moins au hasard , soit parce que le titre ou l’histoire me plait, soit parcequ’on me les a recommandés en livre et que, comme je lis déjà 2 livres à la fois je me dis que, en voiture c’est mieux ! Je vous avais expliqué dans mon article précédent mes critères généraux de sélections .

(en cliquant sur l’image du livre vous tombez sur son lien Amazon avec la version audible )

Les Royaumes du Nord : A la croisée des mondes  de Philip Pullman

A priori un incontournable des livres d’adolescents à coté du quel il faut bien le dire j’étais passée car je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce que mon amie Marion ( pour ne pas la nommer 😉 ) me le conseille ! aussitôt dit aussitôt chargé !

J’ai adoré l’histoire, même si j’ai eut un peu de mal à rentrer dedans au départ, j’ai eut du mal à voir ou l’auteur voulait en venir mais une fois la mise en place faite, c’est un livre vraiment bien construit dans un univers entre le réel et le fantastique , dont la jeune Héroïne Lyra est un sacré personnage . Nous suivons donc cette petite fille dans une folle aventure . Plus l’histoire avance plus il y a de suspens et d’action et à la fin du tome 1 on écouterai bien le tome 2 qui pour info n’est pas dispo sur audible pour le moment !

Dispo sur audible lien direct ici**  ou chez Gallimard jeunesse en CD

Le quartier des petits secrets de Sophie Horvath

Dans un tout autre registre, le vous présente le quartier des petits secrets une vraie découverte et un total coup de coeur pour moi . Des personnages attachants , une histoire douce bref tout ce que j’aime . Un peu dans le même genre que les livres « la petite boulangerie de Jenny colgan ». A la fin on se dit  » à quand un 2e tome !  »

voici un petit résumé :

Clémentine est fleuriste à Bordeaux, dans un quartier en retrait de l’effervescence urbaine. (…)
Il y a aussi Viviane, qui s’échappe régulièrement de sa maison de repos pour venir passer un moment dans son jardin imaginaire – la boutique de Clémentine .
Pourtant, lorsque cette dernière ne se présente plus, Clémentine s’inquiète et passe la voir , Viviane lui dessine alors une fleur qu’elle ne connait pas , c’est ici que clémentine commence son enquête pour trouver de quelle fleur il sagit.

Uniquement dispo sur audible lien direct ici **

La vie rêvée des chaussettes Orphelines par Marie Vareille 

Ici un livre auquel je ne m’attendais pas du tout , le résumé m’a au départ moyennement convaincu et franchement j’ai adoré l’écouter car Alice ( le personnage principal) à beaucoup de traits communs avec ma personnalité ( pas les qualités bien sur ) et que en plus les chaussettes dépareillées c’est un peu ma spécialité . Une belle découverte livresque que je savoure avec plaisir ! Par ailleurs j’ai eut envie de lire d’autres livre du même auteur !

Voici donc le résumé :   En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.

uniquement dispo sur audible lien direct ici **

Le magicien d’Oz par Frank Baum 

En panne d’idée je me suis tournée vers un grand classique , sans grande conviction également . Je me rappelle encore bien du film et de la petite Dorothy avec ses souliers rouges brillants et je me suis dit « tiens pourquoi pas ».

J’ai bien fait car ici le conte est intégral et on y retrouve bien plus de subtilité que dans le film. L’histoire est certes rocambolesque et la morale un peu aléatoire néanmoins c’est resté une lecture agréable qui m’a replongée en enfance.

Dispo uniquement sur audible, lien direct ici **.

Le premier livre audio ou premiers mois est Offert sur Audible, je vous met le lien clicable ci dessous ** :

Voilà j’espère que cette petite sélection vous plairat et vous vous lisez quoi en ce moment ? 

PS: cet article n’est pas sponsorisé par audible , mais comme j’ai épuisé tous les audio livres de la médiathèque et que les audio livres CD coutent en moyenne 20€ pièce le calcul est vite vu compte tenu du fait que je lis au moins un audio par mois et mon mari 2 … !

2 réflexions sur “Mes audiolivres du moment Automne 2019

  1. Alexandra dit :

    Eh bien tu vois ton article tombe à point nommé car depuis quelques temps j’avoue que ce système est très tentant en plus des livres bien sûr 😉 Cela permet de pouvoir broder ou vaquer à ses occupations tout en pouvant se distraire.
    Je vais aller y voir de plus près car je ne connais pas du tout les tarifs.
    Merci beaucoup et très bonne soirée ;
    Alexandra

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.