WinterHouse Hotel , un livre un Thé !

Bonjour à tous ,

Je vous ai tellement parlé de livres dernièrement que je me suis dit qu’il fallait absolument que je les associent avec un thé dans mes articles, car évidemment quand je lis je bois 150L de thé en même temps ! Alors soyons fous Un Livre, Un Thé !

Alors donc parlons un peu de ce livre que j’ai découvert sur le compte Instagram de @carofromwoodland / son site est ici .

winterhouse8

Le Livre :

Je trouvais la couverture jolie, mais c’est un livre jeunesse illustré alors je me suis dit oui bon… et puis à force de voir tout le monde en parler en bien, (comme je suis influençable) je me suis lancée et quelle bonne idée! Alors allumez la cheminée et installez vous sous le plaid, je vous emmène donc à la découverte de WinterHouse Hotel .

C’est l’histoire d‘Elizabeth Somers, qui vit chez son Oncle et sa Tante (un peu austères) suite à la perte de ses parents. Un Noel son oncle et sa tante lui disent qu’ils partent (pour une fois en vacances) et que elle ira passer les vacances de Noël au WinterHouse Hotel  quel imagine être une affreuse pension de famille! Apres quelques heures de voyage la voilà arrivée dans cette endroit hors du temps mais chaleureux et cosy à souhait, bien loin de l’hôtel sordide qu’elle imaginait. Le manteau neigeux recouvre l’hôtel . Cette jeune fille passionnée de livres et de jeux de mots va se retrouver malgré elle dans un mystère qu’elle aimerai résoudre … des vacances de Noël palpitantes mystérieuses et chaleureuses à la fois .

Il est difficile de vous le résumer sans vous en dévoiler l’intrigue principale !

Par ailleurs la couverture est magnifique et il est ponctué d’illustrations avec un style bien particulier en noir et blanc par Chloé Bristol , qui reflète tout à fait ce que l’on imagine de winterhouse .

winter7

Une histoire bien ficelée et aboutie que j’ai adoré dévorer ! L’intrigue est intéressante et elle nous emporte . A la fois cosy et à la fois mystérieux ce livre peut largement tenir compagnie aux autres cosy mysteries de ma collection . Les personnages sont attachants et chacun à un trait de caractère bien différent, il y avait bien longtemps que je n’avais pas lâché un livre comme cela ! L’inconvénient majeur est que je l’ai lu très vite ! Je suis donc désormais en possession du tome 2 ( que j’ai déjà commencer à engloutir) !

Je vous aurais prévenu si vous l’ouvrez vous serez tenté de le lire en une fois !

winterhouse3

 

Personnellement je l’ai acheté sur Amazon ici 

Le thé:

Comme c’est un livre de Noël , du coup je serai bien tentée de vous dire de l’accompagner d’un thé de Noel ou d’un cidre chaud.

image

photo de Noel l’an dernier ! Non j’ai pas encore sortie les décos!

MAIS je l’ai lu fin septembre début octobre alors je vous conseille de l’accompagner avec un petit thé d’automne cosy type :

-Thé Chai ( par exemple chez palais des thés )

-ou d’un thé Citrouille épicée pour changer un peu! Pour ma part c’est le thé Pumpkin Spice ( de chez Birds and blend ) Il est automnal et épicé mais pas trop pour moi qui ne suis pas une grande fan d’épices ou cannelle . Il est très doux consensuel et de saison !

winterhouse5

winter6

 

 

Et vous voilà paré à une après midi pluvieuse sous un plaid bien au chaud ! Il ne vous manque plus que un morceau de gâteaux aux noisettes et vous êtes totalement Cocooné !

winterhouse2

Je vous souhaite une belle journée !

Et vous quels sont vos livres du moment ? Avez vous lu Winterhouse Hotel? dites moi tout dans les commentaires …

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.