Ma Pile à lire, inspiration Juin 2020

Bonjour à tous ,

Je vous reviens aujourd’hui avec un petit article pour vous partager ma pile / liste, à lire de cette fin d’année scolaire ( cette phrase à t-elle encore un sens en ce moment ? ) Bon bref histoire de vous partager ma liste de lecture à venir ,au cas ou vous seriez en panne d’inspiration !

Je commence par 2 ouvrages que l’on m’a offert :

La petite herboristerie de Montmartre :

Que j’ai à peine commencé mais dont l’ambiance herboristerie évidemment, me plait déjà :

À deux pas de la rue Lepic, à Montmartre, Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d’une herboristerie. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d’étudier la médecine alternative. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre Michel avec qui elle va vivre six années de bonheur, d’amour et de lumière. Mais lorsque le destin lui vole brutalement son mari, son monde s’écroule.

Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l’esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?

La petite herboristerie de Montmartre** :

Quand le destin s’en mêle:

Très certainement idéal pour la marieuse que je suis 😉

Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l’île de Gotland, au large de Stockholm. Généreuse et pleine d’humour, Angelika est une amoureuse de la vie qui a comme ambition de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n’hésite pas à transformer son salon de coiffure en salon de rencontres et à se faire marieuse. Elle qui vit seule depuis si longtemps n’envisage rien d’autre que de vivre ces histoires par procuration. Jusqu’au soir où son regard croise celui d’un inconnu au charme fou… Et si cet homme mystérieux était celui qu’elle attendait pour un nouveau départ ? 

Quand le destin s’en mêle**:

Lisa See : la mémoire du thé

( Que l’une de vous m’a recommandé et que je n’ai pas encore en ma possession mais cela ne saurait tarder ) .

Je ne connaissait pas du tout cette auteure mais il parait qu’elle est super ! ça va me changer de mes lectures Londonniennes !

Sud-ouest de la Chine, années 1990.
À la Source de Printemps, sur le mont Nannuo, la culture du thé rythme la vie des habitants depuis toujours. Loin de connaître les progrès sans précédent qui se propagent au reste du pays, les Akha perpétuent des méthodes de récolte archaïques et des principes religieux très strictes. 
Li-yan, première personne de sa famille à savoir lire et écrire, rejette les traditions qui ont jusqu’alors façonné son existence. Sur le point de débuter la formation qui fera d’elle la prochaine sage-femme de la vallée, elle décide de poursuivre ses études malgré les réticences de la communauté. 
Malheureusement, lorsqu’elle doit faire face à une grossesse non désirée, la loi akha tombe, et Li-yan n’a d’autre choix que tout abandonner – jusqu’à son enfant, qu’elle dépose sur les marches d’un orphelinat, accompagnée d’une galette de thé. 
Les années passant, le souvenir de cette tragédie la hante, tandis qu’à des milliers de kilomètres, une jeune femme se lance à la recherche de ses racines…

Dans ma Liseuse :

Qui dit cœur brisé dit Mojito à volonté !:

Je ne sais pas comment il s’est retrouvé dans ma pile mais il est bien dans ma liseuse donc pourquoi pas ?? Un petit livre qui sent l’été ! ( ah si… après enquête il était quasi gratuit et je me suis dit tiens allons y!)

Un pacte anti-cons. Voilà ce que Louise vient de signer avec ses deux meilleures amies. Parce qu’il y en a marre de tomber amoureuse du mec canon qui vous laisse en plan à la première occasion – ou, pire, qui décide au bout de quelques mois de retourner avec son ex. Terminées les relations foireuses et les soirées passées sur le canapé à noyer son chagrin dans un mojito ! À partir de maintenant, Louise évitera soigneusement tous les hommes susceptibles de lui briser le cœur. Et pour ça, elle a un plan génial : donner une chance à ceux qui, à première vue, ne correspondent pas à ses critères.

La guerre des Papilles de Lucie Castel :

Je l’ai téléchargé pendant le confinement et pas encore entamé , encore une affaire de gâteaux sans nulle doute !

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

Voilà ! J’espère que cette petite sélection vous aura inspiré ! Et vous vous lisez quoi en ce moment ?

Pour être tout à fait honnête avec vous je traine encore actuellement sur le tome 20 des aventures de Agatha Raisin! ( sur lequel j’ai un peu de mal à avancer !)

Et vous vous lisez quoi en ce moment ? quelles sont vos inspirations pour l’été ? dites moi tout dans les commentaires !

Certaines des images des livres sont cliquables et sont des liens affiliés ** voir la rubrique « à propos » du blog pour plus d’informations .

Une réflexion sur “Ma Pile à lire, inspiration Juin 2020

Laisser un commentaire