Un livre, Un thé : La petite librairie des Coeurs brisés .

Bonjour à Tous ,

Aujourd’hui je vous reviens avec un petit article détente sur une petite série de livre coup de coeur que j’ai eut au mois de Mars et que du coup je vous ai conseillé dans mes lectures de printemps ici .

Le Livre:

« La petite Librairie des coeurs brisés « 

Je suis tombé totalement par hasard dessus à la médiathèque et je n’avais plus rien à me mettre sous la dent, je me suis dit « pourquoi pas « . Comme je suis de ces personnes qui choisissent les livres au titres et à la couverture, celle ci bien-sûr tenait un combo gagnant !

Et ce fut un vrai coup de coeur pour les personnages et l’histoire .

Voici donc le résumé :

« Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour… Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens… »

Au delà des personnages tous atypiques et tellement attachants , j’ai trouvé l’histoire vraiment chouette ! Même si il n’y à pas de surprise ou rebondissements dans cette douce romance, on se laisse emporter par les aventures de Posy et sa librairie bien installé dans son canapé cosy !

Cette jolie histoire est la première écrite par Annie Darling , qui sans nulle doute est une adepte du style régence.

J’ai trouvé que cette histoire sortait de l’ordinaire, et même si elle se passe à Londres ( oui encore , mais que voulez vous je ne m’en lasse pas ) elle reste « inédite » à mon sens , mais attention il se pourrait qu’elle réveille en vous l’envie d’ouvrir une librairie -salon de thé et franchement je m’y serai bien vue !

Par ailleurs juste comme ça en passant il y à finalement 4 tomes des aventures de la petite libraire, et je l’ai ai tous lu en quelques semaines du coup ! Car je les ai tous aimés ;). Mais si vous n’aimez pas les séries n’ayez crainte le premier se suffit à lui même et rien ne vous force à lire les autres !

Le Thé :

Alors on bois quoi? pour accompagner cette histoire douce et cosy à la fois mais en même temps il fait quand même 28 dehors !

Je ne saurai que vous conseiller un thé cosy! Bon moi j’y suis allée franchement avec un thé aux fruits rouges, gourmand et réconfortant à la fois !

J’ai alterné tantôt avec le Fruits rouges (bio) de Pagès, qui est bon, réconfortant, mais parfois pas assez doux . C’est celui que je met dans ma Thermos pour les après midi d’hiver au boulot dehors dans le froid !

Mais avec nos températures agréables, je trouve que celui qui serait parfait avec est: le Crumble Fruits rouges de « Maison Bourgeon » dont je vous avais parlé l’an dernier. Malheureusement pour moi il est bel et bien fini mais c’était vraiment un bonheur de le boire ! Et je le trouve tout à fait adapté à cette histoire, cosy, frais et gourmand à la fois !

Je vous en avais parlé ici l’an dernier !

Voilà pour la petite association Livre thé du jour …

Et vous vous lisez et buvez quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire