Petite sélection lecture, printemps 2020.

Bonjour à tous,

Comme le temps est gris souris et qu’il pleut à longueur de journée, j’ai décidé que, plutôt que de déprimer en attendant le printemps ou au moins un accalmie! J’allais en profiter pour rester encore bien enfouie sous mon plaid avec un livre et une tasse de Earl grey trop infusé !

Je vous partage donc, mes dernières lectures ! N’ayant pas toutes été mémorables je ne vais vous partager que mes dernières favorites !

La librairie des cœurs brisés,

En rôdant l’ame en peine à la bibliothèque en quête d’un gros tome à me mettre sous la dent je suis tombée sur celui ci ! Et quel bonheur !

C’est un livre pour les adeptes de romances, et de librairies ( le meilleur des 2 mondes).

Après la perte de sa chère Amie et grand mère de cœur, Posy hérite de la librairie dans laquelle elle travaillait . Charge à elle de lui donner un nouveau souffle afin de faire perdurer son héritage. C’est sans compter sur le charmant mais néanmoins condescendant (presque insupportable) Sebastian , (petit fils et exécuteur testamentaire de l’amie de Posy, ) qui va à sa manière interférer dans ses affaires !

Alors je l’ai débuté sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds et c’est un vrai bonheur, le l’ai grignoté en quelques jour, il est de ces livres dont on à envie de savoir si l’auteur en à écrit d’autres. Evidemment vous vous doutez bien qu’à cette heure, je suis déjà en possession du suivant ;). Un roman actuel qui ravira comme moi les amatrices de Londres et de Librairies !

C’est le premier roman de Annie Darling qui semble fan de romance et du style régence !

Une saison & une rencontre au bord de l’eau .

Oui oui, je sais vous en avez marre de m’entendre jacasser sur Jenny Colgan, mais je ne pouvais pas ne pas mettre ces livres dans cette sélection .

Ayant eut un vrai coup de cœur pour le premier : Une saison au bord de l’eau , dont je vous parle ici . J’ai lu avec bonheur le 2e qui même s’il est moins original m’a tout de même régalé et je l’avoue arraché une larme ! Alors en attendant les beaux jours je vous propose de voyager sur l’ile de Mure ou résolument le vent et le temps sont bien similaire à ce que nous avons ces derniers jours !

En audiolivre , Autre Monde:

Dans un tout autre style ,moins anglais et franchement moins cosy, je continue de lire en version audio les « Autre monde » de Maxime Chattam . Je vous en ai probablement déjà parlé?

C’est une aventure assez difficile à résumer ( j’en suis au tome 4 ). Tome1 Cycle 2, mais si vous aimez les ambiances fantastiques un peu sombre et le suspens intenable ou chacun peut perdre la vie à chaque chapitre sans plus de scrupules que dans game of thrones alors vous allez apprécier cette saga.

Je dois toute fois vous prévenir qu’elle est composée de 7 livres 2 cycles de 3 et un seul . Et que une fois que vous allez entrer dans cet univers vous êtes parti pour lire les 7 !

Dans les suites/saga cosy Mysteries:

J’ai aussi lu le dernier Julia Chapman ,« RDV avec le Danger » qui s’est laissé lire, bien qu’il m’ai moins captivé que les précédents.

Ainsi que « La Kermesse Fatale » de MC Beaton. Dans lequel j’ai trouvé qu’on tournait carrément en rond parmi les histoires d’Agatha!

Mais j’ai également lu « Son espionne royale et la partie de chasse » tome 3. Une aventures de Rhys Bowen qui m’a toujours autant régalé .

J’attends donc maintenant de pied ferme la suite des aventures de Hamish mac beth …

Voila pour cette toute petite séléction printanière .

J’espère qu’elle vous aura plu !

Et vous vous lisez quoi en ce moment ? Dites moi tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire