Rendez-Vous avec le Crime de Julia Chapman !

 

Suspens… aujourd’hui je vous donne…. RDV avec le crime !!!
Comme vous l’avez probablement vu j’ai lu quasiment toute la série des Agatha Raisin par MC Beaton, et comme j’adore l’ambiance crime à l’anglaise j’ai fouiné et trouvé d’autres enquêteurs du dimanche … outre manche … talampam ! (j’étais inspirée).
Et donc je me suis penchée après de Longues hésitations sur la série de Julia Chapman « les Détectives du Yorkshire ».
Aux Editions « la bête noire » la branche Polar des Editions Laffont !

rdv avec le crime 1_GF

L’histoire :

Pour faire bref sans vous spoiler, l’histoire se passe dans le Yorkshire à Bruncliffe où Delilah qui possède une société de rencontre en cours de faillite essaye de sauver son affaire jusqu’à ce qu’un certain Samson O’Brien loue le RDC de son bureau pour y installer une agence de détective. Mais qui aurait besoin d’un détective dans cette petite ville ? Et surtout qui voudrai avoir recours à Samson dont l’arrivée déplait à un très grand nombre de villageois …Mais une série de mort suspectes va animer le village !

Voilà pour un résumé bidouillé à ma façon !

rdv avec le crime bioteafull 2_GF

Mon avis sur RDV avec le crime:

Alors mon avis sur ce livre, au premier abord était plutôt emballé car il à été étiqueté « cosy mysteries » je me voyais déjà dans un cottage sous la pluie !

Bon alors on est plutôt dans l’ambiance pluvieuse certes mais PUB et noms de famille à l’anglaise !
La mise en place au départ est un peu (carrément) longue et je n’ai eut le sentiment de rentrer dans le vif du sujet que vers le milieu du bouquin ( page 180 environ) mais sachant qu’il y à un 2e tome on comprends alors la longueur d’installation .

Cependant dès lors qu’on rentre dans l’histoire, est vraiment bien foutue je trouve le suspens bien placé et on ne voit pas trop vite venir le dénouement !
Je l’ai donc lu en moins d’une semaine (signe que je l’ai plutôt bien aimé). Par contre j’ai eut envie de manger de la tourte toutes les 3 pages ahahah. Avec toutes leurs histoires de bouffe…

L’histoire de fond se met semble-t-il, en place pour un 2d ouvrage et même si le résumé du deuxième ne m’emballe pas trop ( il se passe dans la maison de retraite du coin ou les vieux ont tous l’air un peu frappés ) j’ai quand même envie de le lire pour savoir ce que l’auteur réserve à Delilah et Samson.
Globalement il mérite d’être Lu si vous pensez aussi lire le 2e 😉 les personnages principaux sont quand même relativement attachants, surtout Calimero le chien de Delilah ! et les personnages secondaires ont du caractère !

rdv avec le crime bioteafull_GF

Le second opus se passant à priori en Hiver ( vers Noël) je m’attends à une ambiance neige qui craque et routes impraticables. Et je vais donc me le garder pour novembre. >> alors en fait pas du tout je l’ai trouvé par Hasard à la médiathèque je l’ai donc lu en aout ! Je vous ferai un article dessus! 😉
Il coutent le même prix que les Agatha , 14€ et comme je n’ai pas envie de me relancer dans l’achat ruineux d’une série de livres infini je donc acheté le premier et pour le 2d dégoté avec chance dégoté par hasard à la médiathèque !

Et vous vous l’avez lu ? Quelles sont vos lectures de septembre ? Dites moi tout dans les commentaires!

Une réflexion sur “Rendez-Vous avec le Crime de Julia Chapman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s