RDV avec le Mal le 2e opus de Julia Chapman !

Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous donne RDV avec le mal le 2e volet des histoires de Delilah et Samson dans le Yorkshire.

rdv mal 4 (2)_GF
Je vous ai parlé du premier livre ici, et voilà que pendant l’été j’ai trouvé le second à la médiathèque ! Aussitôt pris aussitôt lu !
Dans ce volet nous retrouvons donc; Samson Détective et Delilah responsable de l’agence de rencontre des Vallons et leur fidèle acolyte poilu, Caliméro dans un nouveau mystère qui secoue le foyer de de personnes âgées / maison de retraite locale > Fellside court . Alerté par Alice une des pensionnaire, Samson va-t-il mener l’enquête accompagné de grès ou de force par Delilah ?

Voilà un peu un résumé bidouillé à ma Facon !

Bon alors, quand j’ai lu le résumé le vrai, honnêtement ça ne m’a pas tellement vendu du rêve mais je me suis quand même lancée !

dv mal 1_GF

Mon avis:

Alors franchement je suis plutôt agréablement surprise, la mise en place générale est un poil, longue même si on est déjà attaché aux personnages principaux.
Mais une première intrigue nous met en jambe pour arriver à l’intrigue principale et donc la mise en place semble bien moins longue que celle du premier opus ! Par ailleurs une fois qu’on est entré dans le vrai suspens on à du mal à lâcher le livre et nos soupçons se portent sur bien des suspects !
Les indices sont justement placés et le suspens bien alimenté, les personnages secondaires sont attachants et vraiment chouettes, chacun avec leurs personnalités !

Le seul point sur lequel je suis un peu déçue c’est l’ambiance cosy, l’histoire se passe à la période de Noël et même si les paysages en manteaux blanc sont décrits ainsi que les décos, on manque de ce côté : transi de froid, pulls fluffys écharpes et tasse de thé de Noël et feu de cheminé !
Bon bien sûr ils boivent du thé du yorkshire toutes les 3 pages donc ça me va quand même😉mais il reste une question toujours en suspend à la fin du livre qui peut + ou- vous obliger à lire le 3e opus! Les traitres!

rdv mal 2 _GF

Bref il est nettement mieux que le premier opus et si vous avez lu le premier comme moi et hésitiez pour le 2e allez y! Par ailleurs octobre est le moment idéal pour lire des Cosy Mystery ! houhou !
Sortez le plaid, la théière et le earl grey !

RDV avec le Mystère, le 3e volet de la série sort le 15 novembre à priori!  ( et oui je vais évidement le lire !!!)
Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s