Pratiquer le yoga à la maison c’est possible ?

Bonjour à tous

Aujourd’hui je pose une question sur laquelle j’ai discuté avec beaucoup d’entre vous , du coup je me suis dit , et pourquoi pas un article ?
Ayant changé de rythme de vie à la rentrée je ne peux malheureusement plus assister à mon cours de yoga préféré. Passé cette tristesse il m’a fallu trouver un plan B, car aucun cours près de chez moi ne rentrait dans mon planning, Bref.
J’ai donc dû me faire à l’idée de devoir pratiquer mon yoga chez moi à la maison toute seule (ou presque en compagnie de Luna)
Bon alors je dois vous dire, que je n’ai aucune autodiscipline pour ça et que en plus je ne fais pas de yoga chez moi s’il y à quelqu’un d’autre car AUCUNE CHANCE D’AVOIR LA PAIX. Donc si vous vivez dans un studio de 25m2 avec 5 efts laissez tomber l’idée 😉 je pense qu’il vaut mieux essayer de trouver un cours ou vous serez tranquille !

yoga maison 4

avec ma petite bougie tasse de thé 😉

Pratiquer le yoga à la maison :

Il vous faut :

-Du calme
-Un endroit apaisant sans bordel ni source de réflexion (donc pas dans le bureau devant le classeur des impôts, ni dans le salon s’il est plein de poussière)
-Un tapis de yoga et une Tenue simple et confortable ( voir ici )
-éventuellement une bougie pour l’ambiance ou une tasse de thé & de la musique
-une bonne connaissance en Yoga ou des bonnes vidéos Youtube
(connaitre un peu le type de yoga que vous souhaitez pratiquer )
-ayez la même discipline et application qu’en cours et surtout AUCUN TELEPHONE
-faites des cours plutôt avec un niveau plus simple que trop compliqué
-mettez une intention ou choisissez un mantra qui guidera votre séance

J’ai beaucoup de mal à trouver un endroit qui me convienne donc je n’en fais pas autant que je voudrais. Et pour ma part malgré des années de pratique je ne construis pas ma séance seule, donc les vidéos me sont indispensable ou j’utilise les livres de Tara stiles . (Sauf pour une mini séance type : uniquement salutation au soleil)

Youtube déborde de vidéos de yoga, vous devez simplement savoir le type de yoga que vous cherchez et regarder en avance les vidéos afin de définir si elles correspondent réellement à votre niveau.
*N’oubliez pas la non-violence envers le corps est un grand principe du yoga !*
Choisissez des personnes qui sont réellement prof de yoga et expérimentés pas juste des nanas connues qui font de belles postures ! 😉
Choisissez une prof avec un timbre de voix qui vous convient.

yoga maison2

image libre de droits

YouTube et Yoga :

Je vous partage mes chaines de yoga préférées mais il y en a surement tellement d’autres !

Chaines Francophones :

Carine Castet . qui fait du Yoga + des discussion plus philosophique sur le yoga et la séance parfaite que j’aime pratiquer le matin : https://youtu.be/Zk3TmgqxoYw
Julie akasha yoga
Les mini séances yoga doctissimo ! ( qui contre tout apriori ne sont pas mal du tout)

Anglophones :

Tara Stiles (strala yoga)
Yoga with adrienne

Livres de yoga:

Pour les livres il y a beaucoup de livres sur le yoga mais mes préférés sont ceux de Tara Stiles : Mince calme et sexy ou elle propose des mini séances. (ps ils sont en francais ) je vous le présente ici.
Personnellement à la maison j’ai du mal à faire plus de 30 min de séance même si en temps normal 1h30 passe sans soucis en cours, à la maison je trouve que c’est monotone et vachement moins inspirant !
Aussi j’ai Luna qui m’aide bien et qui vient pioncer sur mon tapis !

yoga maison

image libre de droits

Pour qui :

Absolument pas pour les personnes qui n’ont jamais suivi de cours de yoga. Même si ça semble une potentielle bonne idée, ce n’est pas le cas, personne pour vous corriger et 10000 possibilités de se faire mal, même avec des bonnes vidéos YouTube ou des programmes de yoga en ligne. ( je dois vous parler de celui que j’ai essayé).

Si vous n’avez jamais pratiqué avec un prof prenez au moins quelques séances pour apprendre les bases et ensuite vous pourrez essayer à la maison !
Sinon pour tous ceux qui ont déjà pratiqué en cours eut des corrections etc , il ne restera plus qu’à trouver le support qui vous convient et hop 😉 !

Et vous vous faites aussi du yoga à la maison ? Dites moi tout , partagez vos chaines youtube de yoga préférées.

8 réflexions sur “Pratiquer le yoga à la maison c’est possible ?

  1. Food & Art sans blabla dit :

    Je pratique également le yoga à la maison après plusieurs années en cours. Je continue de pratiquer en cours mais il y a malheureusement des moments où je ne suis pas très motivée pour y aller… dans ces cas là les vidéos YouTube sont très biens. J’utilise certaines de Elle qui me conviennent. Je dis toujours attention avec les vidéos YouTube, il vaut mieux avoir une certaine pratique pour les pratiquer car on peut tomber sur de belles erreurs. Bonne fin de journée,
    Jessica

    J'aime

    • bioteafull dit :

      ahahah alors j’ai testé le programme Karmasana de Georgia mais alerte spoiler il prends vraiment beaucoup de temps ! quasi 1h/jour ! Mais j’ai le même problème que toi je n’ai pas de place dans mon appart pour pratiquer et ou que j’aille ya trop de bordel 😉 mais si un jour j’ai mon jardin comme toi j’irai pratiquer dehors en été ! J’espère que tu trouvera ton bonheur dans les chaines YT ! Belle journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s