Healthy, Calme & Sexy grâce au Yoga ?/ Les livres qui nous veulent du bien épisode #7 (2/2)

Bonjour !
Je vous retrouve aujourd’hui pour continuer à vous vendre du rêve avec la suite de mon article sur les livres de Tara Stiles ! ( Si vous ne l’avez pas lu, la première partie est ici )

Je vais donc finir aujourd’hui avec les 2 opus, Le yoga qui nourrit et Mince Calme et Sexy !

livres yoga tara stiles 2

Commençons par mon préféré des 2 :

Mince Calme et Sexy !

mince calme et sexy 1
Le titre sobrement évocateur qui fais réver 😉

Ce que le livre nous promet :

200 postures de Yoga pour changer votre vie , tonifier votre corps et méditer.

Des programmes en 15 min sur mesure élaboré par Tara Stiles (19,90€)

Il est découpé en 10 chapitres :
les 1-2-3 nous donnent des bases et notamment comment réaliser les postures et différents types de respiration.
puis le 4 : slim yoga : tonifier , bruler les graisses , booster le métabolisme.
le 5 : calm yoga :postures relaxantes, postures de sommeil
le 6: sexy yoga : pour se sentir séxy… 😉
7 fit yoga : sculpter , tonifier, force
8  gorgeous yoga : « bonne mine », peau nette, confiance, teint
9 heathy yoga : allergies, mal de dos, canal carpien, tr digestif, gueule de bois, mx de tête ; maladies cardiaques, infertilité , décalage horaire, vertiges

Chapitre 10: passez au niveau supérieur

Les séquences sont bien claires et visuelles avec des consignes simples et des photos de Tara elle même ( tant qu’à faire) !

Bon bref vous l’aurez compris une fois que vous avez fait tout le livre vous serez la femme parfaite , en forme et canon … Non je déconne !

tara mince livres

Je pense quoi de ce livre :

Je l’aime beaucoup c’est pour ca que je vous en parle.
Déjà, il est bien fichu et l’idée est de piocher des séquences qui correspondent à vos besoins et d’en faire une de 15 min environ tous les jours.

Ma séquence préférée est « booster votre métabolisme » c’est une séquence de réveil qu’on peut faire dans le lit !!!! HIHIHI
D’ailleurs je vous en partage une version vidéo dans mon article sur la salutation au soleil.

Dans les faits, jamais de la vie que je fais une séquence de 15 min tous les jours mais par contre dans les période ou j’en ai besoin je trouve vraiment mon bonheur !

tara mince livre 2

A qui s’adresse ce livre :

Normalement à tous, à mon sens aux personnes pratiquant ou ayant déjà pratiqués le yoga ( femmes enceintes abstenez vous et penchez plutôt pour le yoga prénatal).
Les postures bien qu’expliquées en début d’ouvrage ne sons pas forcément claires ( déjà pour quelqu’un qui pratique) par ailleurs il faut quand même jeter un œil au livre entre chaque posture (a moins de connaître la séquence par cœur ) et méfiez vous, vous risqueriez de vous faire mal si ce n’est pas bien fait !
Bien que très clair il est moins accessible que des frères « le yoga qui nourrit » et le « yoga qui soigne »pour les novices.

Par contre si comme moi vous cherchez un ouvrage pour compléter une pratique de yoga régulière foncez vous y trouverez votre bonheur !

Elle donne également des cours en ligne sur Youtube mais il faut être anglophile ! Et je le redis, si vous n’avez jamais fait de yoga et que vous voulez vous y mettre faites le avec un prof dans un vrai cours  ;-). D’ailleurs je vous dit ca ici.

Le yoga qui Nourrit :

yoga qui nourrit 1
C’est en fait le premier des 3 livres que j’ai commencé à lire, et sur le coup je l’ai trouvé bien mais en même temps, j’étais plutôt déçue, je ne savais pas trop à quoi je m’attendais mais pas à ça.

Voilà ce qu’il nous promet «  manger : 50 recettes véganes, super simples et rapides…, bouger : des séances de yoga illustrées pour booster vous reconnecter…méditer : des pratiques de méditation faciles…. »
En bonus «  2 programmes : 7 jour pour rayonner, 30 jours pour se transformer »

Tara y raconte son parcours de vie et son histoire avec son rapport à la nourriture, elle propose d’oublier les régimes ( très bonne idée) et de créer nos propres règles .
Chap 1 : comprendre les règles
Chap 2 : apprendre à aimer ( son tapis, son coussin, ca cuisine)
Chap3 : pratiquer ( le tapis, le coussin , la cuisine)
Chap4: les 2 programmes bonus.

yoga qui nourrit 2

J’en pense quoi ?

J’ai bien moins accroché que les 2 autres. Déjà parce que je ne me retrouve pas forcément dans les difficultés dont elle parle avec l’alimentation. D’autre part parce que je trouve les séances illustrées absolument pas claires ( par rapport aux autres ouvrages) et difficile à lire en même temps qu’on pratique. En plus elles sont HYPER longues ! (clairement je ferais jamais 50 min de Yoga le matin avant d’aller bosser soyons honnête !)

La séquence cardio par exemple, fait 31 postures !!! Incluant des postures type le corbeau, le corbeau en torsion, le corbeau en vol (irréalisables pour moi ) et je pense très complexe à faire sans prof !

Et la séquence du soir en contient 25 , dont un pont complet !

yoga qui nourrit1

Elle n’explique pas vraiment quoi faire à la place des postures improbables dommage!

Les recettes :

Comme une grosse partie des livres écrits par des américains, c’est très compliqué de suivre leur recettes avec nos fruits et légumes de saison, une bonne partie des jus et smoothie sont plutôt estivaux ( mais les smoothies sont à base de fruits essentiellement congelés donc gérables ) toute l’année.
Pour les recettes petit dej vous y trouverez entre autres, granola, pain perdu, toast à l’avocat ( on en parle du prix des avocats en ce moment ou c’est tabou dans le mouvement healthy ? ) .
Il y à aussi quelques soupes, bien sur des salades aussi, des wraps, de la patate douce et du kale  😉 des plats vegan et desserts.

Je vous partage la recette du :

Healthy Frosty ( idéal pour l’hiver)
Pour 2 personnes :
1 banane congelée ou 1 banane et 6 glacons
250ml de lait d’amande
2 cuill à soupes de Purée d’amande
1càS de cacao en poudre (personnellement je met du cacao cru)
1 cà s d’extrait de vanille
1àc de cannelle en poudre ( je vous parle de ces vertus ici)
1cà S de sirop d’érable.

Le programme 7jours, pour rayonner est un programme très détaillé et probablement très bien si vous ne travaillez pas ou êtes en vacances car sinon c’est très chronophage (oui bon il faut savoir ce qu’on veux dans la vie me direz vous).

Et le programme sur 30 jours c’est pareil mais pour 30 jours 😉 bon je pense que en effet si vous suivez ça 30j à la fin vous aurez maigri et vous aurez une plus belle peau mais bon vous allez vous lasser des recettes je pense ( vous pourrez tjr compléter par ceux de GP ici ) et si vous travaillez je serais curieuse de voir si ca marche mais personnellement j’ai pas follement envie de tester.

A qui s’adresse ce livre :

Je pense que idéalement il parle certainement très bien aux personnes qui souhaitent perdre du poids ou ayant des difficultés ou troubles alimentaires, ou ayant un rapport complexe à la nourriture. Ce qui n’est pas mon cas et ce pourquoi je ne m’y suis pas retrouvée ! (d’ailleurs il y à une séquence intitulée « anti trouble alimentaires ».
Mais si vous voulez pratiquer les séances dans le livre je vous conseille très fortement de commencer en parallèle une pratique avec un prof de yoga sinon c’est franchement risqué ou alors ne faites que les postures hyper simples.
Sinon il faut un très bon niveau de yoga !

Vous aussi vous avez des livres de Yoga ? OU vous êtes déjà minces, calmes et sexy ? 

Vous pourrez retrouver le Livre de Tara par ici :YOGA : Mince, Calme, Sexy *AF*

Belle journée

Mes articles sur le yoga : Pourquoi commencer ? , La salutation au soleil , idées kdo yoga .

Les livres qui nous veulent du bien : Méditer Jour après jour , livres de cuisine healthy ici et

Une réflexion sur “Healthy, Calme & Sexy grâce au Yoga ?/ Les livres qui nous veulent du bien épisode #7 (2/2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s