Hydrolat d’immortelle, un allié beauté!

 

elychriste_GF

Bonjour à tous,
Je vous reviens avec un hydrolat! Il y a quelques mois je vous ai parlé de l’hydrolat de Thé vert que j’utilise toujours les matins pour ma peau acnéique !
Par ailleurs j’ai une peau qui cicatrise plutôt mal ! Que ce soit cicatrices d’acné, coupures etc… donc j’étais en quête d’une solutions pour les cicatrices nouvelles sur mon visage !
Alors bien sûr il y à l’huile essentielle d’immortelle, qui est probablement la meilleure solution mais, quand vous avez pleins de petite cicatrices de bouton (par exemple) à soigner au quotidien et au coton tige non merci !
Par ailleurs l’huile essentielle d’immortelle est rare et donc très onéreuse. Ayant appris que pour un usage cosmétique une concentration de 1 à 2% d’huile essentielle pouvait suffire, je me suis dit, et pourquoi pas l’hydrolat ?

L’hydrolat c’est quoi ?

C’est l’eau issue de la distillation des huiles essentielles. L’hydrolat contient souvent un peu plus de 1à 2% d’huile essentielle quand il est de bonne qualité. Je vous invite à lire mes paragraphes plus détaillés sur les hydrolats et la distillations ici ou .

Quels sont les bienfaits de cet hydrolat ?

Le nom plus officiel de cette plante est Hélichryse Italienne c’est une fleur jaune qui ne fane pas 😉 , elle pousse plutôt en bord de méditerranée , en Sardaigne, corse ou sud de la France .
Elle est cicatrisante, limite les hématomes (par suite d’un traumatisme),anti-inflammatoire.
En cosmétique on l’utilise habituellement dans les produits antirides. Elle est d’ailleurs très connue pour ça !
Je cherchais donc un cicatrisant ! Je n’ai pas été déçue DU TOUT ! Car même en hydrolat elle est d’une efficacité folle !

acc elychris_GF

Son Utilisation:

Je l’utilise le soir après avoir nettoyé et démaquillé ma peau.
Je la verse sur un coton ou bien je la mets dans un petit flacon spray pour me pshitter directement le visage avec et je la laisse sécher.
Je ne l’utilise pas tous les soir car même si elle est très peu concentrée, ça reste une huile essentielle, donc j’alterne avec mon huile Pai ou simplement rien selon…
Mais quand j’ai vraiment d’importantes cicatrices ou que je veux vraiment insister je l’utilise 1 semaine d’affilée chaque soir et je peux vous dire que la peau cicatrise beaucoup mieux !

hélichryse

image du site revelessence

Elle est vraiment efficace et mes cicatrices restent beaucoup moins longtemps sur ma peau , par ailleurs j’ai moins fait attention mais je pense que en effet elle à aussi un coté « anti rides »
Mon flacon est bio et Français et semi artisanal , il vient de chez essenciagua et coûte 8,20€ les 250ML .

Je vous recommande fortement de garder cet hydrolat au frigo surtout s’il est de bonne qualité ( donc sans conservateurs) il pourrait tourner très vite en dehors du frigo.

Si vous avez cependant des cicatrices plus importantes ou localisées je vous conseille l’usage de l’huile essentielle mais elle est très couteuse. Et s’utilise avec les précautions d’usages sur le huiles essentielles. Ici et .
Je vous ai aussi parlé de l’hydrolat de camomille qui est plus anti inflammatoire pour ceux qui ont des boutons ou des rougeurs et une peau fragile par exemple.
Voilà vous savez tout sur l’hydrolat magique contre les cicatrices !!
Et vous vous avez des astuces cicatrices à partager ?
Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s