Activités slow /cosy de l’automne

Bonjour à tous,

Beaucoup de personnes me disent en ce moment que le changement d’heure, la météo et l’ambiance actuelle rendent les journées franchement moroses. Je suis assez d’accord !

Alors je vous propose un petit article d’activités simple pour se mettre un peu de baume au cœur en cette période.

Pâtisser :

Que ce soit un bon gâteau aux noisettes ou une douce tarte aux pommes, la première chose que je fais en ces moments moroses c’est une bonne pâtisserie réconfortante.

Et simplement prendre le temps de tout mettre en parenthèse et ne penser à rien d’autre que notre mélange d’ingrédients, ou la façon dont on va tresser la pâte nous offre un vrai moment de répit. Et que dire du réconfort d’une bonne tasse de thé pour accompagner ce délicieux goûter.

Faire une bonne promenade qui donne du rose aux joues :

Je vous l’accorde on a juste envie de rester au fond du lit en ce moment, mais parfois s’emballer bien comme un oignon et sortir pour faire une bonne promenade à l’air frais c’est tout ce dont on avait besoin !  Ou carrément partir en randonnée si vous avez un point rando près de chez vous.  C’est aussi l’occasion de ramasser des glands ou des marrons pour décorer la maison mais aussi de faire de jolies photos avec une belle lumière automnale.

Ou rester au fond du lit :

Bon je vous propose aussi de vous garder une matinée ou une soirée au fond du lit avec une tisane et un bon livre et franchement quoi de plus réconfortant qu’une soirée pyjama ?

A Regarder un bon film, ou un dessin animé, pour s’endormir pendant le film !

Sans culpabiliser et sans penser à la pile de truc à faire qui se rallonge !

N’hésitez pas à prendre une petite thermos de thé avec histoire de profiter un peu de l’extérieur.

Créer une ambiance chaleureuse :

Prendre le temps de se créer un univers un peu chaleureux pour se remonter le moral, en allumant un feu de cheminée ou la cheminée Netflix. Mais aussi en décorant ou créant de la jolie déco. Ou sinon simplement allumer des petites bougies qui sentent bon ou qui crépitent juste pour le réconfort.

Démarrer une activité créative plaisante :

Débuter la broderie ou le tricot ou la peinture, dessin ect… bref une activité plaisante et qui va vous détendre, à faire au chaud à l’intérieur et près d’une fenêtre histoire de prendre un peu la lumière tout en restant bien au chaud.

2 réflexions sur “Activités slow /cosy de l’automne

Laisser un commentaire