Mes petites lectures d’été idéales pour le transat !

Bien le bonjour !
Même si nous venons juste d’entrer dans l’été cela fait déjà quelques jours SEMAINES qu’on Roti ! (ou je dis bien rôtir même ici en lorraine il fait trop chaud pour pouvoir profiter des extérieurs…) Mais tout ça présage surtout des vacances !!! Alors même si les miennes ne sont pas pour tout de suite certains d’entre vous vont sûrement commencer à préparer leur valise ou à préparer leur salon de jardin !

Aujourd’hui je vous ai concocté ma petite sélection de lectures d’été que j’ai testée et approuvé sur divers transats, vous y trouverez des ouvrages décontractés histoire de bien se changer les idées sans prise de tête !
C’est parti!

Agatha Raisin de MC Beaton !

Je vous ai déjà parlé par ici des aventures d’Agatha ! Et je suis entrain de lire le tomme 5  « pour le meilleur et pour le pire » sorti en mai ! Mais surtout, je me réserve pour les vacances le tout dernier tome en français : « vacances tout risques » Approprié Hein! XD .
Je ne vous parlerais pas du résumé car à la première phrase je me suis spoilée la fin du tome 5 ! DAMNED

Si vous voulez attaquer les aventures d’Agatha, je vous conseille d’y aller par le premier « la quiche fatale » ou notre chère Agatha experte en pub décide de partir à la retraite, dans la campagne anglaise, vivre dans un charmant cottage, pour s’intégrer à son nouveau village elle aimerait gagner le concours de quiche …. mais le résultat est un peu différent de ces espérances! Une première aventure qui vous plantera les bases des autres ! Personnellement je suis devenue accro !

Pourquoi cet été : Tous les tomes sont simples, agréables et se lisent vite! Et même si votre lecture est entrecoupée c’est sans difficultés qu’on reprends le fil de l’histoire! Si vous êtes dévoreur de livre prenez en plusieurs directement! ( ils sont juste pas donnés pour leur format, mais trouvables à la bibliothèque!)
Je me demande même si je vais pas en commander un en VO pour entraîner mon anglais …à voir:-)

agatha 3_GF

Le vieux qui ne voulais pas fêter son anniversaire ! Jonas Jonasson

Peut être que vous ne le savez pas encore mais je choisis mes livres soit sur le titre, soit sur la couverture puis ensuite le lis le résumé! Et bien celui là ne m’a vraiment pas déçu! Je l’ai lu il y à quelques années en vacances. C’est comme son titre l’indique, l’histoire d’un vieux qui doit fêter son anniv. dans la maison de retraite dans laquelle il vit….mais finalement il s’est évadé … et voilà comment démarre cette aventure rocambolesque !

Pourquoi cet été : C’est clairement une histoire LOUFOQUE mais c’est tout à fait le genre de littérature que j’aime, complètement décalée et savoureuse! Il se lit facilement mais occupera bien quelques jours de transats ! Idéal pour se changer les idées !

Le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire

 

 

L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa. Romain Puértolas

Tout est dans le titre!!  Par un concours de circonstances un Fakir ( un vrai ) est resté coincé un soir dans une armoire de chez Ikéa (en France), s’en suit alors une aventure absolument INCROYABLE qui nous tient en haleine jusqu’à la fin!

Pourquoi cet été: Je l’ai audio lu en fait, mais il est super bien passé il n’y à pas de temps mort et les événements s’enchaînent à une vitesse folle! Captivant pour profiter de votre salon de jardin ( mais méfiez vous vous risqueriez de ne pas voir venir le coup de soleil)!

fakir ikéa

 

Orgeuil et Préjugés de Jane Austen

Si vous partez 3 semaines et que vous avez du temps à tuer, emportez avec vous orgueil et préjugés !
Bon je ne vais pas vous mentir il ne se passe pas des actions de folie, voir même aucune action:-) c’est plus une histoire de fond /romance entre différents personnages!

Pourquoi cet été : Pour rattraper ses carences en littérature, encore un que j’ai audio lu il est super bien passé, c’est un roman idéal si vous vous endormez sur votre transat, le suspens est largement tenable en cas de sieste impromptue, et ambiance Down Town Abbey garantie!

amazon orgeuil et préjugés

Voilà je vous ai partagé mes petits livres pour l’été !
Ps : désolée pour le manque de photos  mais il fait 35degrés et on vit dans le noir 🙂
J’espère que cette sélection vous plait ! Et vous qu’allez vous lire cet été ?

4 réflexions sur “Mes petites lectures d’été idéales pour le transat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s