Les studios Harry potter Londres, découverte et infos pratiques!

Bien le bonjour,

Si vous aimez Harry Potter vous êtes bien tombés par ici, je vous parle de ma visite aux Studios Warner au Making Of de Londres en Avril 2018.

Je vais mettre des images libres de droits ou inspirées de l’univers, au milieu de l’article, pour ne pas spoiler ceux qui veulent garder la surprise et pour ceux qui préfèrent tout savoir je mettrai les photos à la fin !

 

Les Studios « making of » Harry Potter c’est quoi ?

 

C’est le bonheur ! Non je déconne mais presque !

Ce sont donc les studios au Nord de Londres ( Leavesden)  ou ont étés tournée les 7 films accessoires,  décors intérieurs et certains extérieurs de la saga magique de JK Rowling !

Si vous aimez cet univers c’est un cadeau à offrir ou à s’offrir au moins une fois dans une vie !

On y voit des décors bien sur, des costumes, des décors extérieurs, mais on y apprends aussi des subtilités et anecdotes de tournage et pleins d’astuces !

Même si vous n’aimez pas plus que ça la saga, d’avoir toutes ces infos sur un making of de film c’est teeeeeeelement intéressant !

Tous les décors ne sont pas conservés en entiers, donc moi qui pensait à une immersion totale ce n’est pas vraiment le cas, vous êtes dans des immenses HANGARDS avec tout ou partie des décors les uns à cotés des autres, et vous suivez une promenade.

Chaque décor est accompagné d’un petit panneau explicatif EN ANGLAIS, mais vous pouvez louer des audioguides dans la langue de votre choix, INDISPENSABLES si vous parlez peu ou pas anglais et fortement recommandés pour les autres car ils donnent beaucoup plus d’infos que les petits panneaux et vous avez une excuse pour trainer 3h devant les décors.

 

oxford-1155171_1920

La salle d’Oxford dont s’inspire la grand salle Image libre de droitsPixabay

Sans trop en dire vous verrez des merveilles 😉 et vous apprendrez comment sont faits certains effets spéciaux et vous découvrirez les objets de décor préférés des décorateurs.

Depuis sa création le studio tour à ouvert 2 extensions , et pas des moindres ! Une sur le thème de la forêt interdite et une sur le Thème du Poudlard Express. 

Ce que j’ai vraiment adoré c’est qu’en réalité la moitié des films que je pensait faits en effets spéciaux sont des VRAIS décors ou accessoires, qui, non seulement ont donnés une ambiance bien plus réaliste aux films mais on permis aux acteurs de tourner de manière plus crédible ! Et j’ai également appris que pour certaines scènes de quelques secondes les décorateur on ajustés leur décors pendant des mois et des mois ! Du travail de titan!

Simplement j’avais imaginé qu’il y aurai plus de décors extérieurs , il y en à vraiment peu donc ne vous emballez pas trop à ce propos ! Mais j’ai l’impression qu’ils étaient entrain de faire des travaux d’agrandissement quand j’y suis allée alors qui sait ….

Biensur en rentrant à la maison on s’est refaits tous les films et on à arrêtés pleins d’images pour apprécier le travail des décors et après cette visite on à encore plus aimé la saga et le travail fourni pour la réaliser !

 

Combien de temps dure la visite :

A priori en moyenne 3h30 (c’est ce qui est prévu si vous prenez les bus à Londres ) nous sommes restés 5h environ , visite de la boutique et pause Bierraubeurre comprise.

IMG_1628 (2)_GF

 

Parce que nous avons écoutés tous les blablas des audioguides et vraiment pris notre temps pour savourer chaque décor, information et animatronics ;).

J’ai trouvé cette visite instructive tellement riche et totalement émouvante pour une fan comme moi ! J’y retournerai bien à Noël parait-il que le chemin de traverse se pare de neige !

Dans tous les cas l’ambiance y est magique, le personnel sympathique et vous pouvez leur poser des questions sur le making of ils se feront un plaisir de vous répondre ! Par ailleurs on ne se marche pas dessus car les entrées se faisant uniquement sur réservation dans un créneau horaire précis la visite n’est pas surpeuplée et moi qui ai horreur de la foule c’est vraiment appréciable!

AH et oui on peut boire une bierraubeure sur place MOUAHAHA c’est très très sucré mais franchement plutôt bon ! Biensur en bons touristes on est repartis avec un verre souvenirs hein !

C’est une visite adaptée aux adultes et aux enfants ( mais il faut beaucoup marcher quand même, prévoyez le coup pour les minus )

 

Comment organiser la visite :

Il vous faut IMPERATIVEMENT réserver en avance sur le site ou par téléphone, sans réservations vous n’entrez pas !

A savoir que nous avions réservés 2 à 3 mois à l’avance et malgrès cela nous avons pris le créneau horaire qui restait par défaut. ( bon à l’heure ou j’écris cet article on peut encore y aller fin aout début septembre à vérifier!)

Vous pouvez réserver les audioguides en avance mais vous pouvez également vous en procurer au début de la visite si vous voyez que cela vous manque.

Si vous voulez prendre le temps de trainer je vous conseille totalement d’y aller le matin ou entre midi car nous y étions à 16h et on est parti avec la dernière navette presque le cœur serrés de ne pas avoir pu rester encore plus !

Selon la période ou la saison le prix du billet par personne ADULTE est de 41£  ( soit environ 46€ ) et l’audio guide 4,95£ soit  560 : à 2 nous avons donc payés 92£ soit 104€ avec les audio guides.

Il y à des tarifs pour les familles et les enfants

harry-potter-1640521_1920

un petit tour chez Ollivander ? image pixabay

 

Comment s’y rendre

Alors il faut déjà vous rendre à Londres 😉 et prendre le Poudlard express…. héhéhé!

Ensuite 2 possibilités :

  • Soit vous avez achetés en avance des billets AVEC le bus «  BUS GOLDEN TOUR » qui vient vous prendre à un des points de départs londoniens.C’est très facile à trouver, vous montez dans le bus et hop en route vers les studios, cependant selon le point de départ choisi le trajet peut durer 2h ! Néamoins si vous ne parlez ou ne comprenez pas du tout l’anglais je pense que c’est l’option la plus simple ! Mais vous avez un temps limité sur place je pense juste le temps de faire une bonne fois le tour envion 3h00

Pour info l’entrée + le bus au départ de Londres coute 200euros environ pour 2 adultes.

 

N’ayant pas du tout envie de passer 2h en bus et n’ayant pas trop de problème avec l’anglais on à choisi l’option train et surtout nous voulions pouvoir repartir quand nous aurions choisis sachant qu’on resterai surement plus de 3h00 !

  • La version train est vraiment simple et agréable !

-Il faut partir de la Gare de « Euston Station »,  ( près de King’s Cross)à LONDRES / notez que c’est bien une vraie gare à ne pas mélanger avec la station de métro/

-Prendre le Northrailway – London Midlands ( les trains au logo vert) vers Watford Junction ( max 30 min de trajet)  il y en à un toutes les 30 min environ et vous pouvez payer avec la OSTYERCARD ( comme le métro) si vous en avez une. Pas besoin de réserver un billet à l’avance .

Attention vous avez 2 trains qui peuvent vous emmener à Watford un des 2 est overground et le trajet dure presque 1h ! Donc évitez l’overground. Nous avons hésités entre 2 trains le monsieur de la gare nous à très gentiment renseignée en disant « Ha vous allez voir Harry 😉 ) > captés !

L’aller retour en train à été pris sur notre ostyer je pense que c’est environ 16-20£ mais je n’ai pas vérifié.

-A la sortie de la gare à Watford ;  à Gauche à l’exterieur tout de suite vous avez des gros bus floqués HARRY POTTER aucune chance de les louper.

Ici vous prenez un billet aller retour pour 2,5£ par personne à payer EN ESPECE ( gardez le bien pour le retour)

Et en environ 20min il vous emmène devant la porte des studios !

Tout compris notre trajet à duré 1H en partant de notre hôtel à l’autre bout de Londres !

Facile Facile ! J’appréhendais un peu mais franchement c’est très très simple et relativement économique.

Et surtout on repart plus ou moins quand on veut !

Le jour de notre venue le parc fermait à 21h30, nous avons donc pris la dernière navette vers Watford à 21h00. A 22H15 nous étions à l’hotel !  Facile  je vous dis !

 

Sinon vous pouvez vous y rendre en voiture mais je ne connais pas du tout les modalités, néanmoins il y à un énorme parking sur place !

harry-potter-1132337_1920

Noel à Poudlard Image Libre de droit Pixabay

 

La boutique

  • La boutique du site, nous sommes allés y faire un tour avant notre horaire d’entrée dans la visite, car elle est à l’entrée / sortie.

Elle est tout à fait adaptée aux souvenirs, et aussi pleine d’objets plutôt pour les enfants, si vous êtes fans fans il y à peu d’objets collectors ou répliques.

Les baguettes ne sont pas celles des jolies boites Ollivander par exemple. Mais nous y avons quand même trouvés quelques souvenirs ! Nous sommes tout de mêmes repartis avec un pull et un gilet gryffondor, exactement les mêmes que ceux du film ( fabriqués par la même entreprise que les costumes ) et tellement chauds pour l’automne !

Biensur j’ai acheté une robe de sorcier (mon rêve ) Griffondor que je ne porte pas trop au quotidien , mais que j’adore, et un fanion de Quiddich !

 

  • Par ailleurs, je vous conseille complètement la boutique «  voie 9 ¾  à Kings Cross »  à LONDRES où vous aurez de vraies belles baguettes, et de très beaux accessoires .

https://www.harrypotterplatform934.com/pages/about-platform-934

Mon Mari cherchait le déluminateur qu’il n’a trouvé dans aucune des 2 boutiques donc il l’a finalement commandé sur le net ! DAMNED

Nous avions déjà quelques baguettes donc on s’est modérés de ce coté et on à pris une belle carte du maraudeur (que je ne sais pas comment exposer).

 

BON VOILA maintenant j’aimerai tellement y retourner pendant la période de NOEL et aussi j’aimerai aller à ORLANDO au parc Harry potter !!!

Le site internet pour réserver vos billets : https://www.wbstudiotour.co.uk/  ( non je ne suis pas commissionnée c’est juste au cas ou je vous ai corrompu 😉 )

 

Si vous ne voulez pas vous SPOILER arrêtez vous ici je vais mettre des photos !

Si vous y allez dites moi ce que vous en pensez !

Alors attrapez votre billet et en route pour le Poudlard express! (ps: avez vous vu que mes couleurs de paragraphes sont au couleurs des maisons de Poudlard ???? c’est de touttteeee beauuuuttéééé heinnn? promisjeleferaipu!

.

.

.

SPOILER ALERT
SPOILER ALERT
SPOILER ALERT

.

.

.

.

 

LES PHOTOS, LES PHOTOS !

Elles ne sont ni truqués ni retouchés tout est tel au studio !

Je ne vous en partage que quelques une pour vous garder quand même quelques surprises !

baveur bioteafull

Le chaudron baveur , » dépêche toi de manger ta soupe au pois avant qu’elle ne te mange Hein Earl ? « 

 

hagrid bioteaful

La cabane d’Hagrid , vous prendrez bien un Bol de Thé ?

 

 

weasleybiotafull

Le chemin de traverse, « bienvenue chez Weasley & Weasley »

 

 

poud bioteafull

Aller faire un tour dans le superbe Poudlard Express

 

dortoir bioteafull

découvrez le dortoir des Griffondor

 

bioteafull

 

serpent bioteafull

Voyez si votre fourchelangue n’est pas trop rouillé

 

 

IMG_1497_GF

Pourrez vous glisser votre nom dans la coupe de feu ?

 

lettre bioteafull

Attrapez votre lettre pour Poudlard

 

 

IMG_1632_GF_1

CLAPCLAPCLAP gare aux mollets

 

IMG_1573_GF

vous prendrez bien une tasse de thé rose chez Dolores?

IMG_1580_GF

Peut être croiserez vous Buck au détour de la Forêt interdite?

 

 

Alors ca vous à donné envie d’y aller ?

 

 

9 réflexions sur “Les studios Harry potter Londres, découverte et infos pratiques!

  1. vertcactusblog dit :

    ATtend j’ai pas le temps de commenter, je suis sur le eshop Platform 9 3/4 de Kings Cross !
    Ahahahah
    Merci pour cet article. Ca me donne tellement envie d’aller visiter ce site. Maintenant que je suis « presque » prof d’anglais, je vais pouvoir assumer ma Potter Mania ! Mon frère m’a déjà offert un porte clef Griffyndor « pour accrocher les clefs de ma salle ». Je serai peut etre obligée d’organiser un voyage scolaire pour y aller ! Hihihi

    J'aime

    • bioteafull dit :

      ahhhh misere je viens de me rendre compte que je n’ai même pas mis de lien direct pour l’eshop! je vais corriger cette erreur DE CE PAS ! Tu as trouvée ton bonheur ?

      Et oui tu est TOTALEMENT obligée d’être fan de Harry potter en tant que prof d’anglais sinon il n’y à pas de Légitimité 😉 OUIOUIOUI au voyage scolaire ! d’ailleurs si tu as besoin d’une accompagnatrice je serai RAAAAAAVIIIEEE de te donner un coup de main 😉 ahahah

      merci pour ta visite sur le blog c’est toujours un plaisir !
      belle journée !

      J'aime

  2. Little Green Words dit :

    Bonjour,

    Voilà un chouette article ! Le commentaire de VertCactus me fait sourire car je m’étais rendue aux studios Harry Potter il y a quelques années en voyage scolaire justement (hello team prof d’anglais ^_^), et j’en garde un très bon souvenir ! Ton article me donne envie d’y retourner 🙂

    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  3. Karine Fragni dit :

    Magnifique article, j ‘ai adoré vous lire..
    Moi je suis allée visiter Harry à Orlando… que dire…!! GEANTISSIME!!
    Mais je ne connais pas son univers à Londres..et de vous lire, m’a donné envie d’aller visiter..
    Merci…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s