Mon thé d’automne Favori !

Bonjour à tous,

Voilà il faut se rendre à l’évidence, les feuilles ont pris leurs jolies couleurs, on a ressorti les pulls et les parapluies on est bel et bien en automne. ( Qui l’eut crut après un été plus que caniculaire)
Alors pour autant, l’automne est comme pour beaucoup d’entre vous une de mes saisons favorites MAIS j’ai quand même besoin de beaucoup de cooconing et de réconfort en cette période, même si Luna et moi on va promener malgré la pluie, je suis toujours bien contente de boire un bon thé bien réconfortant en rentrant de promenade 😉
Et depuis des années ( je pense que j’étais encore étudiante voyez vous ….ouuuhh là là ) je suis tombée totalement amoureuse de ce thé qui est juste absolument parfait !
( Roulement de tambour) Le ronde d’automne de chez Compagnie Coloniale !

ronde automne 2_GF

Il y à quoi dans Ronde D’automne ?

C’est une base de thé noir ( mélange de thés noir de chine) aromatisé vanille noisette avec des feuilles de noisetier .
La saveur qui domine est vraiment le goût de noisette, quand je le bois je m’imagine directement dehors un jour sec sur un porche de maison américaine dans une balancelle avec un plaid 😉 et un bon bouquin!
Ce que j’aime dans ce thé c’est qu’il à un aussi bon gout que son odeur le laisse présager ( ce qui n’est pas toujours le cas ) et on peut le faire évoluer de plus doux à plus corsé selon son temps d’infusion et la température de l’eau, dans tous les cas il sera bon ! Je trouve donc que c’est un très bon thé pour débuter , pas de risque de rater sa préparation!

ronde automne 1_GF

Moi je le préfère quand même infusé 4 min environ.

C’est un thé à boire dans la salle commune de Gryffondor ou dans la cabane de Hagrid après une après midi à Pré-au-lard!

hagrid bioteaful

Je l’adore avec une part de gâteau noisette , ou un morceau de marbré ou de brioche ou encore des crêpes…bref avec tout  !

Et compagnie coloniale tu nous en parle ?

Biensûr ! c’est une maison de thé FRANCAISE !!! fondée à paris en 1848 qui au départ était tournée vers l’import et la distribution de chocolat et qui s’est très vite tournée vers le thé !
Ils sélectionnent des thés et créent leurs propres mélanges exclusifs, c’est l’une des plus ancienne maison de thé française. Les thés sont d’ailleurs toujours transformés et conditionnés en France !
D’ailleurs ils ont crées un thé d’anniversaire pour leurs 170 ans , un mélange de thé blanc et vert aux fruits rouges ( qui me fait de l’œil aussi ) .
Parmis mes thés préférés il y a le thé des neiges qui vient également de chez eux (uniquement dispo d’octobre à mars) un mélange gourmand de thés verts et blanc et leurs thés de Noël que je bois toujours avec grand plaisir !
Bref beaucoup de réussites gustatives pour cette marque française !

ronde automne_GF

Ronde d’automne est à 10€ les 120gr moi je le trouve chez Jardin d’arômes (d’ailleurs j’ai longtemps cru que c’était une création à eux) sinon ils sont chez Zodio ou en ligne !
thé ronde dautomne 1_GF

Le site compagnie coloniale : https://compagnie-coloniale.com/fr/
Je vous parle de mes thés d’automne préférés ici :

Belle journée Théinée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.