La beauté naturelle par GooP, les livres qui nous veulent du bien !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes coups de cœur livre bien être de ces derniers jours !

«  La beauté naturelle par Goop »

Tout à commencé pendant le confinement ou en zonant sur mon canapé j’ai fini par regarder les épisodes de Goop « The Goop Lab » avec Gwyneth Paltrow sur Netflix. Un peu sceptique suite à celui sur les psychotropes, j’ai regardé celui intitulé «la vie saine» qui traite de l’alimentation et de l’âge. Comme j’ai trouvé leur reportage pas mal foutu du tout ( même si le blog en lui même GooP est à mon sens très sujet à controverse et teste des trucs franchement louche). Ce reportage en particulier m’a plu. Parlant du coté médical de l’âge biologique et de l’état des cellules en fonction de notre alimentation et mode de vie je l’ai trouvé pas mal complet.

Par ailleurs vous le savez j’adore les livres de cuisine de Gwyneth Paltrow je vous en ai déjà parlé!

les articles à leurs sujets sont par ici : Tout est bon , Tout est simple...

J’ai donc pris en ebook (confinement oblige) «La beauté naturelle par Goop» préfacé par Gwyneth mais écrit par son équipe.

La base de départ de ce livre est donc bien sensée : Tu ne rayonnera de l’extérieur que si ce que tu apporte à ton corps à l’intérieur est sain et bon pour lui. Ca me parle bien.

Le livre étant en ebook je n’ai pas vraiment de photos à vous proposer mais je vais essayer de vous le présenter.

Voici à quoi ressemble le sommaire :

La première partie:

«la beauté vient de l’intérieur»

Cette partie traite essentiellement de l’alimentation, de la détox, du sommeil.

Alors rien de farfelu dans cette première partie et bien au contraire, des fondamentaux physiologiques, des explications claires et sensées appuyées par des médecins.

Sur le vieillissement des cellule, de la peau, sur les vitamines et les carences.

Cette partie traite aussi du sport et du sommeil.

Bref si tu veux avoir une peau en bonne santé tu dois être en bonne santé. Pas de secret!

Elles y partagent également des recettes détox, ou anti inflammatoire et parlent de l’intérêt d’une détox douce pour remettre le corps à zéro et évacuer toxines et pesticides.

J’ai vraiment aimée cette partie je l’ai trouvée bien documentée et interessante! Assez proche de ce que j’avais déjà pu lire ou que je connaissait déjà.

La deuxième partie:

Votre routine Clean Beauty

Plus axée beauté naturelle comme on l’entend c’est à dire que cette partie traite des produits cosmétiques, de leur composition chimique ( j’ai adoré tout le passage traitant des crèmes solaires ), les labels bio.

Tous les types de peaux sont abordés .

Il y à également tout une partie sur la santé du cheveu.

Le vieillissement est également abordé non pas sous l’angle de «ne pas vieillir» mais comment accompagner au mieux le vieillissement de la peau.

Même si la partie cosmétique traite pas mal des produits de leur propre marque Goop elle détaille bien les intérêts ou non des éléments cosmétiques et la toxicité éventuelle de certains composants.

Il y à également des «tutos» photos , de maquillages «naturels» et coiffures partagés par des professionnels de la beauté . Des conseils simples efficaces et clairs , pour pouvoir les mettre en pratique à la maison.

Pour un look « jolie sans prise de tête ».

Ce que j’en pense :

C’est un livre à garder sous le coude et à consulter à loisirs quand on se pose une question ou qu’on en à besoin.

A mon sens c’est un peu le même type de livre que celui de Cameron Diaz le « body book  » ( qui est plus scientifique et physiologique ) que je vais garder précieusement.

D’ailleurs je suis vraiment surprise par la qualité de cet ouvrage où franchement je m’attendais plus à un livre un peu farfelu superficiel que d’une vrai source d’infos .

Je suis donc vraiment conquise et c’est bien pour cela que je vous en parle!

Si vous êtes un professionnel de la beauté vous n’y apprendrez surement rien mais pour ma part j’ai appris beaucoup de choses!

Alors non je suis pas sensiblement plus belle et moins vieille que avant cette lecture, mais surement mieux documentée!

Vous pouvez trouver ce livre un peu partout en ebook mais plus en version papier ( peut être en occasion ) , pour ma part je l’ai pris ebook chez Amazon** mais sachez qu’il ne se lit pas sur le Kindle mais sur l’ordinateur 😉

Laisser un commentaire