Vous venez visiter Londres avec Moi ?

On continue sur notre Lancée So British !

Ps : Avant toute chose cet article était déjà programmé quand à eut lieu l’attentat à Londres cette semaine, j’ai choisis de publier quand même l’article car Londres est une ville ou on se sent vraiment en sécurité, que j’adore et qui mérite à être connue, vous n’y serez pas plus ou moins en danger que dans les autres capitales.

Aujourd’hui je vous parle de Londres ma Ville de cœur, autant j’aime Paris, autant Londres je l’adore et c’est un dépaysement total, une parenthèse hors du temps à 1h d’avion !

Je ne vais pas à Londres toutes les 5 minutes qu’on se le dise, mais dès que l’occasion peut se présenter (c’est a dire que je trouve un alibi du genre «  oh ma copine voudrais aller faire du shopping à Londres mais elle veut pas y aller toute seule, quelle ballauderie »…) en 2 temps 3 mouvements j’ai des billets d’avions !

Alors pour ceux qui se posent la question, à l’heure où je vous parle, il n’est pas encore nécessaire d’avoir un passeport pour aller outre manche malgré le Brexit en cours !

Prenez un thé installez vous l’article promet d’être long !

 

londres mary poppins

Ce jour là c’était ambiance Mary Poppins

Commençons par la période :

Je trouve personnellement que le printemps ( mars avril mai ) ou la période de Noël ( à partir de fin novembre début décembre l’ambiance y est « so christmassy ») sont les meilleures périodes pour aller visiter cette ville, si possible évitez les samedi dimanches pour privilégier les jours de semaine.

Pour les modalités de voyage :

Équipez vous de Livres Strerling ( ou retirez en avec frais à l’aéroport ) et d’une Oyster card plus d’infos ici pour voyager en métro ( j’en ai acheté une sur place à l’aéroport et je la garde à chaque fois pour la prochaine ) vous devez l’acheter à la base, mais ensuite le décompte se fait automatiquement et se limite à un plafond par jour, donc vous faites des économies au final par rapport à l’achat de tickets . Elle s’utilise dans tous les transports londoniens.

Les baskets sont obligatoires, prenez en 2 paires car le mal de pied est assuré même si vous prenez le métro Londres est une ville qui se vit à pied !

Je vous conseille de vous équiper d’un routard INDISPENSABLE, et si vous aimez les transverses , le Cartoville Londres (bien pratique). Des plans de métro est de la ville sont dispo dans les stations de métro.

Vous vous rendrez vite compte que la vie à Londres n’est pas donnée, en commençant par les Hôtels qui ont augmentés au moment des J-O 2012 et qui ne sont jamais revenus à des prix raisonnables, pour ma part cela fait 2 fois que je vais au « Holiday Inn Kensington Forum »  , pas charmant du tout mais à 3 min à pied du métro Gloucester, hyper bien placé et le rapport qualité prix est correct. Je ne prends pas souvent les petit dej à l’hôtel, je préfère tester des brunch ou café spécialisés ! ( cependant je vous recommande d’éviter de manger de la Marmite BEURK BEURK )



Passons maintenant au programme !

Situation 1: vous n’avez que 1 ou 2 jours:

Il faut absolument que vous alliez voir les monuments incontournables de LONDRES, c’est à dire :

Visiter:

-Big Ben et le Houses of Parliament. C’est impressionnant et tellement beau , cependant je n’ai pas encore eut l’occasion de visiter l’intérieur car c’est uniquement de août à octobre pour les étrangers .

-Westminster Abbey qui se trouve dans le même quartier, aussi imposante de l’extérieur que de l’intérieur. Rêve de mariage princier assuré .

-De là vous n’êtes plus très loin pour aller voir Buckingham Palace, ( il se visite à l’intérieur de juillet à septembre), mais la relève de la garde est un incontournable de toute l’année sauf par mauvais temps et hors saison en jour impair ( vérifier les jours et horaires sur le net ici)

-Si vous aimez les Musées, je vous conseille le British Muséum qui est juste SPLENDIDE !

-Après un tour au Musée, une petite promenade à Covent Garden et son marché couvert, s’impose pour traîner / Flâner acheter des mignonneries de décor inutiles chez Sass & Belle par exemple.

Mais aussi manger des scones en buvant du thé dans une petite pâtisserie incroyablement mignonne au sous sol du marché de covent garden chez « Sweetheart Cupcake »

Ou si vous avez une grosse faim réservez un Afternoon Tea chez B Bakery  Ou  à Primerose Bakery

-Si vous voulez vous balader un peu plus loin, traînez vous ( repus de Fish and chips et Cupcake ) jusqu’au Tower Bridge !

Contrairement à ce qu’on peut penser, je trouver personnellement que l’ont peut manger tout à fait convenablement à Londres; d’ailleurs j’adore y manger, je ne fais que bouffer là bas 🙂

Manger:

N’importe ou n’hésitez pas à aller trouver un bon pub à l’air pas trop louche pour y manger un Fish and chips ( hyper bon ) il y à un pub en face de Big Ben qui en fait des très bon très tradi accompagné de mushy peas .Ou bien encore un gigantesque Burger ou une tourte après laquelle vous n’aurez plus jamais faim.

Et si vraiment vous êtes pressés prenez un plat à emporter chez Whole Foods il y en à un peu partout, ce sont des grand magasins bio/bien être qui font également des plats à emporter chaud également et plutôt bons !

repas londres

 

Coté Shopping :

-Une adresse incontournable (ou rien n’est dans les moyens sauf le thé ) Le Mythique HARROD’s centre commercial immensément incroyable ou tout est dans la démesure, même dans les « food halls » vous en prendrez plein les yeux .

-Si comme moi, vous êtes Fan de Harry Potter, avec peu de temps, un tour à King cross dans la boutique 9 ¾ vous permettras de renflouer vos placards de potterhead !

-Si vous y allez en fin d’année vous devez impérativement acheté un « christmas jumper » un pull over kitsh de Noël.

chausettes noel

mouf jumper

Magnifaiiiiikkkeee pull pour chien qu’on s’est empressées d’acheter!

 

Les anglais sont des fin fous de noël tout y est superbement décoré et vous vous prenez une bouffée d’ambiance de Noël tellement agréable et tellement tradi.

N’hésitez pas à prendre un vrai Breakfast anglais, quand auquel j’avais des craintes, mais en fin de compte plutôt bon et qui vous met en bonnes dispositions pour arpenter la ville à pied.

Du genre « chez Bill’s » ou chez Muriel’s Kitchen ( un peu bondé ) mais très bon et le service est très sympa  ( ils font aussi des afternoon teas) .

Voilà maintenant vous avez fait les activités « incontournable » à mon sens !

Si vous avez plus que 2 jours il y à tant de choses à voir :

-En plus du programme ci dessus des 2 jours, je vous conseille de flâner et de vous perdre dans Londres cette ville est idéale pour cela !

Il n’est pas impossible que lors de vos détours vous tombiez sur la boutique M&M’s près de du quartier chinois .

-Traînez dans les parcs vous y croiserez des écureuils pas farouches du tout !

-Allez vous perdre devant les belles facades colorées de Nothing Hill, sur portobello .( Il y a des endroits sympa pour boire le thé ou petit déjeuner) .

 

detour notthing hill

Au détour de Nothing Hill

 

-Ou bien faites un une promenade près des maisons cossues de Kensington, allez prendre l’air frais dans Kensington Garden’s en faisant une Halte par Kensington palace ( avec de la chance vous y croiserez Kate ) et terminez à Hyde Park et Buckingham. ( dans l’autre sens en partant de Buckingham passez par green park , puis Hyde park , kensington gardens …)

-Allez faire un tour dans l’incroyable marché de Camden dépaysement assuré et étrangeté au rdv !

Coté boutiques shopping ou magasins envoûtants pour les yeux :

Passez Chez Fortumn & Mason chic et doux, à coté vous tomberez sur Hatchard’s une belle librairie.

Faites un tour chez Liberty tellement joli, de belles boiseries et des achats à faire !

-Si vous traînez sur Oxford Street, le magasin de Jouets Hamley’s ( ravira votre mari à coup sur ) et vous en prendrez plein les yeux avec les « Royals » en Légo , la reine , Kate et William tout le monde y est ! Passez  aussi chez Antropologies vous pouvez y redécorer en hippie toute votre maison !Faites une pause au bout de la rue sur Picadilly ! Et promenez vous à Hyde park !Perdez vous aussi à Trafalgar square, juste pour la promenade.

Dans new bond street, vous tomberez comme de par le hasard chez Victoria Secret, juste pour y acheter leurs FABULEUX pyjamas à manches longues ( un peu cher en vrai mais teeeeelllemment confortaaablllesss ).J’en ai déjà 3 ! Punaise je suis une droguée du pyjama !

-Si comme moi vous aimez la papeterie faites un tour chez Paperchase  des cartes à n’en plus finir toutes tellement belles surtout les cartes de vœux près de noël ! Il y à une boutique à Victoria Station.

-Et comme par hasard victoria station est sur le chemin pour aller faire un tour en Bus pour l’afternoon tea, B Bakery Tour (dont je vous parle ici ) si vous avez un peu de budget car le tour n’est pas donné mais c’est une super expérience !Réservation INDISPENSABLE .

b-bakery-tour3_gf

-Si vous êtes fan de Harry Potter et que la boutique de King Cross n’a pas rassasiée votre appétit de Poudlard, la visite des studios est indispensable mais je n’y suis pas encore allée !

-Au cas ou vous vous voulez faire un Afternoon Tea Haut de gamme vous trouverez quelques adresses dans mon article dédié ici !

-Si vous avez du temps et envie de vous excentrer pour une journée prenez le train et partez faire un tour en bord de mer à Brighton c’est egalement sur ma liste des choses à faire lors de ma prochaine visite !


Mes prochaines visites de Londres vont comporter :

La visite des studios Harry Potter j’en rêve !

La visite de House of Parliement à l’intérieur.

Tower of London au moins de l ‘extérieur car pas donné !

Errer dans les rues, Parce-qu’elles sont tellement belles !

Manger des scones !Of courses

Prendre le train jusqu’à Brighton, pour flanner dans cette belle ville de bord de mer !

Acheter un cottage anglais en chaume dans les Cotswolds, pour y faire un beau jardin à l’anglaise, faire crépiter le feu dans la cheminée et aller chercher mon courrier dans une charmante boite au lettres à l’ancienne et peindre à l’aquarelle devant ma maison ! ( désolé je dérive!)

cottage

Si j’ai un conseil à vous donner, allez y, traîner flemmardez dans cette ville tellement dépaysante et agréable ! Ne vous prenez pas la tête ! Profiter des agréables dîners dans les Pubs et des afternoon teas ! Scones et Cie ! Mais méfiez vous de la Marmite  😉

Il y à tellement de chose sympa à visiter à Londres je vous donne ici que un très très bref résumé !

Et vous quels sont vos endroits Londoniens favoris ?

2 réflexions sur “Vous venez visiter Londres avec Moi ?

  1. Marlène @ Salut Bye Bye dit :

    Ha ha l’achat du cottage dans les Cotswolds, j’y ai déjà pensé, je me suis même renseignée sur les prix et… euh… comme je n’ai pas un demi-million d’euros qui traîne sous un matelas, je me suis dit que ça allait attendre un peu 😀

    Je me retrouve dans plein de choses que tu écris : l’ambiance de Noël tellement magique à Londres, Harry Potter bien sûr (j’ai justement prévu de publier un gros guide jeudi sur les lieux de tournage de la saga à voir à Londres et ailleurs au Royaume-Uni), l’atmosphère de chaque quartier… Je vais beaucoup, beaucoup, beaucoup à Londres mais aussi dans le reste de l’Angleterre et c’est vraiment mon pays de cœur. Il y a plein de choses à découvrir, des villes très différentes les unes des autres, de belles traditions…

    Et puis, beaucoup d’Anglais n’aiment pas la Marmite d’ailleurs 😉

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      Bonjour Marlène ! Je suis ravie de me rendre compte que je ne suis pas la seule folle a vouloir vivre dans un cottage 🙂 quand on aura gagnées au loto peut être ! J’irai lire avec plaisir ton article sur les lieux de tournages de la Saga ! Je suis contente que tu te retrouve dans mon point de vue sur Londres 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s