Cette semaine c’est L’afternoon Tea Week

 

Hello Dear,
Il y à quelques mois, je vous avait causé un peu de l’Afternoon Tea à l’anglaise !
Et hier que vois-je ? Cette semaine c’est « l’afternoon tea week » !

Héhé Alibi absolu pour boire du thé et bouffer des scones !!! #clafete !

high-tea-2000983_1920

L‘afternoon tea week c’est quoi ?

Elle dure du 14 Aout au 20 Aout cette année .

Le concept c’est remettre au goût du jour la tradition de l’Afternoon tea pendant toute la semaine afin d’éviter que cette tradition, qui date de l’époque victorienne ne se perde !

A cette époque ou le dîner n’était pas servi avant 20h, et ou le déjeuner était assez léger ! Il fallait quand même bien un bon goûter pour tenir jusqu’à 20h !

tea-time-scone1

Pour faire honneur à cette tradition , l’Afternoon Tea Week vous invite à prendre le temps cette semaine de couper votre après midi pour boire un bon thé ( traditionnellement plutôt earl grey ) accompagné de petites douceurs ! L’idée étant de faire une pause et de vous redonner de l’énergie pour le reste de la journée !

Oui alors bon on se doute que vous n’avez pas forcément le temps de préparer des sandwich au concombres , mais vous pouvez toujours préparer à l’avance des petits scones « prêt à pâtisser » que j’ai testé pour vous ici  ( d’ailleurs je vais en faire! j’en ai racheté hier exprès !) Ou bien oui en tant que bon français un croissant fera l’affaire;-) c’est l’intention qui compte après tout !

Ou bien si vous avez le temps vous pouvez toujours organiser un afternoon tea ! Je vous explique son histoire et ses recettes par ici ! OU accompagner votre Afternoon Tea d’un épisode de Down Town Abbey ! ambiance traditionnelle garantie !

Et si vous traînez en Angleterre, cette semaine il y à des offres dans des salons de thés anglais , à voir sur le site officiel ici !

tea-time-1967729

Dans tous les cas ! C’est un fabuleux alibi pour la buveuse de thé que je suis, doublée d’une bouffeuse de scones ! Alors vous aussi faites vous plaisir!
#lespetitsplaisirsdelavie

Have a great week, with a warm cup of tea !

4 réflexions sur “Cette semaine c’est L’afternoon Tea Week

  1. Kurumayu dit :

    Merci pour ton article ! En temps que grande buveuse de thé j’ai été très contente d’apprendre que cette semaine existait ~
    Les sandwich au concombre m’ont fait pensé à The Importance of Being Earnest de Wilde, mais c’est peut-être parce que j’aime beaucoup trop cette pièce haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s