J’ai testé le programme 7jours de Detox de Carine Castet !

 

Bonjour à tous !
Voilà, il est temps que je vous cause Détox et plus précisément Détox de sucres, je ne suis pas du tout pour les régimes Détox en général, MAIS je suis pour le drainage de l’organisme . Et j’ai aussi, bien conscience que nous sommes bien trop drogués au sucre ! Donc l’an dernier à cette même époque j’ai suivi le programme 7jours de détox de Carine Castet et je vous raconte tout !

C’est quoi ce programme détox ?

Carine Castet est une prof de yoga, jusqu’à récemment étudiante en pharmacie. Qui propose des cours sur Toulouse et des programmes ou weekend de méditation yoga etc..
Vous pouvez suivre ses vidéos sur sa chaine Youtube.
Après avoir suivi certaines de ces vidéos yoga, et lu un peu, je me suis décidée au printemps dernier à tester son programme. « Detox et Régénération »

Comment est composé le programme ? 

Un programme sur 1 semaine, avec des supports informatiques :
-Ebook de protocole de la semaine
-Ebook recettes + liste de courses
-Une fiche détaillée par jour
-une vidéo d’explication et des vidéos de yoga chaque jour.
-un groupe Facebook ou tout le monde échange
Pour la somme de 20€

smoothie-1425494_1920

J’en pense quoi ?

C’est un programme très complet, il y à beaucoup d’explications et j’adore le concept de l’échange sur le groupe Facebook ! Par ailleurs durant les semaines ou le programme est prévu et même les semaines suivante Carine est très présente sur le groupe pour répondre aux questions ! Un vrai plus !!
On reçoit toutes les infos par mail et du coup, tout reste consultable et accessible même si vous faites le programme 6 mois après l’avoir acheté !
Personnellement, j’ai suivi le programme une semaine ou 2 après la semaine de lancement car je n’étais pas dispo.
Clairement je vous conseille de le faire plutôt sur une semaine de vacances, même si Carine explique qu’il est faisable en travaillant (tout dépend de votre travail).
Compte tenu du miens, il m’était impossible de risquer l’hypoglycémie ou la cétose au boulot au risque de tomber moi + les patients = mauvaise idée 😉 !

D’autant que les 2 derniers jours de fin de semaine correspondent à une cure de jus uniquement. (facultative) et si tu n’habites pas dans une grande ville qui livre du jus et que tu n’as pas d’extracteur c’est un peu compliqué à suivre je pense juste pour le dernier weekend ( moi je n’ai pas fait la cure de jus > je vous explique plus loin)

Comment se passe le programme :

Une fois votre inscription faite au programme vous recevez tout par email.
J’aime le concept que les recettes et la liste de course soient prévus comme ça pas de prise de tête tu suis ce que dit la dame !
*Vous suivez donc, les concepts et recettes à savoir on vire tout le sucre pendant 1semaine y compris celui des fruits! ( sauf fraise des bois myrtilles ou framboise ) ouhloulou

*Vous avez aussi une petite vidéo qui vous explique le programme et comment il va se dérouler.
*En plus des recettes à suivre vous recevez chaque jour une séance de Yoga et des fiches conseil pour le jour en question.
*Vous êtes libre de poser par email ou sur le groupe des questions à Carine concernant le programme.

salad-2068220_1920

Comment j’ai vécu ce programme:

Alors, je savais déjà que j’étais une droguée du sucre mais là c’était un peu l’apocalypse 😉 , personnellement j’ai dû faire des plus grosses portions de repas sinon j’avais tout le temps faim.
Le premier jour c’est super bien passé. Et elle conseille de faire des soins corps type hammam gommage pour aider à la détox durant la semaine, ce que j’ai fais > ALIBI !
Mais ma problématique principale a été le PETIT DEJEUNER ! Oui manger de l’avocat au petit dej pour moi c’est parfaitement impossible, ni quoi que ce soit d’autre de salé donc pas de petit dej pendant la semaine….dur dur!
Elle prévient aussi que si c’est la première détox qu’on fait, au 3e jour on peut se sentir parfois mal, bon mon 3 e jour c’est à peu près bien passé, j’ai commencé à avoir la migraine en fin de 3e jour et le 4e à été juste infernal , dès que je bougeais j’avais la nausée ou je tombais dans les pommes ! > c’est là que tu vois que t’es grave droguée du sucre ! J’ai survécu péniblement jusqu’à 15H du 4e jour et j’ai dû manger une compote !
Oui alors c’est du sucre mais j’ai pris ce que j’avais sous la main, et à la suite de cela j’ai progressivement réintroduit un tout petit peu de sucre pour finir tranquillement la semaine. (d’où le : je vous conseille de le faire en étant en congés !) Et don impossible d’envisager la cure de jus des 2 derniers jours néanmoins je pense que ca peut être bien à essayer !

Mais rassurez-vous pleins d’autres personnes du groupe s’en sont bien mieux tirées que moi, et celles qui on put suivre en 0 sucres toutes la semaines ont toutes dit qu’elles se sentaient régénérées après.

Des bénéfices pour moi ?

Compte tenu du fait que j’ai assez mal supporté le 4e jour et que j’ai dû remettre du sucre dans ma vie, je n’ai pas ressenti cet effet dynamisant etc… mais par contre une vraie prise de conscience quant à l’omniprésence du sucre dans TOUT ce qu’on mange.
Je le savais déjà mais là franchement c’était encore plus parlant. Par ailleurs je n’exclue pas l’idée de recommencer un jour l’expérience mais peut être de manière plus progressive ( en diminuant le sucre 1 à 2 semaine avant la détox )
Carine explique aussi comment sortir progressivement de la détox ( oui parce que vous vous tapez pas une foret noire le lundi qui suit ) même si vous pouvez remanger du sucre !

C’est assez difficile aussi de voir l’homme manger du pain avec du NUT***** sous mon nez, alors que tu peux même pas manger une banane, heureusement que le programme ne dure que 1 semaine. Donc si vous pouvez le faire à 2 c’est surement plus simple 😉

food-photography-2834549_1920

A qui s’adresse ce programme :

A presque tout le monde je pense, sauf enfants, femmes enceintes et bien sûr personnes ayant des maladies diverses. ( Dans tous les cas en cas de doute parlez en avant avec votre DOC)

Sinon je trouve que si vous êtes en quête de mieux être et de rééquilibrage alimentaire ou de bienfaits pour votre organisme ce programme pourrait vous plaire ! Comme les explications de Carine sont bien faites, vous pouvez tout à fait adapter le concept même si vous ne suivez pas les recettes à la lettre, ou si vous ne souhaitez pas faire la partie YOGA bien sûr c’est possible mais c’est dommage.
Je trouve le rapport qualité prix très correct ! Et j’ai vraiment apprécié la vraie présence de Carine sur les réseaux ! Donc si ça vous tente allez-y !

Et vous, vous avez déjà testé des programmes Détox ? Dites-moi tout !

5 réflexions sur “J’ai testé le programme 7jours de Detox de Carine Castet !

  1. Sarrousse dit :

    Ah trop chouette d’avoir un vrai avis, foirage inclus 😉
    Ca me ferait du bien mais je ne m’en sens pas le courage. En fait, je me fais ma petite « detox » dans mon coin en essayant de manger un jour sans sucre, un jour vegan, un jour sans gluten. Ca fait des petits défis 🙂

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      ahhaha oui c ca foirage inclus ! au depart j’ai hésité à le partager mais en meme temps je me suis dit « c’est ca la vraie vie ! ta foiré ma fille » je suis contente que ca te plaise 😉 ah mais oui je pense que ta facon de faire est une des meilleures moi aussi je suis entrain de me concocter des « mini » jours de bienfaits! Pour le corps ca ne le perturbe pas et sur le long terme je pense que c’est un vrai bénéfice pour la santé !

      J'aime

  2. Tournevis et Mascara dit :

    Je confirme le sucre est une vraie drogue, quand j’arrive à le réduire considérablement, je me sens vraiment mieux, beaucoup plus énergique mais il suffit d’un seul malheureux petit carré de chocolat et biiim l’envie de sucre devient quasi incontrôlable!! Nous avons donc tous besoin d’une bonne cure de dé(sin)tox 😅😅 En tout cas merci pour ton article !!

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      oui c’est terrible , les études prouvent que le sucre est pire que la cocaine , bon on en à besoin pour vivre mais dans une certaine mesure ! Je ne mange quasi rien de sucré quand je voyage ou quand je suis en vacances et je sens mon corps bien moins engourdis . Par ailleurs il serait prouvé que l’effet inflammatoire du sucre aggrave les règles douloureuses par exemple ! Raison de plus pour le vivrer , mais je pense que faire un petit défi de 1 journée par semaine ou mois sans sucre c’est deja pas mal 😉 ! belle journée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s