Celle qui à dit F*ck, le livre pour toutes les perfectionnistes ! Les livres qui nous veulent du bien #8

 

Bonjour à toutes ( ouais aujoud’hui je m’adresse plus au nanas ) ou aux mecs qui sont en quête de cadeau pour leur chère et tendre !
La semaine dernière j’ai littéralement dévoré ce livre que j’ai découvert sur le compte insta de carofromwoodland. J’ai lu le résumé et je me suis totalement retrouvée dans cette nana maniaque de l’organisation du contrôle et du « tout doit être parfait »
Le sous titre est très révélateur : « Journal d’une imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête »

IMG_1894 (2)_GF

 

Il raconte quoi ce livre? 

Extrait du Résumé :
« Mon quotidien n’est plus que to do lists et de longues heures de réflexion sous la douche : comment être à la fois Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? »
Le résumé complet :

IMG_1908 (2)_GF

Etant donné que mon rêve serait de devenir un mix de Bree van de Kamp , Kate Middleton & de Martha Stewart, voyez vous je me suis sentie concernée!

Si vous aussi ce résumé vous parle ouvrez ce livre dès que possible !
Sous forme de journal, ( un peu façon Bridget Jones) ce livre retrace l’enquête d’Alice, perfectionniste et « attachiante » qui se lance en quête de mieux être et de bonheur et d’acceptation de l’imperfection !
J’ai littéralement adoré ce livre, et en ce moment je suis dans ma période de lecture de livre sur le perfectionnisme (dont je vais bientôt vous parler), et ce livre est juste tombé à pic ! Sous couvert d’humour de petits dessins et d’anecdotes du quotidien de la vie d’ALICE, ce livre nous amène tout en douceur à une réflexion intéressante sur le lâcher prise et le mieux être. Il pointe du doigts nos défauts (les miens en tout cas) sans nous culpabiliser ni nous dire de changer !
Mais aussi sous l’humour de ce journal, les auteures Anne -Sophie et Fanny Lesage nous livrent plein de petites astuces ou exercices réellement applicables au quotidien pour faire du bien à son esprit et apprendre tout doucement à lâcher prise ! Le ton est léger les phrases percutantes. Elles nous donnent également de bonnes références d’ouvrage au cas ou vous souhaiteriez vous aussi menez  ou approfondir votre enquête comme Alice.

IMG_1901 (2)_GF
Il est facile à lire et justement pas prise de tête avec des tournures alambiquées, à relire 3 fois avant de voir ou on va ! Non Non, rien de tout cela, de l’humour, du clair du concret. On s’attache assez vite à Alice qu’on soutien totalement dans sa démarche de mieux être. Et il faut le dire on à beaucoup de compassion pour l’homme qui partage son quotidien 😉
Ce livre est joliment illustré par « Léna Piroux » qui agrémente elle aussi avec beaucoup d’humour le discours des auteurs .

A qui s’adresse ce livre :

A moi! C’est-à-dire aux trentenaires (d’ailleurs Alice à 33ans) même si vous n’avez pas 30an!, qui sont stressées de tout réussir parfaitement ou qui cherchent à voir la lumière au bout du tunnel, qui se disent que « oui, rien n’est parfait » mais comment faire avec ? Aux filles qui ont enfin décidées de se foutre la paix et de lâcher prise !
Mais aussi à tous les autres ayant envie de lire un bouquin drôle et pourvu de bon sens ou aux gens sur la voie de l’optimalisme.
Il est donc à mettre entre toutes les mains et messieurs si votre compagne est « attachiante » elle aussi offrez lui ce livre c’est un joli cadeau !

IMG_1903 (2)_GF

Les auteures:

Anne Sophie et Fanny Lesage , sont sœurs jumelles  et à l’origine du projet « holi me »  newsletter feel good chaque semaine dans votre boite mail.

Quelques morceaux choisis :

« quelle est la dernière chose à laquelle je pense en me couchant ? Je me repasse en boucle ma to-do list du lendemain (#boulot#texto#dodo) »

« hypochondriaque [….] c) je vois des taches noires, j’hyperventile…j’ai une tumeur au cerveau…EXACTEMENT comme l’un des patients de l’épisode de Grey’s anatomy devant lequel je me suis couchée hier (coincidence ?) »
Bon je n’en mets pas d’autres car j’ai beaucoup ris et je me suis retrouvée tout au long de ce livre je ne veux pas vous gâcher la lecture !

 

IMG_1921 (2)_GF

Et vous quel est votre livre du moment ? 

Ah et au fait je ne suis toujours pas sponsorisée pour vous parler des livres hein, je l’ai juste acheté et bien aimé 🙂 il est trouvable par ici si ca vous chante 🙂

Et vous pourrez d’ailleurs retrouver pleins d’autres livres qui nous veulent du bien dans le menu du blog !

Très belle journée !

33 réflexions sur “Celle qui à dit F*ck, le livre pour toutes les perfectionnistes ! Les livres qui nous veulent du bien #8

  1. sarahrbt1 dit :

    Merci beaucoup pour le partage de livre, c’est tout à fait un livre qui me correspondrait parfaitement haha, je pense me l’acheter très rapidement !
    Au passage, très joli blog 🙂

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      Merci beaucoup pour le blog ca me fais très plaisir 😉 et pour le livre; je pense que ce livre peut parler à tellement de nanas! C’est fous comme on est toutes hyper perfectionnistes! belle journée ! et merci d’être passée !

      J'aime

  2. Cindy Chéwie dit :

    Hello ! Merci pour cette découverte, si je ne me trompe pas, ce livre a été écrit par les auteures de « La femme parfaite est une connasse », livre que j’avais bien aimé.
    Moi en ce moment, je viens de finir un polar de Pierre Lemaitre, et je vais enchaîner sur un livre de Christiane Taubira sur l’esclavage.
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      hello ! au plaisir pour la découvertes ! non ce ne sont pas du tout les mêmes auteures que la femme parfaite est une connasse ( écrites par mesdames Girard ) ici il sagit de Mesdames Lesage , mais le livre que tu cite je l’ai également adoré et est aussi plein d’humour! Ah ben te voilà dans des lectures bien sérieuses ! bonne lecture belle journée !

      J'aime

  3. Aurély dit :

    Tu m’as trop donné envie de l’acheter ! En plus je suis en cours de rédaction d’un article sur les livres que je prévois de lire, ça te dérange si je renvoie vers ton article en mentionnant ce livre ?
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  4. La Belle Bleue dit :

    Je suis aussi dans la tranche d’âge ^^ Bon je ne suis pas un monstre de perfectionnisme, mais au boulot j’arrive en avance et je pars après l’heure « normale », mais j’me soigne 😀
    Le livre a l’air sympa, mais je vais attendre un peu avant de le lire, ma PAL est déjà bien fournie ^^
    Sinon, en tant qu’illustratrice, j’aurais bien aimé voir une page où on voit quelques illustrations 😉 Je ne connais pas la fille qui les a faites mais du coup je vais la googliser pour voir son travail 😉

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      Ah oui il n’y à pas vraiment de pages « que illustrées » mais celles avec de belles illustrations spoilent de bonnes blagues aussi 😉 oui c’est du travail sympa ! Bon courage pour ta PAL! belle journée !

      J'aime

  5. Caro Bleue Violette dit :

    L’extrait sur Grey’s Anatomy m’a bien fait rire car à cause de mon trouble anxieux, je suis hypocondriaque et je ne peux pas regarder une série médicale sans ressentir illico les mêmes symptômes que les patients à l’écran… je suis d’ailleurs à la bourre dans Grey’s parce que j’ai dû arrêter temporairement la série, elle devenait trop anxiogène pour moi 🙂

    Sinon je ne suis pas perfectionniste dans mon quotidien, en revanche je le suis dans mon travail de rédactrice et de blogueuse… Je ne suis JAMAIS complètement satisfaite de l’article fini, même si je l’ai relu et édité plusieurs dizaines de fois avant de l’envoyer !

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      ah oui mais moi aussi ca ma fait trop rire &, je te parle même pas de Docteur House et de toutes ces maladies Rares , du temps ou j’étais étudiante ( en médecine et dans mon école ensuite) je revenais toujours avec soit une maladie rare soit un avc ou autre lol et c’est resté ! Je te comprends totalement !

      Il y à différentes formes de perfectionnismes mais dans tous les cas ca fait du bien de lacher prise!! belle journée !

      J'aime

  6. joyfuldreams dit :

    Oh tiens ce livre pourrait être pour moi ! Je suis trop perfectionniste et parfois j’avoue que ça me gâche un petit peu la vie. Par contre j’ai une question, tu dis qu’il s’adresse en partie aux trentenaires, tu penses qu’une fille de 20 ans (comme moi) pourrait le lire également ?
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      Oui biensur que tu peux le lire ! Je dis qu’il s’adresse aux trentenaires car il y à pas mal de références humoristiques de ma génération ( et que l’héroine Alice à 30 ans ) mais les conseils sont parfaitement valables et judicieux ! Et si ca peut te faire économiser 10ans de galère de perfectionnisme lol ! belle journée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s