Ta 2e vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Les livres qui nous veulent du bien #9

 

Voilà donc le livre qui tombe dans mon audible au bon moment. Mon mari me l’a recommandé bien que je ne souhaitais pas le lire car c’est un best seller et vous savez je ne suis pas trop les modes donc je ne lis pas ce qui est à la mode à la base…> la rebelle 😉

Mais bon comme je suis du genre à écouter les bons conseils je l’ai téléchargé sur mon Audible pour m’accompagner dans mes interminables trajets de voiture. Je ne connais pas Raphaëlle Giordano mais son roman va m’accompagner pendant quelques jours.

 

2e vie livre

image amazon

Le livre :

Il s’agit donc de Camille 38ans qui croise au détour de la vie le Chemin de Claude, Routinologue. Oui oui vous avez bien lu ROUTI-NO-LOGUE.

Camille vit en ce moment avec morosité bien qu’elle ai tout, pour être heureuse et, Claude l’accompagne sur le chemin du Bonheur car pourquoi trainer un cafard permanent quand tout va bien sur le papier … je ne vous en dit pas plus pour le moment!

Je m’attendais à un roman moralisateur / déprimant ou à un livre de développement personnel vu et revu … et bien que néni !  

dandelion-445228_1920

La situation :

*Chapitre 3 : Moi dans ma voiture avec les larmes qui foutent en l’air mon mascara entre 2 patients. 

*Milieu du Livre , moi toujours en pleurs et avec envie de quitter mon job !

*Fin du livre : J’ai envie de changer de vie 😉

Ce n’est pas tellement que les personnages sont attachants, mais la situation me parlait tellement au moment ou je l’ai lu, que j’avais juste besoin d’entendre tout ça. Un peu comme quand j’ai lu « celle qui à dit F*ck« .

Ce livre résume en un ouvrage toutes les astuces de vie heureuse que vous auriez pu lire à droite à gauche un genre de Medley / piqure de rappel. Vous avez en main et connaissez toutes les clés, il sagit de vous les rappeler. 

Cependant rien n’est vraiment détaillé, malgrès tout ca ma beaucoup parlé car j’ai déjà beaucoup lu sur le sujet, si ce n’est pas votre cas il est clair que cela va vous donner envie de lire sur la question . 

water-1245677_1920

Conclusion:

J’ai vraiment aimé ce livre à mi-Chemin entre le roman et le livre de développement personnel. Je n’en attendais absolument rien et je l’ai trouvé tellement inspirant et motivant pour vous emmener sur la quête d’un changement profond. 

Même si la fin du livre m’a justement un peu laissé sur ma fin, on aurai aimé savoir plus précisément et sur du plus long terme comment Camille à évoluée les années suivantes. 

Je vous le recommande totalement si comme moi vous êtes un peu à la dérive ou dans la crise de la trentaine.Je l’ai complètement adoré .

Cependant attention , risque de vouloir révolutionner et tout changer dans votre vie 😉

Moi je l’ai eut en version audible mais sinon il est chez tous les libraire ou Amazon juste ici : https://amzn.to/2PSSqds **

Belle journée 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.