Ma bucket list pour avancer le printemps !

Je ne sais pas ce qui c’est passé en 2020, mais non contents de ne pas avoir eut de neige cette année, il pleut depuis des semaines sur ma région !

Parfois il ne fait pas trop froid mais on à quand même du mal à se rendre compte que à la fin de la semaine c’est le printemps !

Pour ma part, j’ai hâte de pouvoir passer du temps dehors et d’apprécier le plaisir du Hygge Printanier! Et traficoter dans mon jardin !

Alors je vous partage mes astuces pour bien accueillir ce printemps qui n’est pas pressé de montrer le bout de son nez!

De toutes les saisons, le printemps est probablement ma préférée, même si j’adore l’automne pour ses couleurs et son ambiance cosy, que j’attends avec bonheur l’hiver, ses feux de cheminée et manteau neigeux. Il arrive à un moment ou la morosité et le froid ça va bien !

Alors dès que les rayons de Soleil pointent le bout de leur nez je me transforme je sent mon moral remonter en flèche et je n’ai qu’une hâte que le printemps arrive pour de vrai … pour voir les jours rallonger, aller promener le chien au soleil et me réchauffer la carcasse. ( bon il s’avère que à part 2 ou 3 rayons cet hiver je n’ai pas eut encore beaucoup l’occasion de fixer ma vitamineD)

Bref voici ma bucket list pour faire semblant d’être déjà au printemps:

Liste de printemps :

-Boire un thé de printemps:

Mon thé printanier préféré du moment c’est clairement le « Detox Japonaise » de Palais des thé, un thé qui sur le papier, ne fait pas franchement rêver ( nashi , spiruline , sarrasin) qui à un vrai bon goût de poire, frais et délicieux, il nous invite à un prendre thé sur le balcon !

Sinon dans les délicieux thés printaniers vous pourrez retrouver le super Thé vert à la fraise ou le Blanc Framboise de Clipper !

Tous les 3 sont bios 😉

-Prendre la lumière

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, même s’il fait encore un peu frais, emmitouflez vous et hop partez en promenade. Le soleil qui brille et qui tape sur les joues va vraiment vous donner l’impression d’être au printemps … en plus l’air de rien, vous allez bien synthétiser de la vitamine D et ça vous aérera le cerveau ! Et pourquoi pas après la promenade avec une crêpe pour le gouter ?

Par ailleurs , si vous avez la chance d’avoir un coin de verdure, passer du temps dans la nature vous redonnera de l’énergie qu’on à bien perdue en cette fin d’hiver.

Sinon simplement boire un petit thé sur le balcon, pile poile assis dans LE rayon de soleil du jour me fait du bien également !

un petit thé et un simple things , et tout est printanier

-Faire entrer les fleurs à l’intérieur

Ça y est les tulipes ont pointées le bout de leur nez chez les fleuristes, mais aussi les autres bulbes. Parez votre intérieur de jolie couleurs et vous aurez du baume au cœur!

Un petit bouquet de rien du tout suffit à colorer un intérieur hivernal !

-Admirer les levés ou couchés de soleil

En ce moment quand le ciel n’est pas totalement gris on peut profiter de magnifiques levés ou couchés de soleil ! Ambiance de printemps assurée en entendant les oiseaux piailler au petit matin ! Le bonheur !

-Faire le ménage de printemps en avance

Videz , triez , donnez , jetez en un clin d’oeil votre intérieur va respirer à nouveau et vous aussi !

Raviver et nettoyer son intérieur rien de mieux pour mettre à la porte la morosité de l’hiver !

( D’ailleurs ,j’ai une to do list sur le sujet ici ! )

( si vous manquez de motivation faites un tour sur les vidéos rangement /tri sur youtube il y en à des tas!)

-Lire un livre frais et printanier !

Facile à dire ! Ecoutez votre ambiance intérieure et votre envie de renouveau et de fraicheur. Un livre léger et gai vous fera le plus grand bien ! Parmi les livres légers que j’adore au printemps, les aventures d’Agatha Raisin (MC Beaton) . Coté renouveau et développement personnel Celle qui à dit F*ck (Lesage). Mais , je vais probablement vous proposer bientôt une petite sélection de saison.

RDV avec le poison julia chapman , un livre printanier

-Savourer les dernières flambées

S’il fait parfois beau en journée il fait encore bien froid le soir. Profitez en pour allumer des cheminées (ou la cheminée netflix ) avec un bon thé, un plaid bien cosy et une bonne revue et voilà votre soirée !

Vous avez encore un alibi pour cocooner alors profitez en !

Je vous souhaites de profiter de cette belle fin d’hiver comme il se doit et courage, le printemps est bientôt là !!

nb/ meme si elles ne sont pas indiquées toutes les photos sont de moi et ne sont pas libres de droit

Laisser un commentaire