Pile à lire, Vacances 2020

Bonjour à tous ,

Les vacances seront sans doutes particulières cette année. Aussi je pense que c’est l’occasion, même si on ne part pas forcément, de se lancer dans des trucs cools, ou des petits plaisirs simples , y compris la lecture !

Pour ma part voici donc ce qui compose ma pile à lire cet été :

Tout d’abord, trouve que les livres de Jenny Colgan se prêtent bien aux vacances. Je vais donc entamer sa nouvelle série « la charmante librairie des jours heureux »

« La charmante libraire des Jours Heureux »

Le résumé :

Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu’au lieu de vivre au milieu des livres qu’elle adore, elle passe surtout son temps dans l’arrière-salle à faire de l’informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s’assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient… C’est alors qu’elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d’ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

Bref il me semble que c’est une lecture idéale pour l’été!

Son Espionne Royale « Et le collier de la Reine »:

A un bon Cosy Mystery on ne dit jamais non . Je me suis d’ores et déjà attaquée (entre temps j’ai bien-sûr terminé) au Tome 5 de la série de RHYS BOWEN : « Son espionne royale » ayant absolument adoré les 4 autres !

Si vous ne connaissez pas cette saga je vous ai présenté le tome 1 par là .

Résumé:

Londres, 1933.
La reine vient de confier une nouvelle mission à notre héritière favorite : partir à la recherche de sa précieuse tabatière, volée sur la très hédoniste et chic Côte d’Azur.
Georgie, déjà comblée par la confiance que lui accorde Sa Majesté, a l’heureuse surprise de voir Coco Chanel en personne lui proposer d’être son modèle pour ses dernières créations ! Toutefois, pendant le défilé, les choses se passent atrocement mal : le collier inestimable qu’elle porte, appartenant lui aussi à la reine, est subtilisé à son tour. Et, peu après, un homme est retrouvé assassiné !
Avec deux vols sur les bras et un meurtrier en liberté, Georgie n’a pas vraiment le loisir de profiter du casino…

Spoiler Alert >> je l’ai évidemment ADORÉ aussi !

Chaser le chien qui Comprend 1000 mots :

J’ai un truc en ce moment avec la communication alternative proposée aux animaux . Donc je vous présente ici ce livre , écrit par un prof de Psycho qui apprends des mots / la com alternative à son Chien 😉 voici donc la 4e de couverture :

Chaser aime jouer avec les mots. Elle en connaît plus d’un millier, véritable record dans le monde animal. En plus des noms communs « balle », « maison » et « arbre », elle a mémorisé le nom de 1 022 jouets qu’elle peut rapporter sur commande. Sur la base de cet apprentissage, Chaser et son dresseur John W. Pilley, professeur de psychologie à la retraite, ont pu accomplir de véritables prouesses, démontrant la capacité de Chaser à comprendre plusieurs éléments grammaticaux et à apprendre par imitation.


L’approche révolutionnaire du professeur ouvre la voie à une appréhension de l’intelligence animale qui nous engage à reconsidérer ce qui se passe vraiment dans l’esprit d’un chien. Les performances de Chaser témoignent de sa capacité à raisonner par déduction, à résoudre des problèmes complexes et à relever de nouveaux défis. Plus incroyable encore, Chaser est loin d’être unique. Les méthodes de John peuvent être appliquées à tous les chiens. À travers le récit poignant du dressage de Chaser, l’auteur met en avant l’impact positif que le jeu peut avoir sur tout apprentissage.
Le travail de John et de Chaser apporte un éclairage original sur les potentialités de la relation homme-chien. Cette perspective prend en considération notre compréhension évolutive de l’apprentissage sous toutes ses formes, qu’il soit humain ou animal.

je l’ai proposé à Luna mais elle était pas tellement emballée! 😉

Entre le moment ou j’ai commencé à écrire cet article , début juillet deux nouveaux se sont invités dans ma PAL !

Weekend paresseux , Weekend Heureux .

Les weekend je suis tout le temps fatiguée. Mais en même temps j’ai la flemme de trainer sur le canapé à ne rien faire . Au détour d’un article de Caro From Woodland ou elle en à parlé, (et comme je suis totalement influençable) j’ai décidé de me le prendre , il à donc intégré ma pile pour cet été.

Résumé:

Le secret d’une vie plus heureuse ? Apprendre à faire de son week-end un sanctuaire de paresse ! 

Il est loin, le sacro-saint week-end dédié au repos, tout en fluidité et en spontanéité. Regardez un peu à quoi ressemble le vôtre : un enchaînement d’obligations, d’invitations à honorer, de notifications sur votre téléphone… La plupart d’entre nous travaillons bien davantage qu’il y a dix ans. Mais ce qui a réellement changé, c’est que nombre d’entre nous travaillons sept jours sur sept. Sans répit pour recharger ses batteries, ni se changer les idées. Pas besoin de compte rendu d’études scientifiques pour percevoir que cette pression ne nous fait pas de bien. 
Katrina Onstad qui souffrait elle-même du blues du dimanche soir, part à la recherche, grâce à l’histoire et à la psychologie positive, de ce qui fait un week-end heureux. 


Elle s’intéresse aux entreprises, aux pays et aux individus qui protègent farouchement leurs week-ends et les réservent au bonheur, aux découvertes, et surtout à la quête de sens. 

Je l’ai commencé et pour le moment ce n’est pas ce à quoi je m’attendais , mais il est très instructif ! Le titre original est lui bien plus fidèle au livre que la traduction française à savoir :  » The Weekend Effect: The Life-Changing Benefits of Taking Time Off and Challenging the Cult of Overwork ».

Ma Louise , Edouard Moradpour.

Cet ouvrage sort complètement de mes habitudes confortables de lectures. Elles oscillent dernièrement entre le cosy mystery et le développement personnel . Cependant j’ai accepté de recevoir ce livre , que l’on m’a très gentiment proposé, parce-que l’histoire me semblait interessante et que justement cela me changeait un peu! Par ailleurs il était donc dans la sélection de printemps du prix Renaudot !

Je me suis donc dit pourquoi pas ? Le voici donc dans ma PAL .

Je vous partage ici le résumé , sachez que normalement il ne sort probablement que le 13 Août . Je vous en reparlerai certainement pour vous dire ce que j’en ai pensé ! ( en précommande possible à la Fnac ou chez les autres revendeurs en ligne mais pour le 27 Août)

Résumé :

Arnaud gynécologue parisien réputé, est marié à une éditrice, deux enfants, catholique pratiquant, une vie stable dans un cercle parfaitement harmonieux. Louise, jeune factrice de Saint-Germain-des-Prés, légère, petite héroïne de son temps, balance sa besace de courriers comme dans un dessin de Sempé. Rien, à priori, ne semble les réunir et pourtant de leur rencontre naît une idylle imprévue. Mais l’ombre pesante de Matilda, la mère de Louise, rôde. Un roman qui mêle passion, mensonge, faux-semblant et drame.

J’espère que cette petite pile vous aura inspirée pour vos vacances ! Et vous vous allez lire quoi ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires je serai ravie de découvrir vos lectures !

5 réflexions sur “Pile à lire, Vacances 2020

  1. Marie dit :

    Hâte d’avoir tes retours sur cette belle PAL, je pense que tu nous en parleras sur Instagram…
    Et ma copine Luna se fait déjà tellement bien comprendre avec ses yeux de chat potté, qu’elle n’a pas besoin de lire ton livre hein hihi !

    • admin dit :

      Oui alors Luna ne montre pas beaucoup de disposition pour apprendre à communiquer autrement que avec ses yeux de miséreuse ! Mais je n’abandonne pas l’idée ! Je n’ai pas beaucoup avancée sur ma PAL et mes vacances sont quasi finies !! Mince ! Belle soirée

  2. Teabooksandsocks dit :

    J’ai hâte d’avoir ton avis sur ces lectures ! Et aussi de savoir si Luna aura appris de nouveaux mots 🙂

    • admin dit :

      ahahah alors je peux déjà te dire que le livre sur Chaser est effectivement super interessant MAIS que on est loin de faire parler Luna ( je fais des test ahahah mais c’est pas le même profil de chien !) et celui sur le weekend aussi mais pas vraiment ce à quoi je m’attendais . Il s’adresse pas mal aux personnes qui travaillent les weekend pour le moment je ne suis que à la moitié donc à voir !Belle journée !

Laisser un commentaire