Bien Vivre La Rentrée et le mois de Septembre

Bonjour à Tous ,

Je n’ose pas le dire mais voilà quand il faut y retourner… 😉

Ca y est la parenthèse enchantée de l’été est terminé et nous retournons bravement au boulot. Aujourd’hui je vous propose mes petites astuces et mon regard sur la rentrée. Pour en voir les bons cotés et donc mieux vivre septembre et sa rentrée .

Le Renouveau

Pour moi la rentrée c’est comme le premier Janvier. Je pense que je vous en ai déjà parlé sur le blog, mais je suis depuis toujours plus calée sur le calendrier scolaire que celui annuel. Alors j’ai toujours considéré un peu la rentrée comme une nouvelle année. Une 2e chance de prendre un bon départ si on à raté celui de Janvier … et à mon sens cette année 2020 n’a pas tellement pris un bon départ!

Donc j’aime bien à la rentrée m’emplir de beaux espoirs et m’équiper d’un nouvel agenda, ainsi que de nouvelles fournitures. ( stylos et autres joyeuse papeterie ) Et du coup décorer mon agenda pour commencer à prévoir l’année à venir. C’est sympa, ça occupe de manière positive. Et le fait de planifier mon année m’apaise l’esprit et je me sent moins dépassée par les changements de rythme.

J’aime bien aussi en septembre renouveler une partie de mes vêtements usés et acheter des tenues cosy pour l’automne et une nouvelle paire de chaussures pour démarrer sur de bonnes bases!

Je trouve que l a rentrée c’est aussi l’occasion de choisir de nouvelles activités ( Yoga, Pilates, Natation , Danse etc… ) pour les enfants mais aussi pour vous! C’est important de se ménager du temps pour son mental et son corps . La rentrée est donc aussi l’occasion de réorganiser son planning et de poser ses priorités . Je pense qu’il est important au delà des priorités contraignantes ou pour les autres membres de votre famille de poser Vos priorités personnelles .

Vous pouvez noter sur un petit papier ce qui sera important et prioritaire à votre bien être cette année . ( Ou même le faire simplement au mois ou à la semaine ) Et attention je parle de priorités bien être du genre « prendre le temps de lire » ou « prendre le temps d’aller me faire masser » et pas « vérifier les impots locaux » ou « organiser la kermesse d’halloween » !!!

Coté Santé

Souvent ce changement de rythme Vacances / rentrée nous fatigue énormément. C’est donc à ce moment là que je prends une petite cure vitalité pour accompagner mon organisme dans cette transition. J’utilise les sachets de Natureactive Vitalité que je trouve super chouettes .

La prochaine cure santé, sera l’entrée dans l’automne ou là je chouchouterai mon immunité.

Je fais aussi souvent une petite cure de vitamine C au naturel, car bien que on ai mangé pleins de bons fruits en été …. Cela ne fait pas de mal de piocher dans une orange, ou un kiwi par ci par là pour aider notre petit corps!

Je vous en ai aussi déjà parlé mais j’aime bien prendre mes RDV médicaux pour l’année en septembre! (mais, la faille, c’est quand la liste d’attente va au delà de janvier et qu’on te dit « on a pas encore le planning MADAME » ahahah) Mais une fois que c’est fait on en parle plus !

Coté organisation

Les plannings son calés (oupas). Il ne fait pas encore trop froid, alors on à encore un envie faire des trucs on est pas encore ankylosé!

Pour ma part j’aime bien en cette période entre la rentrée et l’automne, faire du tri et du rangement. Même si la terre entière ( sauf moi ) à trié sa maison pendant le confinement je suis sûre qu’on peut encore trouver de quoi ranger.

Un petit tour à la déchèterie ou à la recyclerie ne fera pas de mal. Et vous aurez ça de moins à penser.

J’aime bien aussi faire le point coté meubles et déco pour me préparer un automne/hiver cosy à souhait. Je prépare tranquillement mon nid à accueillir l’automne.

J’en profite pour m’occuper du jardin et prendre encore les derniers rayons de soleils bien chaud qui vont me manquer.

Et je fais ma petite liste de trucs à faire pour préparer mon chez moi à l’automne ici .

Pour le plaisir

J’aime en septembre faire des listes de projets ou de trucs chouettes que je voudrais tester ou faire en automne Hiver. Parce que après j’oublie et je regarde Netflix!

J’aime bien les petites Bucket list de trucs à faire ( mieux que de trainer devant l’ordi 😉 ) et de pâtisseries ou recettes réconfortantes à tester . ( J’ai des piles de « recette à tester » comme les piles à lire!)

Ce que j’aime aussi en septembre c’est commencer à créer ma déco d’automne (FAUX cette année j’ai commencé en Aout!) Pour pouvoir l’installer au weekend de l’automne (cette année donc le weekend du 20 ou du 27 septembre selon ! Et pouvoir en profiter de tout mon saoul jusqu’en Novembre ou ma maison passera à Noël !

Je prévois aussi à ce moment là des trucs positifs sur l’année . ( Rdv au Spa, Weekend , Coiffeur etc…) bref des trucs qui vont m’aider quand les jours seront maussades et que les vacances me paraîtrons bien loin !

Mon article plus « Organisationnel » pour bien aborder la rentrée de Septembre est ici !

4 réflexions sur “Bien Vivre La Rentrée et le mois de Septembre

  1. Marie dit :

    Oh quelle énergie en cette rentrée ! Tu as bien raison, c’est un nouveau départ, et on peut se recentrer sur nos envies et notre besoin de cocooning qui va de plus en plus se faire sentir au fur et à mesure que l’automne s’installera… Merci pour ce joli article !

    • admin dit :

      Merci à toi de l’avoir lu ! Oui c’est toujours une 2e chance et je sais que après je vais hiberner ahahaha donc j’en profites un peu avant ! belle journée et bonne préparation de cocooning!

  2. Tea, books and socks dit :

    Cet article est cozy et inspirant. Je trouve également que la rentrée de septembre sonne comme une nouvelle année, même plus qu’en janvier. Ce que j’aime avec l’automne, ce sont les températures plus douces, les couleurs dans les arbres et le fait que la vie reprend un rythme normal.
    Quoi de mieux que d’accompagner cette période de nouvelles tenues et de décoration aux couleurs orangées !

    • admin dit :

      Merci de l’avoir lu et je suis contente qu’il t’ai plu !! Je suis complètement d’accord avec toi l’idée d’accompagner cette période avec la douceur des tenues et de la déco d’automne c’est super chouette !!! Passe une belle journée

Laisser un commentaire