Accueillir l’automne, mes petits conseils .

Bonjour à Tous,

Nous y voici nous y voilà l’été s’en va ! Pour Accueillir l’automne de bonne humeur une petite adaptation est parfois nécessaire. C’est un des changements de saison clé de l’année avec la transition hiver/printemps .

Nous avons souvent bien changés de rythme en été et nos organismes n’ont pas tellement envie de rentrer dans le froid de l’automne ! ( notez qu’à l’heure ou j’écris ces lignes nous sommes en Aout et il fait plus de 30 degrés donc autant vous dire que même si j’adore l’automne, ma terrasse va me manquer )

L’an dernier je vous avez déja écrit un petit article sur le sujet j’ai essayée de ne pas faire de redite et de vous livrer d’autres astuces ! comme ça vous serez au top 😉

voici mon article de l’an dernier : Vivre au rythme des saisons…l’automne

Allez je vous dit tous sur mes petites astuces pour Bien Vivre L’automne !

Ralentissez 

La transition vers l’automne va nous amener vers une douce hibernation en hiver. Alors voilà vous avez un très bon alibi pour ralentir , vous poser et reposer sans entrer dans la frénésie de la rentrée . #slow Life

Recaler son sommeil.

Revenir à un rythme de sommeil plus classique et se forcer  pendant 1 ou 2 semaine à se coucher tôt pour offrir à notre corps tout le repos dont il va avoir besoin .Par ailleurs ça facilitera l’adaptation de vos rythmes biologiques

Oui parce que c’est vrai en été c’est vraiment plus facile de se coucher tard et de se lever tôt car l’ensoleillement est bien meilleur !

Profitez de la beauté nature 

Il ne fait pas encore vraiment froid et franchement la nature en automne est juste superbe ! Les lumières sont particulières et les arbres sont chatoyants alors sortez pour marcher ou simplement boire le thé dehors en pleine nature, prenez le temps de profiter et d’observer ces beaux décors .

fall-foliage-1913485_1920

Privilégiez les activités extérieures 

Allez on va croiser les doigts pour qu’il ne pleuve pas trop et pouvoir gratter encore quelques minutes de soleil , mettez un bon plaid prenez un thé et un bouquin et hop une petite lecture en terrasses, ou grattez dans votre jardin en rentrant du travail pour vous défouler et emmagasiner encore un peut de vitamine D . Cela vous aidera aussi à éliminer le stress de ce changement de saison. Ou tout simplement sortez promener votre boule de poil ! Même quand il pleut elles apprécient toujours une bonne promenade et avec un bon ciré vous aussi !

Une petite cure de santé :

Alors je vous l’ai déja dit ici , mais pour ma part TOUS les ans depuis plusieurs années en septembre je vais une petite cure énergie/ immunité . Pour les flemmards il y a la version toute prête que j’adore qui fait plus vitalité que immunité de Naturactive ( fluide vitalité: ginseng gelée royale et propolis) Mais bon les 2 vont en général de paire. Sinon en phyto vous pouvez vous pencher sur L’échinacée en cure qui fait des miracles . Cependant si vous avez une maladie auto-immune elle n’est pas recommandée !

autumn-1770032_1920

Amenez de la joie dans votre quotidien 

En faisant des activité positives ! Si comme moi vous êtes sujets à la dépression saisonnière alors prévenez là en faisant des choses positives , pour ma part je décore , je vois du monde , je lis je peint etc … bref je laisse entrer la joie dans mon quotidien ! Je vous partagerai ma petite Bucket list de mes plaisirs d’automne. Organisez un petit tea time avec des amis ou bien un repas d’automne c’est toujours sympa et ca donne du baume au coeur!

Prenez soin de votre corps et de votre peau

Pendant cette période le corps va être mis à rude épreuve alors chouchoutez le avec des massages , gommages etc mais aussi apportez lui de bons nutriments et légumes ( une bonne soupe n’a jamais fait de mal) j’adore en automne faire de bonnes recettes réconfortantes et qui tiennent au corps !

Choisissez une activité ressourçante

Pour mois la rentrée c’est le début d’une nouvelle année alors débutez ou continuez une activité qui vous fait du bien au mental ! Comme par exemple , la méditation , le yoga , la marche etc…  bref prenez le temps de vous faire du bien

autpmne 1

Vous pouvez accompagner votre transition vers l’automne avec des huiles essentielles :

Je vous partage la Formule Huiles essentielles « changement de saison » du dernier plante et santé ( qui m’a entre autres inspiré cet article) du Docteur Francoise Couic-Marinier:

 

mélange huile essentielle automne

Extrait de l’excellent magasine plante et santé https://www.plantes-et-sante.fr

 

Et voilà , je reviens bientôt avec une liste de mes petits plaisirs de l’automne à partager avec vous , en attendant vous trouverez sur le blog d’autre articles sur le sujet, je vous en met quelques uns ici 😉 allez belle journée à bientôt !

Préparer sa maison pour l’automne + checklist à télécharger

Affronter septembre en toute tranquillité !

On se met en ambiance automne?

Mon thé d’automne Favori !

 

2 réflexions sur “Accueillir l’automne, mes petits conseils .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.