Vivre au rythme des saisons…l’automne

 

Bonjour à tous !
Aujourd’hui c’est le premier jour officiel de l’automne et c’est pour moi l’occasion de vous parler des saisons !
Pour être bien dans nos baskets, je pense qu’il est important de respecter la saisonnalité, que ce soit dans ce qu’on fait pour la maison, dans notre rythme mais aussi dans ce qu’on mange; vivre avec la saison c’est vivre en harmonie avec la nature et donc avec notre organisme.
Qu’on aime ou non la nouvelle saison il faut s’adapter 😉

hello autumn

Accepter de changer de ryhtme de vie, oui on peut bien se coucher à minuit au mois de juillet et à 22H30 en décembre car la nuit tombe plus tôt et que notre organisme hiberne !
J’en fait l’expérience depuis petite, j’adore l’automne, le printemps et l’été mais mon organisme et l’hiver ne font pas bon ménage, j’ai juste envie d’hiberner! Et rien ne sert de lutter il vaut mieux s’adapter !
Concernant l’automne,c’est une saison particulièrement fatigante pour les organismes la transition est vraiment éprouvante pour le corps .

Comment bien gérer le changement de saison ?

*Préparez bien votre habitation à cette transition,

Histoire de vous concocter un nid confortable pour cocooner et n’avoir plus qu’a vous occuper de vous et de vos proches. L’esprit tranquille.
Préparer sa maison pour l’automne c’est par ici .

*Respectez vous et votre rythme mais aussi votre corps, ne luttez pas contre la fatigue et ménagez vous des temps de pause ! Et donc:

*Cocoonez !
Voilà la clé de la transition saisonnière, reposez votre organisme pour ne pas l’épuiser avant l’hiver !

Installez-vous dans un fauteuil confortable avec un bon bouquin, une tasse de thé et un plaid voilà votre programme pour les mois à venir. Ça n’a l’air de rien mais vous permettez à votre organisme de mieux supporter cette dure transition et ainsi être peut être moins malade !
Si besoin faites la sieste, mais surtout ne luttez pas contre la fatigue !

rdv avec le crime bioteafull 2_GF
*Profitez des derniers moments en extérieurs :
Que ce soit pour préparer votre jardin à l’hiver, ou pour profiter des rayons de soleils dorés, les moments en extérieur vont se faire de plus en plus rare, alors dès que possible sortez, promenez vous dans la nature , lisez dans le jardin , ramasser les feuilles…. Chez nous c’est Luna qui nous sort en promenade au moindre rayon de soleil ou s’il ne pleut pas trop ( j’ai un bel imperméable de marin et des chaussures étanches !) Rien de tel que le bon air frais !

IMG_3330_GF

*Couvrez vous !
Ouais je suis votre grand-mère ! Ne tentez pas de faire les rebelles style, ya du soleil je m’en fous je ne met pas d’écharpe …votre corps n’est pas prêt et là bim le rhume ! Un beau plaid à carreau très automnal fera parfaitement le job 😉

*Soutenez votre santé :
Sans rire votre corps va vraiment avoir besoin d’aide, vous pouvez selon vos besoins d’accompagner coté vitalité ou immunité avec des compléments alimentaire, de la phyto ou des huiles essentielles.
C’est le bon moment pour commencer une cure en complément alimentaires (chez moi c’est Vitalité de Naturactive en sticks)

*Mangez de saison :
C’est un fait les aliments de saison nous apportent de dont on à besoin pendant la saison, usez et abusez des fruits et légumes de saison, en ce moment beaucoup de poire et de raisin par exemple !
Et faites le pleins en vitamines 😊
Prenez le temps de cuisiner et essayez de manger chaud au moins 1 fois par jour .
Pour moi c’est le début des saisons des SOUPES !

saison septembre

saison octobre

petit béguins

saison novembre

 

Faites vous plaisir : si vous aimez faites de jolies pâtisseries pour des gouters réconfortants !

*Prenez du temps et soin vous :
Si vous le pouvez faites très régulièrement (1 fois semaine) des bons gommages pour favorisez l’élimination des toxines, ou faites vous gommer en institut. Mais vous pouvez aussi faire des hammams par exemple !
Surtout n’hésitez pas à faire un peu de sport en intérieur ou extérieur même des petites choses simple ca aidera toujours votre corps !

*Buvez des boissons chaudes
Pour aider l’organisme à avoir un peu plus chaud pour pour se réchauffer après une bonne pluie buvez Thé , café chocolats … tout est bon et réconfortants !

IMG_3323_GF

Et voilà un petit meltin’ potes de mes astuces changement de saison !

Mardi je vous partages mais petits plaisirs « ambiance d’automne »  pour compléter cet article ! 

Belle Journée , cocoonez bien !

5 réflexions sur “Vivre au rythme des saisons…l’automne

  1. Slow Transition dit :

    J’adore l’automne justement pour ça, ralentir un peu et prendre soin de moi. Hier c’était juste parfait de voir la pluie tomber et de me sentir bien chez moi en ce premier jour d’automne… j’ai même réussi à faire la grasse mat jusque 9h30, ça faisait bien 4 mois que ça ne m’était pas arrivé 😀 à bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.