Comment stimuler son immunité ? Préparer son corps aux maux de l’hiver .

 

Bien le bonjour !

Après vous avoir causé en début d’année de mes méthodes pour survivre à l’hiver, j’aimerais vous parler de la préparation en automne ( comme pour la maison 🙂 ) afin d’aider notre petit organisme à mieux passer entre les virus hivernaux !

Avant toute chose même si vous le savez déjà, je le redis : la meilleure façon d’éviter d’être malade est quand même de manger équilibré et sain, de bien se laver régulièrement les mains et boire beaucoup d’eau ( favorisant ainsi l ‘délimitation des sales bêtes qui traînent ) et de diminuer sont stress … ( facile à dire ) mais je le dis quand même . Et enfin prenez l’air dans la nature ca va aussi vous faire du bien 🙂

Si malgrès tout ( vous êtes toujours stressée par exemple ) ou que vous avez juste envie de filer un coup de main à votre petit corps on y va !

Petite cure de vitamine C :

Biensur la vitamine C la meilleure et la mieux assimilée et celle des Fruits ( pas des jus ) des FRUITS . Si vous choisissez quand même les jus le mieux est de les faire frais et si c’est dans le commerce sachez que la vitamine C disparaît à la lumière donc ADIEU les jus dans les flacons transparents !

Voici la liste des fruits les plus riches en vit C en ordre décroissant : La goyave , le cassis , le kiwi , le citron , l’orange , le pamplemousse , litchi … et fruits rouges ( mais tous les fruits en général en contiennent biensur)

ET concernant les légumes ? Oui eux aussi vont vous épargner le scorbut : les poivrons crus , chou fleur cru , épinards , brocoli cuit ….

J’ai commencée une cure de Jus d’argousier: ( un complément alimentaire en vit C ) c’est carrément dégeu je dois vous le dire c’est 1 càS à diluer à chaque repas dans un verre d’eau et ça à un goût de Vomi .( Mais vraiment je n’exagère pas ) je vais quand même le boire mais si vous voulez essayer je vous conseille plutôt dans un jus que dans de l’eau !

Vous pouvez toujours acheter des comprimés en vit C mais ils sont à réserver aux grosses fatigues car mal assimilés et plutôt indigestes !

orange-1995056_1920

Le magnésium :

On ne le dit pas assez mais de façon annexe le magnésium va aider à soutenir l’immunité en réduisant les effets néfastes du stress et la fatigue. Il faut le prendre TOUJOURS associé à de la vitamine B6 pour qu’il soit bien assimilé (lorsqu’il est pris en comprimé en cure ponctuelle) .

Actuellement je mange une boite de la pharmacie mais ma prochaine cure sera au magnésium marin + vit B6. Et en plus je saupoudre du cacao cru dans mes smoothies matinaux ! mouahahaha

Le magnésium est naturellement présent dans : Les légumes secs ( lentilles…) les céréales complètes ( riz complet …) la banane , les épinards , les amandes et bien sûr …le vrai chocolat noir !

Naturellement la vit b6 est présente dans : Le thon , les bananes , les patates , les lentilles , l’avocat , le quinoa …

Le thé & les tisanes :

oui on en reviens encore et toujours là !
Pour stimuler l’organisme et si vous aimez n’hésitez pas à boire des Thés ou tisanes épicées …type Chai ou les tisanes type Yogi Tea , les épices vont légèrement réchauffer l’organisme et commencer à trucider les petits virus.

J’ai toujours sous le coude une boite d’infusion de Thym Citronné en cas de symptômes louches ou de cou de mou pour me faire une infusion vite fait bien fait !

Et mon fleuriste vous dirait : un bon grog bien dosé le soir et le lendemain ça sera comme si vous aviez un pétard aux F*****:-) #soignonsnousnaturellement

tee-2013122

 

La Cannelle :

#alibipourlevinchaud !!! Ayez la main lourde sur la Cannelle ( bon moi j’ai horreur de ça ) je ne la tolère que dans le vin chaud #aboireavecmodération . Mais si vous aimez ça, allez y sur les tartes , les crumble , les compotes etc… car elle à des propriétés antimicrobienne ( un jour je vous ferai un article sur son cas!)

anise-2926_1920

 

Les huiles essentielles

Il existe une multitudes d’huiles essentielles que je manipule au quotidien pour les maux d’hiver MAIS n’étant pas encore formée je préfère m’abstenir de vous donner ce type de conseil sachant qu’on utilise de + en + les huiles essentielles mais que ce sont des choses à utiliser avec PARCIMONIE et précaution en évitant la surdose …donc on en reparlera quand je serait formée sur le sujet ! ( bientôt bientôt)

Et j’ai toujours sous le coude :

Du Citron , du Gingembre et du miel, pour pouvoir faire ma petite tisane magique .En préventif dont vous trouverez la recette ici ou dès que je sent que j’ai un petit coup de froid .

astuces-hiver-retouche

 

Voilà alors on résume :

-On mange sainement
-On fait une cure de vitamine C
-On mange du magnésium +vit B6
-On boit du thé épicé
-On fout de la cannelle partout
-On fait de la tisane magique préventive

ET les microbes ne passerons pas !!! ( ou moins on espère;-) )

giphy (2).gif

Ici les articles sur les bienfaits des aliments ci dessus :

Les bienfaits du Miel
Les bienfaits du Citron
Les bienfaits du Gingembre

Et vous quels sont vos trucs et astuces pour préparer votre petit corps à l’hiver ?

4 réflexions sur “Comment stimuler son immunité ? Préparer son corps aux maux de l’hiver .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s