La marque de Thé Bio Clipper !

Aujourd’hui on cause THE! Mais surtout, d’une marque qui rassemble tout ce que j’aime bien du beau, du bon du bio, j’ai nommé Clipper !

thés clipper gamme fr_GF

 

Clipper c’est quoi ?

Une marque de Thés BRITANNIQUE ! Crée en 1984 ( plutôt récent du coup; pour une maison de thé ) par Mike et Lorraine Brehme des passionnés de thés et d’infusion qui ont souhaités partager leur passion ! ( bref ils ont réalisés le rêve de tout passionné de thé )

Ils ont tout d’abord commencés avec des coffrets de Assam puis en 96 ils ont lancés leur premier thé vert , en 99 ils se sont commercialisés dans les super marchés, et ils sont arrivés en France en 2013.

Leurs thés sont issus de producteurs qu’ils ont choisis et ils créent leurs mélanges dans le Dorset. Tous les thés Clipper sont issu du commerce équitable et ils privilégient des producteurs bienveillants avec leurs employés. Mais surtout les thés clipper sont issus de l’agriculture Biologique ! Et c’est ca qui m’a séduit ( en plus de leurs super chouette packaging) #victimedumarketing

bon maintenant que je vous ai résumé l’affaire

comment moi j’ai rencontré la marque clipper ?

histoire clipper site

En fait je connais cette marque depuis bien avant 2013 car je l’ai rencontré dans /feu/ « little britain » à Luxembourg mon magasin préféré du continent ( oui oui carrément! )car il importait des produits britanniques avec un rayon de thé juste GIGANTESQUE ! Un jour parmi les packaging So British, que vois-je ? Des boites avec un logo et un design plutôt moderne et super sympa, le thé dedans était bio il n’en fallut pas plus pour que je reparte avec la moitié de la sélection ( l’affaire était dans le sac!).

Cerise sur le gâteau, que j’ai découvert ensuite, était que leur sachets ne sont pas blanchis!

Donc ce thé venant d’Angleterre acheté au Luxembourg à finalement atterri dans ma tasse en France ( merci l’Europe 🙂 …ah oui on avait dit pas de sous entendus!)

Qu’en est-il de la sélection pour la France ?

En France on ne trouve pas tous les goûts ! 10 variétés ( 5 thés et 5 infusions )

Ceux que j’ai goutés sont :

Thé Earl Grey of course :  / Thé noir arome naturel de bergamote /

thé clipper earl grey_GF

C’est le premier thé que j’ai gouté de la marque ( le Earl grey me sert toujours d’étalon quand je teste des nouvelles marques ) et je l’ai adoré ! ❤

Il est assez doux , plutôt frais, il passe super bien au petit dèj ou au Tea time ( article par ICI ) ! Il sent bon la Bergamote mais en même temps c’est très subtil ! C’est d’ailleurs lui que j’ai choisi de servir et de boire au lendemain de mon mariage, c’est dire comme je l’avait défini comme valeur sûre ! Il se marie également super bien avec une petite rondelle de citron ( oh oui je sais sacrilège ) mais c’est un thé à l’anglaise alors on à le droit !

 

Bref j’en use et abuse! D’ailleurs je vous en ai parlé dans mes Earl Grey préférés ici

Fabulous thé vert au Citron :

clipper citron thé_GFC’est un thé simple et sans arnaque, un thé vert au citron !

Moi qui suit un peu une adepte du thé noir au citron en général j’ai testé avec plaisir ce thé vert !

Il à un gout de citron doux, mais notez quand même que à mon sens le citron révèle un peu plus (trop ? ) l’amertume du thé vert . Je pense que c’est également une bonne alternative pour les adeptes du thé noir citron qui ne trouvent pas leur bonheur dans le bio ou qui ne supportent plus bien le thé noir ! #tachicardie

Infusion Citron Gingembre : Un classique de l’hiver, je trouve que cette version est un peu forte et on ne sent pas tellement le citron finalement, ayant l’habitude de faire infuser un vrai morceau de gingembre dans l’eau ( comme je vous disait ici )  je préfère la subtilité de ma version. Pour autant, en hiver j’aime bien avoir quelques sachets de citron gingembre de secours au cas ou et pour les coup de froid que je sent arriver au boulot. J’en ai partagée avec des collègues qui elles l’ont beaucoup plus aimé que moi !

Infusion marchand de sable : /camomille, melisse, lavande, citronelle , graine de fenouil, églantier, menthe verte /

thé marchand de sable clipper_GF

Comme le suggère son nom c’est une très bonne infusion du soir. Qui est à base de lavande et de mélisse. D’ailleurs quand on ouvre la boite il y à une éffluve de lavande qui sort! C’est une infusion, très présente en gôut. Je l’ai aussi servie en infusion du soir au mariage ( décidément ces pauvres invités ont étés obligés de boire tout ce thé )

Attention toutefois à ne pas la laisser infuser trop longtemps elle peut vite devenir trop forte en gôut et un peu écoeurante ! Mais je trouve qu’elle est une bonne alternative bio à mon infusion favorite « nuit tranquille » qui elle n’est pas bio !

 

Je n’ai pas encore gouté l’infusion détox ( pourtant je suis aussi une droguée des thés Detox ) mais elle contient de l’hibiscus et de la réglisse entre autre 2 goûts dont je ne suis pas forcément adepte donc je vais encore attendre.

Il en va de même pour l’infusion « mes belles gambettes » que je testerais bien en été, mais qui contient les mêmes plantes dont je suis pas forcément fan (en plus des autres). Alors si une de mes copines tea addict à une de ces infusion à me faire goûter je suis preneuse 😉 ( la fille qui à honte de rien avec les placard qui débordent de thé et capable d’aller en tapper à ses cops )

théine clipper thé

En Angleterre on trouve :

Des tonnes de variétés je vous invite à jeter un œil sur leur site britannique pour désespérer en silence qu’on soit du mauvais coté de la manche ! Par ici Clipper.com

Ils ont des maxi boite de Everyday teas…y compris en Earl grey et Big breakfast et tenez vous bien en « hard water tea » blend spécial pour les eaux calcaires ❤ on pense à tout chez clipper ! il serait idéal pour chez moi

En thés verts ils ont au moins 19, entre autre, un thé à la menthe qui me fait de l’oeil, un thé au jasmin déthéiné ( idéal pour les femmes enceintes tea addict ), et même du chai !

En thés spécialités 7 variétés, du chai du assam et du earl grey !

Infusions tout confondues 31 variétés dont une que j’adorerai goûter « fraise rubarbe » !!! et d’autres qui me font de l’oeil comme « camomille, citron , manuka », le rooibos biensur, « after dinner » et « skinny vanilly »

Et enfin the last but not least : 6 variétés de thé blanc , dont celles qui me font de l’oeil sont : « nature » pour voir,  « raspberry » et « vanille »

 

Bon dans l’absolu j’aimerais tout goûter hein, mais déjà je n’ai pas trop moyen de les trouver en france et en plus ca serait abusé de tout acheter! 😉

Parmi l’énorme sélection britannique j’ai « juste » pu gouter:

English breakfast :

thé clipper breakfast_GF

Coup de foudre pour ce thé que j’ai découvert le jour du « national tea day » ! Il est hyyyper bon ! Tout doux, mais en même temps un vrai thé noir, un English breakfast comme je les aimes. Et pas trop fort pour accompagner comme il faut le goûter ou tout seul!

( il irait du coup très bien aussi avec les scones dont je vous donnais la recette ici )

 

 

 

 

Organic wild berry :

wild berry

Leurs infusions sont toutes assez fortes en gout, et particulièrement celle ci. Je pense que le goût est plutôt proche du cassis ( en vrai je m’attendais plutôt à myrtilles ou fruits rouges ) bon et il s’avère que je n’aimes pas le cassis ! Et en plus il y avait de la réglisse dedans que j’aime encore moins ! Du coup j’ai donné ma boite à qui préfère le cassis !

 

 

 

Croyez bien que si j’avais su à temps que ma boutique préférée au monde allait fermer, j’aurais fait de la réserve pour en gouter plus  ! ( et aussi de la réserve de biscuits )

Par ailleurs Clipper UK  c’est même étendus aux cafés et chocolats chauds mais çà n’est pas tellement le sujet ici .

Parlons du prix  : HYPER correct ! Entre 2 et 3 euros la boite de 50gr en sachets. Soit 20 sachets je crois par boite . Donc un très bon rapport qualité prix à mon sens !

Ou trouver Clipper?

Si vous n’avez pas de Little britain : Dans les super marchés j’en ai déjà vu à leclerc et superU par exemple ou au Dm en allemagne ( vous n’aurez pas forcément les mêmes en allemagne et en france ) ou sinon traversez la manche faites vous une réserve de tous les thés possibles 🙂 / personnellement je prends le Earl grey et le marchand de sable au drive de mon Leclerc  feignasse jusqu’au bout !

Et pour toutes ces bonnes variétés indisponibles en France on fait comment ? On fait du lobbing chez clipper 🙂 ou on commande en ligne sur leur site clipper.com à priori ils livrent en France, mais il faudrait se mettre à plusieurs, histoire de mutualiser les frais de livraison! Je ne sais pas si c’est comme pour les produits de beauté et qu’on risque les frais de douane ? :-s Ou sur amazon.uk à priori .

AHHHHH et là en fouinant pour faire cet article je voit quoi ????? qu’on peut les commander sur Amazon france en panier + ! MIRAAAAAAACLLLLEEEEEEEEE ! Bon faut fouiller un peu et je suis pas sûre qu’ils aient les variétés que je convoite.

 

Finalement j’en pense quoi de cette marque ?

Thé clipper acceuil_GF

Bon si vous avez pas compris en lisant l’article que je suis complètement convaincue …. ! ( #propagande ! on est habitués maintenant …oh oui pardon on avait dit pas de sous entendus !)

Je vous recommande spécialement le Earl grey et le Breakfast qui sont de loin mes préférés de toutes les marques bio et pas bio dispo en France.

L’infusion marchand de sable qui est devenue un basique de ma boite car elle remplace avantageusement « nuit tranquille » que j’aime beaucoup mais qui n’est pas bio !

Et avec une identité visuelle pareille, je trouve que clipper est une marque qui inspire la sympathie ! ( non je ne connais personne chez clipper ni de près ni de loin ce n’est que mon point de vue!)

 

Alors oui; je vois venir les puristes du thé qui me diront, à raison, que tout ça c’est du thé en sachet plat ! Oui mais c’est un très bon thé du quotidien justement! Parce que vu tout le thé que je picole, je ne peux pas boire que du grand cru ! Et comme ils sont en sachet justement, pratique, au boulot j’avais toujours avec moi un ou 2 sachets voir une boite de dispo !

Ma petite wishlist est prête pour les thés dispo en Angleterre, je vais rêver en espérant que clipper les commercialisent un jour en France ! ( amis de clipper si vous passez par là DU THE , DU THE!!!)

Et vous vous connaissez Clipper ? Vous aimez ? Dites moi tout dans les commentaires !

les illustrations viennent de Clipper teas .com ou Clipper.fr le tout mimi site français . Accompagné d’un blog avec des articles vraiment sympas !

5 réflexions sur “La marque de Thé Bio Clipper !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s