astuces recettes

Des scones, des scones ! J’ai testé pour vous la version prêt à pâtisser de Green’s !

Vous savez que, au delà de mon amour de la culture britannique, je cultive également un amour immodéré pour les scones. Même si je vous en ai livré une recette sur le blog  pour accompagner vos tea time je me suis dit que tester une version « plus simple » pour les afternoon tea surprise avec une cop’s pourrait peut être vous intéresser !

J’ai donc dégoté dans le rayon « du monde » au leclerc cette boite de scones « ready to bake » de green’s

C’est donc une boite qui contient une préparation sèche, toute prête à compléter qui promet de réaliser 6 scones !

Pour ce faire il vous faut : 1 œuf , 7cl de lait et un peu de farine pour étaler ( même pas un peu de beurre ? J’étais sceptique…)

La préparation :

C’est tout facile, il suffit de mélanger l’œuf et le lait, d’en réserver un peu pour la dorure et de mélanger le reste avec le paquet scones dans un saladier .

Faire une pâte bien homogène, elle est vraiment collante, donc je l’ai mise entre 2 feuille de papier sulfu pour l’étaler sans en foutre partout .#l’astucedechef !

Ils conseillent de garder une épaisseur de 2cm de pâte mais si vous faites ça vous n’aurez jamais de quoi faire les 6 scones promis , donc j’ai étalé comme ça me plaisait et j’en ai fait 6,5 environ !

Vous pouvez les découper simplement avec un verre retourné puis les déposer sur une grille recouverte de papier sulfu. Il faut les dorer avec le mélange restant, et laisser lever à température ambiante 10 min .

scones2

Cuire 12min et l’affaire est dans le sac !

scones cuits

Résultat :

Des scones qui ne ressemblent clairement pas à des scones 🙂 mais qui sont bien plus proche du vrai goût des scones que ma recette personnelle et ils sont super moelleux donc je l’ai ai immédiatement adoptés !

Je vous conseille de les tartiner avec du beurre et de la confiture MIAM MIAM MIAM ( ça n’est pas fabuleux avec de la pâte à tartiner mais j’ai quand même essayé 😉 ) Vous pouvez également les accompagner salé !

scones confiture

Quel Thé pour les accompagner ?

Of course si vous ne les accompagnez pas de thé vous serez damnés !

Je vous conseille un thé noir bien évidement le Earl grey de chez clipper que j’adore ou bien l’English breakfast qui accommode à merveille un Tea Time ! Le pense que le mieux est quand même de rester dans la gamme des thés noirs .

Ce jour là je n’avais plus de earl grey ( croyez le ou non c’est arrivé ! Car il n’avaient plus de clipper au leclerc et que mes placards étaient pleins de thé vert ! ) donc j’ai fais un thé vert un peu gourmand pour tenir compagnie à mes scones , genre fraise rhubarbe ou un goût de ce style est tout à fait adapté au coté beurré du scone !

Je vais très certainement racheter une boite car je suis vraiment emballée et comme ça se garde vraiment longtemps au placard j’adore ! Même si ce n’est ni bio ni favorable à la transmission de recettes entre générations c’est quand même pratique quand on à envie d’un bon petit goûter vite fait bien fait 🙂

Et vous quelles sont vos astuces de feignasses pour le goûter ?