Une petite tasse de plantes avec Ladrôme

Bonjour à Tous ,

Je vous reviens avec un petit article mélange Tisane et Phyto soyons fous !! Prenons soin de nous avec une bonne tisane.

Il y à quelques temps les Laboratoires Ladrôme, m’ont proposés de choisir 2 tisanes à goûter et de me les envoyer si je souhaitais. J’ai accepté car j’ai trouvé que la composition Phyto de ces tisanes était particulièrement adaptée et bien travaillée ! Et EVIDEMMENT elles sont Bio !

Je ne connaissais la marque que par les Huiles essentielles et Hydrolats , et j’ai découvert leur gamme bien plus étendue . Comme j’ai trouvé les tisanes chouettes j’ai pensé que ça serait sympa de vous en parler !!

Par ailleurs j’ai découvert sur leur site qu’ils avaient une section Herbier avec des infos sur les plantes et leurs vertus si la phyto vous intéresse ! Par ICI.

J’ai donc choisi des mélanges de plantes qui correspondent à mes problématiques du moment :

Sommeil & Santé du Foie

Les boites contiennent 20 sachets et coûtent selon les revendeurs entre 3,6 / 4 €

ladrome acc tisane 1

Tisane Sommeil:

Mélisse,Verveine odorante, Aubépine, Tilleul, Marjolaine, Lavande fine.

ladrome sommeil2

Elle contient une de mes nouvelles plantes favorites, la mélisse ( que je viens de planter dans mon jardin et dont je dois absolument vous parler tellement elle fait pleins de choses ) ici ce sont pour ces propriétés apaisantes et anti insomnie qu’elle nous intéresse .

C’est une bonne tisane du soir , je pense que la saveur qui domine à mon sens est la verveine c’est mélange végétal au goût simple que l’on retrouve souvent dans les tisanes du soir.

ladrome sommeil

De là à vous dire si elle fonctionne plus qu’une autre je ne sais pas mais en tout cas la compo est bien axée sommeil et détente ! ( je n’ai d’ailleurs jamais pu dire si une tisane du soir fonctionne hein …)

 

Tisane Confort Hépatique :

Que de très bons choix de plantes bonnes pour le Foie : Pissenlit, Chardon Marie , Menthe poivrée , Romarin , Artichaut , extrait d’agave.

ladrome hépatique 2

Déjà elle est particulièrement interessante sur la compo phyto et en plus il y a mon chouchou du foie j’ai nommé le Chardon  Marie ( assez rarement en infusion pour être souligné ) je vous ai parlé de ces propriétés dans un article précédent;  🙂

Coté saveur c’est je pense le pissenlit qui domine, le goût n’est pas mauvais pour une tisane de « foie » et au moins elle n’a pas d’affreux mélange de gout de Fenouil qui est souvent fourré dans les tisanes « digestives » . Et dont j’ai HORREUR . Par ailleurs l’extrait d’agave donne un petit goût déjà sucré qui plairat sûrement à ceux qui sucrent habituellement leurs tisanes.

Il est conseillé à hauteur de 3 tasses par jour, si vous souhaitez l’utiliser en cure je vous conseille 3 semaines ça fera une cure Douce. Je vous conseille biensur de l’infuser 15min à couvert 😉 dans une eau bien chaude. ( vous pouvez aussi la laisser refroidir et la siroter en cours de journée)

Je vais donc certainement en racheter des boîtes pour finir ma cure .

hépatique ladrome

 

En tout cas , pour moi qui ne savait pas qu’ils avaient une gamme de tisane c’est une découverte bien sympathique et elles sont toutes bien construites en fonction de leur intitulé et surtout, je le redis elles sont BIO ce qui m’a fait sauté le pas !  Je vais donc étendre mes tests !

Si vous voulez connaitre l’étendue de leur gamme de tisane je vous met le lien ici,  je louche actuellement sur la Tisane Relaxation

Par la même occasion , j’ai découvert qu’ils proposaient également une gamme de EPF ( extraits de plantes fraiches) interessantes en phyto!

Je vous avais déjà parlé il y à Longtemps de l’hydrolat de Thé vert que j’utilise toujours sur mon visage le matin 😉

Et vous vous connaissiez ces infusions ?

Je remercie Ladrôme de m’avoir envoyé ces tisanes que j’ai découvert avec plaisir !

2 réflexions sur “Une petite tasse de plantes avec Ladrôme

  1. Hortense dit :

    Merci Eline pour cet article. Jai essayé le desmodium de Pileje pour le foie mais aucun succés je vais donc essayer cette tisane en cure je te ferai un retour car j’ai à nouveau une fracture de fatigue sous le talon et mon acupuncteur me dit que c’est le foie et le cholestérol donc je croise les doigts. Je te souhaite du bonheur dans ta nouvelle aventure et que cette maison vous apporte de la joie.

    A bientôt

    Hortense

    Aimé par 1 personne

    • bioteafull dit :

      Bonjour Hortense , merci a toi de lire mes articles 😉 alors si le Desmodium n’a pas eut suffisamment d’effet sur le foie ( c’est normal c’est une plante douce ) tu peux essayer le chardon marie ( je te mets le lien de l’article ici ( un peu plus fort mais toujours doux )https://bioteafull.blog/2019/02/19/chardon-marie-la-plante-du-foie/ en cure de 3 semaines environ . Et tu peux aussi masser ton estomac/foie avec une goutte de Huile essentielle de citron diluée dans un peu d’huile végétale tous les jours quelques minutes jusqu’à ce que ton ventre fasse « pshiiit » ca voudra dire que ta vésicule est débloquée et que les plantes pour le foie pourront mieux agir car les canaux d’évacuation seront libérés. Et pour les fracture de fatigue je ne connais pas bien mais n’est il pas également question d’une déminéralisation du corps ? ( si oui il faudra compléter avec de la prêle ou de l’ortie ;)) je croise aussi les doigts pour toi pour que tu ailles mieux très vite . Merci beaucoup et beaucoup de bonheur à toi aussi .
      A très vite
      Eline

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.