J’ai testé le programme Get Green & Sexy de Georgia Horackova !

 

Aujourd’hui je vais vous causez du programme sportif et alimentaire Get Green and Sexy de Georgia Horackova ( #GGS)  ! Je vous conseille une petite tasse de thé détox pour vous mettre dans l’ambiance l’article est un poil VRAIMENT long !

C’est quoi ce truc ?

C’est un programme sur 8 semaines, basé sur des entraînements sportifs (sexy) et un guide alimentaire (green) ( pour devenir comme Gamora -des gardiens de la galaxie- non je déconne).

Le programme se veut adapté à tous ( niveau 1 à 3 ) pour le coté sportif, pour redonner le goût du sport et se réconcilier avec son corps. Mais l’idée est aussi de sensibiliser à une alimentation plus saine et respectueuse de son corps, si possible bio ( toutes les recettes son végan ) et pour les omnivores comme moi pouvoir tester des aliments différents aussi !

acc GGS georgia_GF

Mon objectif en suivant ce programme :

En achetant ce programme je n’avais pas un gros objectif , simplement me raffermir/ tonifier, moi , mon gras et mes bras. Je pensait suivre le programme alimentaire mais je ne comptais absolument pas m’assécher ou maigrir !

Ce que propose le programme :

Il est composé de différents e-books ( dont j’ai commandé la version papier) réalisés par Georgia et de séances de sport en vidéo -en ligne.

Avant tout quel matériel avez vous besoin ? Une tenue de sport confortable et souple , un tapis de sol ( indispensable) une paire de baskets , un bon soutif de sport et voilà!

 

Sport

Le programme sportif se fait en ligne sur le site de Georgia auquel vous vous inscrivez en achetant le programme.

Elle insiste sur les séances de sport mais aussi sur les temps de récupération .

Il est fait en lien avec un coach sportif , ce sont des séances entre 20 et 30 min .

Le programme à la base est composé de 2 séances de sport globales , 1 séance de cardio et 1 séance de yoga ( de quoi bien occuper votre semaine ) .

J’ai commencé par le commencement en suivant le niveau 1. C’est georgia qui « donne » les cours 1 & 2 et le coach qui fait le niveau 3.

Ce sont des séances constituées de 2 boucles d’exercices identiques chaque boucle dure environ 10 à 15 min.

La séance du lundi et du vendredi sont les mêmes. Le mercredi c’est cardio et si vous faites la version « mincir » le samedi il y à une séance cardio en plus.

tenue ggs _GF

Alimentaire

Avant tout il n’y à pas besoin d’être végétarienne ou végan pour suivre le programme, même si toutes les recettes le sont, libre à vous de les adapter !

Qui à t-il dans les Ebooks ?

Comme je l’ai reçu imprimé j’ai un gros book avec tout dedans . Elle présente les ebooks sur son site.

Le carnet de recette : simple efficace.

Je l’ai beaucoup aimé car ce sont des recettes très simples sans trop de préparation, par contre j’ai beaucoup adapté car j’ai commencé en mai et ce sont plutôt des fruits et légumes d’été. ( beaucoup de courgette , crudités , poivrons concombres…) et comme je trouve quitte à être green autant manger de saison j’ai bidouillé !

ebook 1

Le meal plan :

Un planning hebdomadaire de repas sur 3 semaines, élaboré avec une nutritionniste. Alors je l’ai lu, j’ai vu, chui repartu . Bon clairement ce programme je ne l’ai même pas essayé, je l’ai lu mais il contient BEAUCOUP BEAUCOUP trop de soja à mon goût ! Ce n’est pas que je n’aime pas le soja mais c’est un aliment qui contient des phyto-hormones ( et il est vraiment trop controversé a mon sens pour en manger autant ) dans certains jours du meal plan il y à du soja 3*/jour . (attention je ne dis pas que Georgia veut notre peau avec le soja, je dis simplement qu’il y en à trop pour moi ).

Après au delà des 8 semaines si vous souhaitez suivre le meal plan je ne sais pas ce qui se passe si il faut le recommencer, l’adapter , continuer , remanger comme avant …

 

Le carnet de route:

Plutôt indispensable pour savoir quel jour on fait quoi, avec quoi manger pendant les 8 semaines chaque jour et combien boire aussi 😉

Les ebooks sont tous parsemés de petit conseils d’inspirations bienveillantes . Et des conseils hygiène de vie et Lifestyle

ebook2

 

Comment j’ai suivi le programme:

Personnellement j’ai commandé la version papier, parce que aller sur mon ordi à chaque fois que je veux faire une recette ou voir ou j’en suis c’est pas possible pour moi !

J’ai mangé normalement comme avant, mais dans mes repas de midi j’ai intégré les recettes sans soja du livre. De toute façon j’ai déjà lu des milliers de livres sur l’alimentation et j’ai des tonnes de livres de recettes donc je m’en suis sortie comme une grande .

Les recettes sont très simples et très bonnes, et sans prises de tête, j’en ai aussi beaucoup faites avec des légumes surgelés bio. Elles sont également sans gluten et ça fait pas de mal de temps en temps ! Par ailleurs j’ai l’intestin plus que sensible donc je redoutais un peu les trucs avec trop de poivrons ou de la pâte de curry et j’ai un peu diminué les doses ça c’est bien passé le tout confondus avec mon alimentation habituelle.

En suivant le meal plan je pense qu’il est quasi certain de perdre du poids .

 

Mon expérience sur ce programme et mon ressenti
Le renforcement :

Quand j’ai commencée la première séance de sport j’étais plutôt rassurée car elle correspondait bien à mon niveau, plutôt dynamisante mais… il n’y à pas d’étirement à la fin et je n’y ai pas pensée… bonjour les courbatures pendant 3 jours !

Sur les autres vidéos il y avait finalement des étirements ( toujours identiques ) mais quand je pensait que ce n’étais pas suffisant j’ai complété moi même souvent par 3 salutations au soleil.

Le temps de récup entre chaque exo est de 10 sec donc ca va vraiment vite, et c’est parfois difficile à suivre de ou mettre son ordi s’installer et suivre la consigne .

A compter de la 2e semaine je n’avais plus de courbatures , par contre les séances deviennent de plus en plus impactante ( pourtant je ne suis pas sensible aux articulations ) et j’ai eut une paire de douleurs au genoux et à la semaine 3 les séances on éveillées des bonnes douleurs aux coudes. Ce qui à sérieusement entamé ma motivation .

Moi qui ne transpire pas beaucoup dans la vie, là j’ai vraiment vraiment transpirée il ne faisait pas encore 30°c et franchement une douche s’impose après chaque séances et c’est une vraie récompense !

Dans les vidéos du niveau 1 et 2 c’est georgia qui cause et qui fait les exercices, le seul truc dommage c’est qu’on aurait voulu sentir qu’elle fait la séance en entier avec nous ( et le montage nous dis clairement que ce n’est a priori pas le cas ) surtout la vidéo du #7 qui dure 10 min et ou elle nous dit de remettre la vidéo au début pour finir la séance . 😦 > autant dire que non tu ne remets pas la vidéo au début !

Je faisais toute mes séances le matin.

Le mercredi c’est cardio :

Le cardio à la base qu’on se le dise c’est pas mon truc et ben ça n’a pas changé, j’ai cru que j’allais crever à chaque séance ! Les 30 sec de pause entre chaque exercices ne sont VRAIMENT pas du luxe.

La première séance de cardio pour vous dire j’ai noté « très pénible » je n’ai pas pu la finir car je palpitais , et j’ai eut très mal au genoux !

La seule et unique séance de yoga :

Oui alors voilà ma vraie déception de ce programme la séance de yoga, il y en à une toujours la même 8fois …. c’est une séance accessible, bien que les explications des exercices ne soient pas forcément claires à la première visualisation.

La séance en elle même est bien plutôt intéressante mais, moi qui fait du yoga dans la vie et Georgia ayant annoncée qu’elle se formait pour devenir prof de yoga je ne m’attendais vraiment pas à cela .

Il y à un seul niveau du coup et peut être que sans aller jusqu’à 1 séance différente par semaines 4 séances auraient au moins pu être sympa. Je l’ai faite 2 semaines du coup et après ça ma gonflée.

J’ai admis que ma séance habituelle du jeudi faisait le job .

 

Je trouve dommage qu’on ne puisse pas télécharger les vidéos parce que avec mon débit moisi, j’ai eut beaucoup de lag et de bug et redémarrer la connexion internet en pleine séance de sport bonjour la motivation !Par ailleurs on peut pas aller faire sa séance dehors non plus si pas d’internet ! Dommage

the-suite-_gf

Avantages

-après les séances de sport on se sent vraiment dynamisée

-j’ai beaucoup transpirée

-tu mangerais la terre entière

-tu sens que tu te tonifie vraiment

Inconvénients

-1 seule et même séance de yoga

-ne pas pouvoir télécharger les vidéos

-si tu est fatiguée tu ne peux pas suivre le rythme :- )

 

Mon Bilan :

Je n’ai pas eut de soucis de motivations les 4 premières semaines, mais à compter de la semaine 5 c’est devenu vraiment dur de rester motivé. J’ai commencé à trouver les séances ennuyeuses et j’ai abandonné le cardio en semaine 3 car vraiment trop impactant sur le plan cardiaque et trop de saut même en niveau 1 .

Georgia ayant quitté les réseaux, le compte insta est inactif et le compte facebook vit par ses abonnés mais cela ne m’a pas vraiment été ou soutenu dans ma motivation.

Pour le prix certes pas donné, le programme est quand même complet et moins cher que 2 mois en salle de sport .

Les résultats :

NOOON je n’ai pas fait de photos avant /après pour vous montrer mon gras, que tout le monde se rassure il est toujours là !

Comme attendu je n’ai pas perdu 1g , mais ça je le savais déjà, comme je n’ai pas suivi le « meal plan » et abandonné lâchement le cardio, mais à la fin je me trouvais plus tonique tant la peau que les muscles. Donc objectif atteint !

Par contre 1 semaine après la fin du programme j’ai l’impression d’être revenue comme avant, pour 8 semaines de travail ca n’est pas super réconfortant 😉

Et après ?

Alors clairement 4 semaines auraient suffit pour moi, je pense reprendre le programme dans quelque temps juste 4 semaines mais en niveau 2 si cela n’est pas trop impactant pour les articulations, et si j’ai trop de douleurs qui apparaissent, 4 semaines en niveau 1 ou avec juste mes séances préférées .

Et je pense le refaire de temps en temps pour maintenir mon corps en forme. Peut être en hiver je retenterais les 8 semaines je ne sais pas !

Bon vous l’aurez compris comme dans tout il y à du bon et du moins bon !

ggs ebooks georgia

Ce programme vous corresponds probablement si :

-vous ne voulez pas vous contraindre à la salle de sport et préférez pratiquer chez vous

-vous avez déjà fait du sport dans votre vie et ne partez pas de 0

-vous avez du temps à la maison et voulez vous remettre au sport tranquillou !

-vous êtes motivés ! Et motivée à sculpter votre corps .

-vous n’êtes pas dérangé par le coté répétitif

-vous n’attendez pas un coaching personnalisé et un suivi motivant

-vous ne connaissez pas l’alimentation saine les recettes simples sont une bonne approche pour vous y mettre .

-vous avez une copine qui à envie de le faire en même temps que vous ! Ça doit vraiment aider !

 

Ce programme n’est probablement pas pour vous si :

-vous n’arrivez pas à vous motiver toute seule dans votre salon

-vous n’avez jamais fait de sport avant, vous risqueriez de faire des mauvais mouvements et personne pour vous corriger!

-vous avez les articulations sensibles, c’est un programme relativement impactant .

-vous imaginez un coaching personnalisé ( je le dis car des filles on râlées sur le groupe facebook )

-vous avez des soucis de santé parlez en en amont avec votre médecin.

-vous rentrez éreintée à 19h du boulot …à essayer mais il pompe beaucoup d’énergie !

-vous êtes du genre à avoir la motivation qui flanche après 2 jours personne ne sera la pour vous encourager !

Voilà tout est dit !

N’hésitez pas à me poser vos questions plus détaillées je ne voulais pas faire un article de 5000 mots dans les commentaires ou par mail !

Et vous avez vous testé ce programme , qu’en avez vous pensé ?

 

Si vous voulez vous renseigner ou acheter le programme de Georgia c’est ici que ça se passe .

Si vous voulez vous renseigner un peu plus sur les besoins du corps et son alimentation je vous conseille le body book de Cameron Diaz dont je vous ai parlé ici !

Je vous cause également yoga par ici si vous ne connaissez pas , celui de Georgia est plus dynamique que le hatha.

Comme j’ai  trouvé que ce genre de programme « à distance » c’est sympa je me suis inscrite au programme détox de carine castet ( yoga & alimentation) je stress un peu mais on verra 🙂 ça sera ma première détox !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s